Dysphorie de GENRE : le mirage de la TRANSITION

01/09/2022 (2022-09-01)

[Source : VA Plus]

L’idéologie transgenre qui émane de la théorie queer d’indifférenciation des sexes et des genres pousse-t-elle les personnes atteintes de dysphorie de genre vers des remèdes irréversibles et dangereux ? Diagnostics trop rapides, bloqueurs de puberté, prescription d’hormones très tôt, chirurgies de transition souvent lourdes de conséquences… Des détransitionneurs, des médecins, des sociologues s’inquiètent et alertent déjà sur des remèdes médicaux à haut risque, appliqués souvent sous le poids émotionnel des patients et sous la chape idéologique de mouvements politiques. C’est l’objet du livre de Pauline Quillon, journaliste et auteur de « Enquête sur la dysphorie de genre : bien comprendre pour aider les enfants »


Un TRANSGENRE raconte sa DÉTRANSITION

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. Excellent témoignage. Donc concernant les activistes LGBT, on est face à de petits faibles d’esprit agressifs qui devraient faire une psychothérapie. Moi je vois aussi une société où les gens sont de moins en moins conscients, et sont perdus dans des petits ressassements de pensées insignifiantes par lesquelles ils s’imaginent exister. Et le culte du smartphone pour gens à la tête vide, ça aide à atrophier sa conscience de soi et du monde environnant.

  2. Les gens ont tellement été infantilisés, formatés, qu’ils ne pensent plus par eux-mêmes; ils sont abreuvés de médias, de messages touchant leur questionnement intérieur et ses moyens détournés (subliminaux) les conduisent à s’orienter au point de se travestir jusqu’à dans leur intégrité physique avec la complicité du corps médical (à vomir). Leur transformation ne peut pas être un choix libre et éclairer avant l’âge adulte, je pense même que des adultes peuvent le regretter tout autant (peut on affirmer qu’ils aient fait un choix libre et éclairé malgré tout ?) Cela conduit à des drames. Le concept y a plus de limites dans toutes vos « envies » tourne à la catastrophe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *