Covid-19: un examen préliminaire parrainé par l’OMS indique l’efficacité de l’ivermectine

17/01/2021 (2021-01-17)

[Source en anglais : Swiss Policy Research]

L’examen des essais sur l’ivermectine parrainé par l’OMS indique une réduction de 83% de la mortalité de la covid.

Le Dr Andrew Hill du Département de pharmacologie de l’Université de Liverpool (Royaume-Uni) effectue actuellement une revue et une méta-analyse parrainées par l’OMS des essais contrôlés randomisés de l’ivermectine contre la covid. Dans la vidéo suivante [en anglais] de 12 minutes, le Dr Hill présente ses résultats préliminaires, qui indiquent une réduction très significative de 83% de la mortalité de la covid (IC à 95% 65% -92%).

Ce résultat est basé sur des essais en milieu hospitalier. Il ne prend donc pas encore en compte le traitement ambulatoire et prophylactique précoce [anglais]. Les auteurs de la revue ont l’intention d’inclure trois autres essais, qui devraient être publiés en janvier, avant de fournir une conclusion finale. À la fin de sa présentation, le Dr Hill décrit l’ivermectine à faible coût comme un «traitement transformateur» potentiel contre la covid.

Voir aussi : Vue d’ensemble de toutes les études sur l’ivermectine covid-19 (IVMMETA) [anglais]

Matériel additionnel

Voir aussi

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires