Scandaleux : Macron veut décréter que l’État devient copropriétaire d’une partie de vos biens immobiliers et fonciers pour prélever un impôt supplémentaire

26/05/2023 (2023-05-26)

[Source : europe-israel.org]

Par Catherine Hadda

Nos journalistes ont découvert sur le site du gouvernement français France Stratégie que Macron projette de décréter unilatéralement que l’État deviendrait copropriétaire d’une partie de vos biens immobiliser et fonciers afin de prélever un impôt supplémentaire au titre du droit à l’occupation du bien.

Dans un article intitulé « Comment assurer la résorption des dettes publiques en zone euro ? », on découvre le projet de Macron de spolier une partie des biens immobiliers des Français pour prélever un nouvel impôt.
Voici le texte du projet envisagé par Macron :

L’INSTAURATION D’UN IMPÔT EXCEPTIONNEL SUR LE CAPITAL IMMOBILIER RÉSIDENTIEL

Sans aide extérieure, la seule voie possible pour renforcer la soutenabilité d’une dette publique excessive est d’augmenter la capacité de l’État à lever l’impôt, sans pour autant mettre en danger sa trajectoire de croissance future. Pour ce faire, l’État pourrait décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels, à hauteur d’une fraction limitée de leur valeur. Concrètement, il deviendrait ainsi créditeur d’une somme annuelle correspondant à la rémunération du droit d’occupation du sol. Tout propriétaire serait redevable de cette somme, mais il pourrait choisir de ne pas la payer. Dans ce cas, l’État récupérerait la somme due lors de la première transaction qui interviendrait sur le bien immobilier (vente ou transmission). Une telle mesure s’apparenterait donc en pratique à une augmentation de la fiscalité sur l’immobilier et sur les transmissions patrimoniales. À titre d’illustration, si l’Italie appliquait cette mesure à hauteur d’un quart de la valeur des terrains résidentiels, elle resolvabiliserait sa dette publique instantanément de 40 points de PIB.

Cette deuxième voie soulèverait certes des difficultés politiques, mais en cas de crise elle serait moins porteuse d’instabilité que les autres alternatives : coupes budgétaires drastiques et augmentation généralisée des impôts, ou défaut de paiement et sortie en catastrophe de la zone euro. En effet, l’impact à court terme sur la demande serait faible : le transfert en capital toucherait davantage les ménages les plus fortunés et le fait que la rente annuelle à payer puisse être différée jusqu’à la vente ou la transmission du bien permettrait de ne pas affecter le revenu courant des ménages.

Capture d’écran du site du gouvernement France stratégie

[Capture PDF de la page correspondante du site gouvernemental :]

Ainsi sans qu’aucun média français n’en ait jamais parlé, Emmanuel Macron envisage sérieusement de spolier les Français d’une partie de leur bien immobilier pour rembourser son incurie budgétaire et la dette abyssale qu’il a créée !

Il faut faire circuler massivement cette information auprès des Français qui risque un beau jour de se retrouver d’une partie de leur patrimoine par un état toujours plus prédateur !

© Catherine Hadda pour Europe Israël

Source : France stratégie

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(5 commentaires)

  1. Encore une abjection de plus qui donne envie de hurler. Mais ça ne sert à rien. Par contre c’est un signe de plus : quand l’état s’approprie tout (« vous ne posséderez plus rien »), qu’est-ce que c’est ? LE COMMUNISME ! Or voici ce qu’on dit les enfants voyantes à Garabandal (Espagne, apparitions de la Vierge Marie) dans les années soixante : l’Avertissement (de Dieu) aura lieu quand le communisme sera revenu. A l’époque cette sentence semblait absurde en Europe de l’Ouest. Et bien voilà, on y arrive. D’après tout ce que j’ai lu, ça devrait très probablement se passer en 2026.

  2. il suffit juste d’annuler la dette ! quand on connait ses fondements on sait alors qu’on peut simplement faire ça et ça va sauver des milliards de vies ! sinon il suffit juste de dire stop et non ainsi si nous sommes ne serait que des millions à dire stop alors ça s’arrêtera ! belle journée à vous tous et à vous toutes on a toujours le choix c’est une question de vie ou de mort à chaque instant !

  3. En 2016, Ida Auken, membre du Parlement danois, décrivait déjà ce qui nous attend : « Bienvenue en 2030. Je ne possède rien, je n’ai aucune vie privée, et la vie n’a jamais été aussi belle. »
    https://www.weforum.org/agenda/2016/11/8-predictions-for-the-world-in-2030/

    https://www.armstrongeconomics.com/wp-content/uploads/2020/12/Schwab-You-will-Own-Nothing.jpg

    Pour y arriver, il fallait endetter les états au maximum. Le cas de la France :
    https://www.jovanovic.com/DATA/dette-france-mai2023.jpg
    Actuellement, un bébé à peine né a une dette de 46 000 euros sur le dos. Un foyer fiscal type : parents + 2 enfants, a une dette de 46 000 X 4 = 184 000 euros. Ils pensent être propriétaire de sa maison mais ce n’est pas vraiment le cas. D’autant plus que la moitié des Français ne sont que locataires. Autant dire que le véritable foyer propriétaire paiera pour eux donc 184 000 X 2 = 368 000 euros.

    D’où le départ de France de bien des propriétaires. Ils vendent tout et s’installent ailleurs dans un pays non endetté !

    L’occident est devenu dégénéré ! Très intéressant avis de Carlo Maria Viganò :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/05/30/le-nouvel-ordre-mondial-le-futur-cauchemar-de-lhumanite/comment-page-3/#comment-145673

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *