François Asselineau : « La victoire de Giorgia Meloni est un non-événement »

28/09/2022 (2022-09-28)

[Source : TV Finance]

Invité de L’interview Politique, l’eurosceptique et partisan du Frexit François Asselineau revient sur l’accession au pouvoir de Giorgia Meloni, présidente du parti néo-fasciste Fratelli d’Italia, à l’issue des législatives italiennes. Pour le président de l’UPR, il s’agit d’un non-événement. Il considère la chef de file de l’extrême droite italienne comme une « atlantiste », et l’accuse d’avoir bénéficié d’une « médiabolisation » de la part des médias transalpins. Il revient enfin sur le conflit russo-ukrainien et les référendums actuels dans les 4 territoires contrôlés par les Russes.

[NDLR Asselineau confirme ce qui était mentionné en fin de l’article « Je suis Giorgia, je suis une femme, je suis une mère, je suis italienne, je suis chrétienne », à savoir que Meloni restera néanmoins dans le Système anglo-saxon.]

[Note de Joseph : Asselineau déclare qu’il est le seul politicien à vouloir sortir de l’Union Européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Cependant le moyen qu’il propose d’y parvenir en restant dans le cadre actuel serait au mieux compliqué, à l’image du Brexit anglais, et ne permettrait pas de sortir réellement du Système. Par contre celle d’Alexandre Juving-Brunet va nettement plus loin et semble beaucoup plus efficace dans le principe, même si elle peut être difficile ou lente malgré tout à mettre en œuvre, surtout si ce Système lui met des battons dans les roues, ce à quoi on peut s’attendre.]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Analyse originale sur la situation italienne.
    A côté de ça, pourquoi François Asselineau trouve-t-il toujours le moyen de tacler Philippot et Dupont-Aignan qui lui sont proches ? Cherche-t-il à être encore plus isolé, lui qui pèse si peu politiquement ? Ou à grapiller 0,5 % à ses amis ? Pour arriver à quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *