Julian Assange : « Les journalistes sont des criminels de guerre »

05/01/2023 (2023-01-05)

[Source : profession-gendarme.com]

[NDLR Du moins les journalistes poussant à la guerre, mais pas ceux qui s’élèvent contre.]

[Source :] Lionel Labosse

Julian Assange, Trafalgar Square, Londres, 8 Octobre 2011, manifestation Stop The War Coalition Source : https://www.youtube.com/watch?v=bqr6F…

Traduction sous-titrée : Telegram Brainless Chanel Lionel Labosse : http://www.altersexualite.com/ Telegram : https://t.me/LionelLabosse

Traduction de l’extrait : « Dans les démocraties, ou les pseudo-démocraties dans lesquelles nous vivons, les guerres sont le résultat de mensonges. La guerre du Vietnam et les pressions en faveur de l’intervention des États-Unis ont été le résultat des incidents du golfe du Tonkin, un mensonge.

Chacun sait que la guerre en Irak est la conséquence d’un mensonge. Les guerres en Somalie sont le résultat de mensonges. La Seconde Guerre mondiale et l’invasion allemande de la Pologne ont été le résultat de mensonges soigneusement construits.

C’est la guerre des médias. Interrogeons-nous sur les médias complices, qui sont la majorité de la presse de grand chemin : quel est le nombre moyen de morts attribué à chaque journaliste ?

Quand on comprend que les guerres sont le résultat de mensonges colportés auprès de la population britannique, de la population américaine et de la population de toute l’Europe et d’autres pays, alors qui sont les criminels de guerre ?

Ce ne sont pas seulement les dirigeants, ce ne sont pas seulement les soldats, ce sont les journalistes ; les journalistes sont des criminels de guerre.

Et alors qu’on pourrait penser que cela devrait nous conduire à un état de désespoir, que la réalité qui est fabriquée autour de nous est construite par des menteurs, est construite par des gens qui sont proches de ceux qu’ils sont censés combattre, cela devrait nous conduire aussi à une interprétation optimiste parce que si les guerres peuvent être commencées par le mensonge, la vérité peut être commencée, la paix peut être commencée par la vérité. »

Source : Youtube

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires