L’association Internationale de Transport Aérien annonce le passeport numérique vaccination

L’association Internationale de Transport Aérien annonce le passeport numérique vaccination

29/11/2020 (2020-11-29)

[Source : IATA]

[Traduction automatique révisée]

Passeport de voyage IATA

Pour rouvrir les frontières sans quarantaine et relancer l’aviation, les gouvernements doivent être convaincus qu’ils atténuent efficacement le risque d’importation du COVID-19. Cela signifie avoir des informations précises sur l’état de santé des passagers par rapport au COVID-19.

La création d’une plate-forme numérique pour les passagers avec

  • des informations sur les tests, vaccins et autres mesures dont ils ont besoin avant le voyage,
  • des détails sur l’endroit où ils peuvent se faire tester
  • et qui donne aux passagers la possibilité de partager leurs tests et les résultats de vaccination d’une manière vérifiable et sûre tout en protégeant la vie privée

est la clé pour permettre aux gouvernements d’ouvrir les frontières en toute confiance. Pour relever ce défi, l’IATA lance l’IATA Travel Pass [Passeport de voyage IATA].

Défis actuels pour une information exacte sur la santé

  1. Complexité et variété
    L’ensemble fragmenté et diversifié des exigences en matière de tests COVID-19 pour l’entrée et la sortie [de territoires] ainsi que la gamme de différents types de tests (PCR, LAMP, antigène et spectroscopique) requis par les gouvernements ont créé un environnement difficile et complexe pour les autorités de l’immigration, les passagers et les compagnies aériennes.
  2. Déficit d’information
    Les passagers sont confus et ont besoin d’informations exactes. Mais ils ne savent pas où le trouver – ni le comprendre, même s’ils les trouvent.
  3. Inefficacités, erreurs, fraudes
    Les agents d’enregistrement doivent suivre les directives détaillées sur les exigences d’entrée et tenter de déterminer l’authenticité de plusieurs documents de tests non standard que les passagers leur présentent. Cela conduit à des inefficacités de bilan de santé, des erreurs et des fraudes – un problème croissant dans le monde entier.

L’infrastructure de flux d’information nécessaire aux tests systématiques doit prendre en charge :

  • Les gouvernements ayant les moyens de vérifier l’authenticité des tests et l’identité de ceux qui présentent les certificats de tests.
  • Les compagnies aériennes ayant la possibilité de fournir des informations précises à leurs passagers sur les exigences de tests et de vérifier qu’un passager répond aux exigences de voyage.
  • Les laboratoires ayant les moyens d’émettre des certificats aux passagers qui seront reconnus par les gouvernements.
  • Et les voyageurs qui ont des renseignements exacts sur les exigences des tests, où ils peuvent se faire tester ou se faire vacciner, et les moyens de transmettre en toute sécurité des informations de tests aux compagnies aériennes et aux autorités frontalières.

Solution : Passeport de voyage IATA

Une solution globale et standardisée pour valider et authentifier toutes les réglementations nationales concernant les exigences de transport de passagers par rapport au COVID-19. Le Passeport de voyage IATA intègre quatre modules open source et interopérables qui peuvent être combinés pour une solution de bout en bout :

REGISTRE DES EXIGENCES EN MATIÈRE DE SANTÉREGISTRE DES CENTRES DE DÉPISTAGE ET DE VACCINATIONAPPLICATION DE LABORATOIREAPPLICATION VOYAGE SANS CONTACT
Permet aux passagers de trouver des informations précises sur les besoins en matière de voyage, de test (et éventuellement de vaccination) pour leur voyage

Propulsé par IATA Timatic
Permet aux passagers de trouver des centres test et des laboratoires sur leur lieu de départ qui répondent aux normes de test/vaccination de leur destinationPermet aux laboratoires et centres de test autorisés d’envoyer en toute sécurité les résultats des tests ou les certificats de vaccination aux passagersPermet aux passagers
(1) de créer un « passeport numérique »,
(2) de vérifier que leur test/vaccination respecte la réglementation et
(3) de partager des certificats de test ou de vaccination avec les autorités pour faciliter les déplacements.

Peut être utilisé par les voyageurs pour gérer la documentation de voyage numériquement et de façon transparente tout au long de l’expérience de voyage.

La principale priorité est d’amener les gens à voyager à nouveau en toute sécurité. Dans l’immédiat, cela signifie établir la confiance des gouvernements que les tests systématiques covid-19 avant le départ peuvent fonctionner comme un remplacement aux exigences de quarantaine. Et cela finira par se transformer en un programme de vaccination.

Le Passeport de voyage IATA est une solution pour les deux. Il est construit en modules comme une solution de l’industrie basée sur les normes open source. Il peut être utilisé en combinaison avec d’autres fournisseurs ou comme solution de bout en bout. Le plus important, c’est qu’il réponde aux besoins de l’industrie tout en permettant un marché concurrentiel.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments