Faisons-nous face au retour du nazisme ?

06/11/2022 (2022-11-06)

[Source : Jean-Dominique Michel]

Conclusion de la présentation que j’ai donnée récemment à Saintes. Si la crise n’était pas sanitaire (létalité égale à celle de la grippe annuelle), comment expliquer ce qui nous est arrivé et continue sous d’autres formes (guerre, énergie, climat) ? Après être resté très longtemps prudent à ce sujet, je me risque à avancer certains éléments de réponse et de formuler certaines hypothèses…

Voir l’ouvrage « L’internationale nazie » d’Ariane Bilheran (éditions Bookelis) dont j’ai rédigé la préface :
https://www.bookelis.com/politique/52258-L-Internationale-nazie.html

Jean-Dominique Michel
image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Le constat est correct mais la mise en prspective façon madmax a de quoi surprendre venant d’un antropologue (c’est peut être là le problème) . Nous assistons à la fin d’un monde et les épiphénoménes viraux , climatiques et guerriers n’en sont que les symptômes . Le monde des robots et de la surveillance de masse n’a aucune substance , ça n’est qu’une déduction rapide de l’étude toute aussi rapide du cul de l’évenement . L’Histoire dans sa longue durée n’a pas parachuté le covide ni le CO2 et Poutine là par hazard . Lutte des classes , saturation des marchés , baisse du taux de profit , la « bète » se meurt par la où elle a pèché . C’est au crépuscule qie la chouette de Minerve prend son envol . Nous sommes des milliards , ils ne sont qu’une poignée .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *