Les gens vont devenir complètement fous lorsque les prix des denrées alimentaires doubleront ou tripleront par rapport aux niveaux actuels

15/08/2022 (2022-08-15)

[Source : businessbourse.com]

Par Michael Snyder

Si vous croyez que les gens sont devenus complètement dingues aujourd’hui, attendez simplement que le coût de la nourriture monte en flèche à des niveaux que presque personne n’avait jamais anticipés. La plupart des gens ne s’en rendent pas compte, mais dans une très large mesure, nous continuons à manger la nourriture qui a été cultivée et produite en 2021. Malheureusement pour nous tous, beaucoup moins de nourriture est cultivée en 2022 que prévu à l’origine, et cela va causer un immense stress mondial en 2023. D’énormes sécheresses ont eu des répercussions absolument dévastatrices sur les cultures aux États-Unis et en Europe, le conflit entre la Russie et l’OTAN restreint considérablement le flux de produits agricoles en provenance d’Ukraine, et le fait que le prix de certains engrais a maintenant plus que quadruplé impacte sévèrement les agriculteurs sur l’ensemble de la planète. En 2023, il y aura beaucoup moins de nourriture pour tout le monde, et nous allons tous payer beaucoup plus cher afin de nous nourrir. Inutile de vous dire que c’est tout sauf une bonne nouvelle.

Bien sûr, le coût de la vie est déjà devenu totalement hors de contrôle. Selon Zero Hedge, le loyer médian aux États-Unis a maintenant dépassé les 2 000 $ par mois pour la toute première fois de l’histoire…

Le coût du loyer aux États-Unis augmente au rythme le plus élevé depuis trois décennies, souligne le rapport, dépassant une médiane de 2 000 dollars par mois pour la toute première fois. Les loyers sont désormais supérieurs à ce qu’ils étaient avant la pandémie dans la plupart des grandes villes.

Les zones situées juste à l’extérieur des villes, qui ont vu un afflux important de nouveaux locataires pendant la pandémie, ont vu leurs loyers augmenter de manière disproportionnée. Les personnes qui retournent dans les grandes villes, après la pandémie, n’ont pas non plus aidé les prix à se calmer.

Qui peut se permettre de payer 2 000 $ par mois en loyer ?

Selon la Social Security Administration, le revenu annuel médian des travailleurs américains en 2020 n’était que de 34 612,04 $.

Pas étonnant que la plupart des familles aient besoin de plus d’un revenu pour survivre de nos jours.

C’est ce que je veux dire quand je dis que notre niveau de vie est systématiquement détruit.

Beaucoup de gens doivent travailler aussi dur que possible juste pour tenter de payer les factures chaque mois.

Oui, les 10 % les plus riches se portent toujours bien, mais la grande majorité du pays est vraiment en difficulté.

Et c’est pourquoi la flambée des prix de la nourriture est si importante en ce moment. Les derniers chiffres que nous venons d’obtenir du gouvernement nous disent que le coût de la « nourriture à domicile » a augmenté au rythme le plus rapide depuis 1979

L’indice de la nourriture à domicile, qui représente les aliments achetés dans des endroits comme les épiceries pour la consommation à domicile, a bondi de 13,1 % par an, soit le rythme le plus rapide depuis mars 1979.

« Le prix à la pompe à essence fait une pause, mais pas à l’épicerie », a déclaré l’analyste financier en chef de Bankrate, Greg McBride, à Epoch Times dans un communiqué envoyé par courrier électronique. « Les prix des denrées alimentaires, et en particulier les coûts de la nourriture à domicile, continuent de monter en flèche, augmentant au rythme le plus rapide depuis plus de 43 ans.

Mais la vérité est que nous n’avons encore rien vu.

Ce que nous voyons à l’épicerie en ce moment est en grande partie le reflet de ce qui s’est passé l’année dernière.

Permettez-moi de vous donner un exemple qui illustre bien ce dont je parle.

Au cours des derniers jours, les médias mainstream ont fait le buzz sur le fait qu’il y avait maintenant une pénurie de pommes de terre dans l’Idaho. Mais ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que cette pénurie a été causée par une énorme vague de chaleur qui s’est produite l’été dernier

L’Idaho a une pénurie de pommes de terre. Si vous n’en avez pas déjà entendu parler ou si vous n’avez pas remarqué de moins en moins de pommes de terre dans la section des produits de votre épicerie, vous le verrez bientôt.

Donc quel est le problème ? La météo. Mais pas celle de cette année, attention. C’est la météo d’il y a plus d’un an qui est à blâmer.

« Je ne sais pas si vous vous souvenez de juin dernier, mais nous avons eu des températures incroyablement chaudes ici dans l’Idaho. Cela a impacté notre récolte de pommes de terre », a déclaré Jamey Higham, président et chef de la direction de la Commission de la pomme de terre de l’Idaho. « Et donc, nos rendements ont considérablement baissé l’année dernière. »

Alors tu as compris ?

Une mauvaise récolte en 2021 se fait maintenant sentir lors des derniers mois de l’année 2022.

Pour l’avenir, ce que nos agriculteurs vivent actuellement nous impactera sévèrement en 2023.

Par exemple, on rapporte que le prix de certains engrais a maintenant plus que quadruplé …

« L’année dernière [l’engrais] était d’environ 270 dollars la tonne et maintenant il dépasse les 1 400 dollars la tonne », a déclaré Meagan Kaiser, de Kaiser Family Farms et directrice agricole du United Soybean Board, à « Nightly News with Lester Holt » de NBC.

« C’est effrayant. Cela me retourne un peu l’estomac de penser à la quantité de risques que notre ferme familiale prend en ce moment. »

Les agriculteurs se retrouvent obligés de répercuter certains de ces coûts sur les clients, ce qui entraîne une hausse des prix des produits alimentaires.

Lorsque ces augmentations de coûts nous seront répercutées en 2023, beaucoup de gens crieront au meurtre.

Mais au moins nous aurons de quoi manger. De l’autre côté du globe, il n’y aura tout simplement pas assez de nourriture pour tout le monde.

Depuis des années, j’ai essayé d’expliquer que des famines mondiales arriveraient inévitablement, mais je ne pense toujours pas que beaucoup de gens le comprennent.

Et bien sûr, la famine n’est qu’un des éléments de « la tempête parfaite » à laquelle nous sommes actuellement confrontés. Récemment, Egon von Greyerz a énuméré certains des autres éléments majeurs…

  • Des dettes à des niveaux qui ne pourront jamais être remboursés — souverains, d’entreprise et privés
  • Des bulles mondiales épiques sur les actions, les obligations et l’immobilier — toutes sur le point de s’effondrer
  • Des conflits géopolitiques majeurs sans désir de paix — guerres majeures probables
  • Des déséquilibres et pénuries énergétiques, la plupart auto-infligés
  • Pénuries alimentaires entraînant une famine majeure et des troubles civils
  • Inflation, conduisant à l’hyperinflation et à la pauvreté mondiale

Nous faisons face à des problèmes sans précédent !

Et les conditions vont davantage s’aggraver dans les mois à venir.

Au fur et à mesure que les choses se détériorent, beaucoup de gens vont devenir complètement fous.

En fait, beaucoup de gens deviennent déjà complètement dingues. Laissez-moi vous donner un exemple qui vient de se produire …

Un homme non identifié aurait mis le feu à sa voiture en pénétrant dans une barricade du Capitole américain tôt dimanche matin. Il est ensuite sorti de sa voiture et a commencé à tirer avec une arme sans discernement avant de se tirer une balle dans la tête, selon la police.

La police du Capitole des États-Unis a déclaré que les policiers avaient immédiatement réagi lorsqu’ils avaient entendu des coups de feu vers 4 heures du matin. Aucune blessure n’a été signalée à part le conducteur.

La seule raison pour laquelle vous feriez quelque chose comme ça, c’est si vous avez perdu tout espoir.

Et dans les mois et années à venir, une grande partie de la population générale perdra tout espoir.

Efforçons-nous d’être des phares d’espoir au milieu de toute cette pénombre, car l’espoir sera grandement nécessaire durant les temps difficiles qui se profilent.

Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *