Ni Elon Musk ni ses enfants ne se feront vacciner contre le covid-19

FILE PHOTO: Tesla Motors CEO Elon Musk speaks during the National Governors Association Summer Meeting in Providence, Rhode Island, U.S., July 15, 2017. REUTERS/Brian Snyder/File Photo

10/10/2020 (2020-10-10)

[Source : Strategika]

Par David Wagner – source

Investing.com – Comme cela a déjà été le cas de nombreuses fois depuis le début de la pandémie de coronavirus, le patron de Tesla Inc (NASDAQ : TSLA) et SpaceX, Elon Musk, a minimisé une fois de plus publiquement les risques du Covid-19.

Dans une large interview avec la journaliste Kara Swisher, du NY Times, Musk a en effet a déclaré qu’il ne prendrait pas de vaccin Covid-19 lorsqu’il sera disponible, et a refusé de dire s’il se sent obligé de payer les employés qui veulent rester chez eux pour éviter de contracter le virus.

Lorsqu’on lui a demandé, lors d’un épisode du podcast “Sway” du New York Times, s’il allait se faire vacciner, Musk a répondu : “Je ne suis pas à risque pour le COVID, ni mes enfants”.

Au cours du podcast, Musk a fait valoir qu’au lieu de balayer les ordres de rester chez soi pour atténuer la propagation du coronavirus, “toute personne à risque devrait être mise en quarantaine jusqu’à ce que la tempête passe”.

Lorsque Swisher a confronté Musk à la possibilité que des personnes meurent encore au cours du processus, il a répondu sans détour : “Tout le monde meurt.”

“La question est de savoir ce qui, tout compte fait, sert le plus grand bien”, a poursuivi Musk, ajoutant que les mesures de quarantaine n’ont pas permis d’atteindre cet objectif et que la pandémie est une “situation sans issue”.

Rappelons que Musk avait tweeté en avril que les ordres de confinement à l’échelle nationale équivalaient à une “assignation à résidence de facto”, et avait même évoqué le terme de “fascisme” pour décrire la situation.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *