Résurrection en terre étrangère

19/03/2022 (2021-01-14)

Par Joseph Stroberg

Voici mon premier roman de science-fiction, publié aux Éditions Dédicaces :

[4e de couverture]

Baldirr, un Vijnien, participe à l’expédition de 51 délégués de races galactiques diverses en direction de Solix, une planète à l’humanité peu avancée. Leur destination est une place forte locale pour tenter d’y nouer des relations commerciales. Sans aucun avertissement perceptible d’aucune sorte, les barbares locaux les y massacrent. Baldirr ressuscite grâce au cristal spécial qu’il avait près du cœur. Les autres délégués ne disposaient pas d’une telle technologie. Il se retrouve donc seul et abandonné sur cette planète étrangère, le vaisseau ayant été mystérieusement détruit. Sans ressources et à bout de forces, il survit malgré tout, grâce à une prêtresse autochtone, Lucida.

Il doit tout réapprendre sur cette nouvelle planète et y découvrir une expression émotionnelle et passionnelle qu’il avait négligée dans son monde originel plus mental. Parallèlement, une civilisation galactique puissante menace Vijnia qui ne dispose d’aucun armement. Sur Solix, Baldirr découvre la tentative d’infiltration d’une race reptilienne prédatrice et cherche comment s’opposer à elle avec ses faibles moyens. Le fils de Baldirr, très jeune Vijnien surdoué et génial participe à sa façon aux événements. (…)


Le livre est pour l’instant disponible, en version papier ou ebook, sur les sites suivants :

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(16 commentaires)

  1. Oui superbe nouvelle, et super contente pour toi…! À première vue,
    c’est le mot captivant qui me vient à l’esprit!….Je le lirais avec plaisir!…Merci! 🙂

    1. David ICKE a dû passer par là!!…😄😄😉😉 Cela dit, certain de ses ouvrages sont très intéressant, et sont très loin de parler uniquement des Reptiliens: en particulier, ses considérations et recherches généalogiques sur les « Bloodlines » dirigeant le Monde, sont très intéressantes et très détaillées!…

  2. Quelles imaginations, quelle compétence ! On sent en plus les connaissances intellectuelles en astronomie qui ne font qu’agrémenter l’histoire ! Une histoire en apparence de fiction mais, si l’on y réfléchi bien ne serait ce pas du domaine du possible ??? Je pense aux écrits de Jules Verne en son temps….
    Y aura t il un scénariste assez courageux pour en sortir un film ? C’est à souhaiter.

    Très beau roman.

    1. Il n’y a guère de « fiction » en Science-Fiction!… Les films de la série STAR WARS, en particulier, sont remplis de « Divulgation Douce »(« Soft Disclosure »)!… C’est encore plus vrai pour les « Star Wars Source Books »…qui nous montrent des schémas techniques extrêmement détaillés et précis des engins et Vaisseaux montrés dans les épisodes de la série!… En voici un exemple type: Pour moi, c’est tout SAUF de la « fantaisie cinématographique »!…

      1. Mes romans présentent quelque chose qui dépasse de loin la « technologie ». C’est une alternative reliée à une dimension supérieure à celle de la matière physique qui nous est commune. Il s’agit de la notion ésotérique d’éther, substance subtile liée à la vitalité et imprégnant toute matière. À la différence de la notion de Force de Star Wars qui s’appuie sur des « midichloriens » tangibles et n’existant pas chez tout le monde, l’éther est partout.

  3. Je suppose que vos romans doivent être dans le même veine que ceux du très regretté Jimmy GUIEU, dont j’adore les romans qui sont toujours « à clés »…décrivant des choses réelles, mais relevant du « Top Secret »!… Des choses clairement décrites par Michael SALLA, dans ses excellents ouvrages d’investigation Ufologiques!…

    1. Je ne saurais dire, car si j’ai lu environ 500 romans et recueils de nouvelles de science-fiction au cours de ma jeunesse, je n’en ai lu qu’un seul de Jimmy Guieu.

  4. Ca rappelle, dans les thémes, le style de Ron Hubbard Lafayette comme « Terre Champs de Bataille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *