France — troisième hausse EDF

24/07/2023 (2023-07-24)

Par Gérard Le Maître

EDF TARIFS : Le gouvernement a attendu le milieu de l’été pour faire passer une 3e hausse de facture EDF

Après une hausse de 13 % au 1er février, une nouvelle hausse de 10 % au 1° août pendant que Les Français qui le peuvent seront à la plage !

– Au premier janvier 2023, le prix de base du KW/H était de 0,182 4,

– Il est passé à 0,206 2 au 1° février et il passe à 0,226 8 au 1° août en attendant 3 hausses successives de 17 % pour arriver à 0,363 3 dans un an et demi soit le double du prix de début 2023 !

La France est prise dans le carcan du système tarifaire européen, mais pourtant il est possible d’en sortir comme l’ont fait L’Espagne et Le Portugal qui leur permettent de ne pas augmenter les tarifs.

Électricité : l’Espagne et le Portugal décrochent du système européen

L’Espagne et le Portugal mettent en route un système tarifaire propre qui plafonne les prix du gaz. Madrid prévoit une réduction de la facture de 30 % pour les ménages et l’industrie.[1]

Mais en France nous avons nos Énarques, Le Mozart de la finance et Bulot Lemaire Super Sinistre de L’Économie… des surdoués pour ruiner La France et Les Français !

Macron depuis La Nouvelle-Calédonie au cours de son blabla fait de l’autosatisfaction, à propos des tarifs de l’électricité et la hausse de 10 % applicable à partir du 1er août :

il dit « comprendre » les craintes des Français, mais a expliqué qu’elle était « proportionnée par rapport à nos voisins » européens.

Donc nous ne devrions pas nous plaindre ! ! et lui dire merci ? ?[2]

Les promesses hilarantes de Bulot Lemaire :

Intéressant Ségolène Royal la piteuse ex-ambassadrice macronienne des Pôles et des manchots déballe tout :

  1. [1] https://www.lesechos.fr/monde/europe/electricite-lespagne-et-le-portugal-decrochent-du-systeme-europeen-1407028[]
  2. [2] https://actu.orange.fr/france/emmanuel-macron-education-emeutes-ce-qu-il-faut-retenir-de-son-intervention-televisee-magic-CNT0000025Qf4I.html[]
image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires