Selon Francis Cousin, le but des États-Unis est la destruction de l’Europe, et notamment de la France

01/10/2022 (2022-10-01)

[Source : tvl.fr]

Francis Cousin, docteur en philosophie, annonce, livre après livre, l’imminence de l’effondrement économique définitif de la planète marchandise. Il poursuit cette réflexion dans son nouvel ouvrage « Du spectacle fétichiste de la marchandise mondiale et de sa crise finale » (Éditions Culture et Racines). De la crise finale au basculement des empires, l’auteur développe une pensée cohérente et critique en prolongement des présocratiques de Hegel, du groupe Marx-Engels et en relation avec les luttes du vrai mouvement ouvrier séculaire. Il s’attache à dévoiler le mouvement réel des longues durées qui permet de démonter les mensonges quotidiens qui servent à détourner l’attention, à faire diversion. Mettant ouvertement en cause le rôle incessant des États-Unis contre l’Europe, Francis Cousin affirme aussi que la grande explosion sociale arrive dans nos sociétés. Un discours inédit et une voix dissidente.

[Voir aussi :
« Tuer l’Europe avec l’Ukraine » : Les Suédois ont publié le plan secret du Pentagone
France — Comment tombera le Pouvoir ?
Devenez la Force qui se dressera quand le vent de l’Histoire va souffler
La France revivra-t-elle?]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. La transcendance de l’homme! pour le coup on tourne le dos à l’histoire et au marxisme! (Mon royaume n’est pas de ce monde..;) tout est pourri certes, hormis ces propos bien entendu mais non, l’or reste inaltérable!

  2. Bon j’ai reçu le livre de M. Cousin, et c’est une grosse déception. Autant il est très intéressant dans cette vidéo, autant le livre est pénible à lire et ne démontre rien, ne donne pas d’exemples. C’est d’un style très lourdingue plein de phrases pompeuses, ou il y a beaucoup à digérer pour peu d’informations. Je lis tout le temps, je suis presque toujours satisfait des livres que j’ai acheté, mais là c’est 26 euros (avec les frais d’envoi) de foutu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *