« J’ai vu ce qu’était un pays en guerre… La guerre, c’est sérieux, on ne la fait pas du fond de son fauteuil »

02/03/2024 (2024-03-02)

[Source : France Soir]

Par Xavier Azalbert

Dans ce débriefing, Olivier Frot, ancien militaire et docteur en droit, nous parle du récent traité franco-ukrainien et des dernières déclarations du président Macron qui n’exclut pas d’envoyer des troupes françaises en Ukraine. Un pas de plus vers une guerre que les décideurs et journalistes commentent :

« Je trouve que c’est léger de la part de personnes qui sont très jeunes. La guerre c’est sérieux, ce n’est pas ce que l’on fait du fond de son fauteuil ».

Olivier Frot salue le courage du sénateur Houpert qui a décidé de saisir le Conseil d’État pour demander au Président de soumettre l’accord franco-ukrainien au Parlement en vertu de l’article 53 de notre Constitution. Le Président ne fait une nouvelle fois que de la communication en informant qu’il soumettait cet accord en invoquant l’article 50-1 de cette même Constitution. Article qui n’engage pas la responsabilité du gouvernement.

Dans la seconde partie de ce débriefing, Olivier Frot évoque les affaires de contrats sur les vaccins Covid ainsi que l’organisme HERA, l’autorité européenne de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire, mis en place par l’UE (avec un budget de 30 milliards d’euros…) pour leur achat. Une hérésie, selon l’analyse (fine) d’Olivier Frot, l’UE n’ayant selon lui aucune compétence en matière sanitaire. 


Chers députés, chers sénateurs,

L’heure est grave entre « l’accord bilatéral Macron Ukraine qui doit être discuté à l’Assemblée » et les déclarations « assumées » et « réfléchies » de Mr Macron sur « rien n’est exclu » concernant « l’envoi de troupes au sol ».

Non il n’a pas fait d’erreur, non il n’est pas fou, il sait très bien ce qu’il dit.
Et l’a dit pour enclencher « une petite musique » dans l’esprit des Français
et cette folie médiatique guerrière et organisée qui depuis se déchaîne sur les écrans.

NOUS, PEUPLE FRANÇAIS, DISONS NON À L’ACCORD BILATÉRAL DE MACRON signé avec Zelinsky.
NON à 10 ans d’accord de livraisons d’armes, avec des missiles à longue portée, puis de troupes au sol.
Rien que les missiles à longue portée peuvent déclencher le conflit NUCLÉAIRE entre la Russie et l’Europe.
L’Allemagne a refusé d’en envoyer, pour une bonne raison !

C’est NON à la « toute puissance » auto-attribuée de macron qui décide contre le peuple français une aide par l’UE, l’OTAN expansionniste et ses bases, et des va-t-en-guerre irresponsables à la TV.

OUI à une paix durable en Europe, paix qui doit tenir compte de la Russie, et OUI à des négociations de PAIX entre Ukraine et Russie.

Sinon cet accord bilatéral nous conduira inévitablement à l’escalade, et enfin à la Guerre directe avec la Russie avec des armes NUCLÉAIRES.
Ce sera la fin de la France et peut être du monde.

Est-ce que vous en avez conscience ?

Tous les mensonges à présent sont répétés au peuple ignorant en boucle, à dessein, pour l’habituer, le formater, le lobotomiser encore un peu plus.

S’il reste une once de Démocratie dans notre pays, prouvez que vous en faites partie.
Pour nous, pour vous, pour nos enfants pour vos enfants et l’avenir existentiel de la France.

Merci

VIDÉO : 100 % d’accord avec NDA :

CDT

Bonne journée

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *