Le culte des femmes est occulte

22/07/2024 (2024-07-22)

[Source : https://www.henrymakow.com/]

Par Henry Makow

Isidore Marie Auguste Francois Xavier Comte
(1798-1857)

Il y a plus de 160 ans, le franc-maçon August Comte voulait perfectionner la société en excluant les hommes de la procréation.
Déguisé en « égalité des sexes », la femme serait élevée au rang de « déesse ».

Ce complot occulte (sataniste) a réussi à déstabiliser la société parce que les femmes sont naturellement hypergames (elles recherchent quelqu’un qui a un statut et un pouvoir plus élevés) et que les hommes sont émasculés lorsque les femmes sont mises sur un piédestal.

Les francs-maçons ont fait en sorte que les hommes modernes aiment les femmes plutôt que la vertu.

« En un mot, la nouvelle doctrine instituera le culte de la Femme, en public et en privé, d’une manière beaucoup plus parfaite qu’il n’a jamais été possible de le faire auparavant. C’est le premier pas permanent vers le culte de l’Humanité ». [Culte de l’Humanité = Satanisme]

« M. Comte vise à établir… un despotisme de la société sur l’individu, dépassant tout ce qui a été envisagé dans l’idéal politique du disciplinaire le plus rigide parmi les philosophes de l’Antiquité. »

John Stuart Mill

Dernières nouvelles ! Le culte des femmes dans le nouvel album de Katy Perry. On dit aux jeunes femmes qu’elles sont des déesses.

Le complot occulte pour idéaliser les femmes

Par Henry Makow, PhD — 12 décembre 2018

En 1852, le philosophe Illuminati Auguste Comte a déclaré que le progrès social exigeait que la reproduction humaine « dépende uniquement de la femme ». Il a sous-entendu que les femmes devraient utiliser l’insémination artificielle pour exclure les hommes de la procréation.

« Si, dans la reproduction humaine, l’homme n’apporte qu’un stimulant, qui n’est qu’un accompagnement accessoire de l’office réel de son système génératif, il est concevable que nous puissions substituer à ce stimulant un ou plusieurs stimulants qui devraient être à la libre disposition des femmes… », écrivait-il.

L’objectif semble être d’éliminer complètement l’attirance sexuelle :

« Il est dur d’aimer une femme et de ne rien faire. »

« La femme, même dans ses fonctions physiques, peut devenir indépendante de l’homme… L’espèce de production la plus élevée ne serait plus à la merci d’un instinct capricieux et indiscipliné, dont le bon contrôle a été jusqu’à présent la principale pierre d’achoppement sur le chemin de la discipline humaine »

— (Système de politique positive, 1851-1854, Vol. IV, P. 60, 61.)
.

Dans un pressentiment qui fait froid dans le dos, il écrit :

« Une amie, si elle est bien choisie, qui pourrait se faire membre de la famille, ferait dans la plupart des cas mieux que le père lui-même. »

— (Vol. IV, P. 195.)

Les Illuminati pensaient pouvoir contrôler la société en utilisant les femmes pour émasculer les hommes. C’est ce qu’ils appelaient « l’émancipation des femmes ».

« Le changement compléterait la juste émancipation des femmes, ainsi rendues indépendantes des hommes, même physiquement. Il ne serait plus possible de contester le plein ascendant du sexe affectif sur les enfants qui sont exclusivement sa progéniture. »

— (Vol. IV, P. 244)

L’Humanité serait membre d’une grande famille comme « la progéniture d’une mère sans époux. » (Vol. IV, P. 359)

Le culte de la femme

La première étape du « culte de l’Humanité » (humanisme) a été de faire des femmes des déesses.

« En substituant des déesses aux dieux, on sanctionne la légitime prééminence des femmes… En un mot, la nouvelle doctrine instituera le culte de la Femme, en public et en privé, d’une manière beaucoup plus parfaite qu’il n’a jamais été possible de le faire auparavant. C’est le premier pas permanent vers le culte de l’Humanité. »

— (Vol. 4, 446 ; Vol. I, P. 205.)

Alors que Comte lui-même n’était soi-disant pas franc-maçon, il en était certainement un admirateur. Une source :

« Comte s’est inspiré de Benjamin Franklin pour sa propre notion de “religion de l’Humanité” et l’a qualifié de “Socrate moderne”.

Outre le fait qu’il est issu d’une idéologie similaire à celle de la franc-maçonnerie, le positivisme [la philosophie de Comte] a joué un rôle particulièrement important dans la franc-maçonnerie française au XIXe siècle. Ce partenariat s’explique en partie par les sous-entendus politiques du positivisme, qui s’oppose aux moyens de connaissance autoritaires, en particulier ceux de l’Église. »

Conclusion

Avec les « Lumières », les Illuminati se sont lancés dans un projet multigénérationnel visant à arracher l’Humanité à ses ancrages naturels et spirituels, et à la réorganiser en une vaste colonie pénitentiaire servant leurs intérêts.

À la religion, qui cherche à obéir au dessein du Créateur, les Illuminati ont substitué la religion de l’Homme ou l’humanisme.

L’Homme devient « son propre Dieu » en faisant du monde un paradis. Ce n’est qu’une ruse pour le remodeler selon les spécifications de l’élite. Comte est connu comme le « père de la sociologie », ce qui indique que les sciences sociales sont en réalité consacrées à la découverte des moyens de créer une société totalitaire.

Tout substitut de Dieu est satanique. Comme vous pouvez le constater, l’Humanité est très profondément immergée dans l’occulte. Auguste Comte est la preuve que les tendances sociales modernes — l’idéalisation des femmes, la destruction du mariage et de la famille — sont d’origine satanique. L’Humanité est en effet possédée par les satanistes.

Cet article est redevable à Erica Carle pour son article sur Auguste Comte en 2010.

Voir aussi :


Le féminisme de la déesse est du satanisme

Par Rich

Le féminisme de la déesse est une ancienne croyance occulte selon laquelle les femmes sont supérieures aux hommes et que les hommes sont là pour servir les femmes. Il enseigne que les hommes ne sont rien d’autre que les chevaux de trait des femmes pour subvenir à leurs besoins, tandis que la véritable force d’une femme est d’être en charge des hommes et de la société. Elle vénère le féminin sacré et l’élève au-dessus de l’homme. C’est l’une des raisons pour lesquelles les études féminines et tout ce qui touche à la femme sont constamment mis en avant dans la société occidentale comme étant supérieurs à ceux de l’homme.

Les femmes sont fortement encouragées sur le lieu de travail pour 5 raisons principales :

  1. Détruire les relations hétérosexuelles.
  2. Les banquiers centraux et le gouvernement ont réalisé qu’ils ne taxaient que la moitié de la population. (BANQUE CENTRALE… Point n° 5 du MANIFESTE COMMUNISTE !!!).
  3. Éloigner les enfants des parents afin de pouvoir leur laver le cerveau par le biais du système scolaire public, de sorte que les enfants ne considèrent plus les parents comme les géniteurs de la connaissance et de la sagesse, mais qu’ils considèrent l’État comme le parent (communisme !).
  4. Déstabiliser la société en détruisant la famille.
  5. Pousser davantage l’agenda homosexuel vers la population en créant tant de problèmes entre les relations hommes-femmes que beaucoup, en particulier les femmes, deviendraient homosexuels.

Le féminisme de la déesse lui-même avait cinq objectifs principaux. Elles disaient :

« Nous, les femmes, nous allons :

  1. Mettre fin à Dieu ;
  2. Détruire la Bible ;
  3. Détruire le christianisme ;
  4. Détruire les hommes ;
  5. Détruire les relations hétérosexuelles. »

C’est l’objectif déclaré du féminisme. La plupart des hommes ne voient pas d’inconvénient à ce que l’on appelle le « féminisme de l’égalité » : à travail égal, salaire égal, etc. Mais ce qui est décrit ci-dessus fait partie du féminisme radical et de la déesse, qui n’est pas la même chose que le « féminisme de l’égalité ». Bien qu’ils essaient de dire au public qu’il s’agit de la même chose… ce n’est pas le cas.

Doctrine des démons

Cependant, le féminisme a un côté beaucoup plus sombre que la plupart des gens ne connaissent pas. Un côté qui le lie directement au culte des démons et au satanisme.

L’auteur Betty Friedan a déclaré dans son livre de 1963 « The Feminine Mystique » que :

« … les femmes au foyer étaient des esclaves et des victimes et que la maison était un “camp de concentration confortable”. L’épanouissement personnel était vital, affirmait-elle, et exigeait que les femmes se lancent dans les affaires et les professions libérales. »

Cependant, Friedan a également révélé que lorsqu’elle écrivait son livre :

«… Le livre me prenait, m’obsédait, voulait s’écrire lui-même. Je n’ai jamais rien vécu d’aussi puissant, d’aussi mystique que les forces qui semblaient s’emparer de moi lorsque j’écrivais The Feminine Mystique. »

— (Friedan, pp. 78).

Dans l’occultisme, se laisser aller à être possédé par des esprits qui écrivent pour vous est connu sous le nom d’« écriture automatique ». Cela n’arrive pas seulement à certains écrivains, mais très souvent à des chanteurs, qui ont maintes fois admis être possédés par des esprits une fois qu’ils montent sur scène. Nous pouvons donc déjà constater que les débuts du programme féministe moderne ont des origines démoniaques et ne sont rien d’autre qu’une « doctrine de démons » (1 Timothée 4:1). Mais ce mouvement féministe de la déesse a des origines qui remontent jusqu’au jardin d’Eden.

« Nous, les femmes, allons mettre fin à Dieu »

(Spirit Wars, Jones, 1997, pp. 180, 195).

Le féminisme de la déesse est une religion occulte qui s’apparente à de la sorcellerie et qui a été imposée au monde entier et en particulier aux États-Unis. Cela faisait partie de leurs plans de vengeance, car ils cherchaient à faire disparaître le christianisme de la Terre et, alors qu’il se répandait autrefois dans le monde entier et que très peu de gens connaissaient l’occultisme et d’autres religions sombres, ils cherchent maintenant à faire exactement le contraire, à faire disparaître le christianisme de la Terre et à faire en sorte que les connaissances occultes se répandent dans le monde entier.

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.