Retraites — Faut-il diminuer notre espérance de vie ?

14/04/2023 (2023-04-14)

Par Gérard Le Maître

Bonne soirée de cogitations, en écoutant la musique qui adoucit les mœurs…

Aujourd’hui [le 13] est jour de manif encore une fois, et veille du rendu de la décision ou de l’acquiescement probable avec peut être un semblant de retouche (espérant calmer Le Peuple ?) du Conseil Constitutionnel, surnommé Conseil des Sages, ce qu’ils ne sont pas du tout. Ils ne sont qu’une bande de soumis bien disciplinés à La Macronie qui leur a distribué pour la plupart d’entre eux ce copieux fromage dont ils se goinfreront longtemps, et en particulier celui qui préside ce conseil qui est de sinistre mémoire le « responsable-mais-pas-coupable » du scandale du sang contaminé, également de la triste affaire du Rainbow Warrior où des lampistes ont été condamnés, abandonnés par leur hiérarchie — le Ministre de La Défense de l’époque, Charles Hernu, avait démissionné aussitôt connu le fiasco de l’opération qui aurait dû rester secrète, en protégeant ainsi Le Premier Ministre… Laurent Fabius !

Rappelons aussi que L. Fabius fut interdit d’assister aux obsèques de Charles Hernu quelques années plus tard…

Rappelons aussi que l’un des fils Fabius : Victor Fabius est directeur associé de McKinsey & Company. Basé à Paris, il opère principalement dans le pôle d’activité Consommation et Distribution. Il pilote le pôle de compétences Marketing et Ventes en France.

On connaît désormais les accointances entre La Macronie et McKinsey qui est le Gouvernement bis de La France, ordonnateur des basses œuvres…

https://www.mckinsey.com/our-people/victor-fabius/fr-FR

Pourquoi Macron n’a pas voulu céder sur la réforme des retraites et qu’elle sera appliquée quoi qu’il arrive…

C’est une histoire de chantage à 40 milliards de L’UE…

En juillet 2020, les États membres de l’UE se sont accordés sur un vaste plan de relance européen dont la France va percevoir 40 milliards d’euros d’ici à 2026. Des conditions spécifiques doivent être remplies afin que la somme soit débloquée, notamment l’adoption de la réforme des retraites. « Cette relance sera liée à un certain nombre de réformes économiques qui l’accompagnent », avait alors précisé l’ancien secrétaire d’État aux Affaires européennes, Clément Beaune, expliquant que la France s’engagerait à mener plusieurs réformes, citant celle « des retraites ».

Écoutez bien… ce Journaliste qui nous explique tout en PJ.

ALORS FAUT-IL REPOUSSER À 64 ANS OU PAS ??

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. Quand la Télé et les Médias passeront ou feront connaître cette vidéo : On lâche rien ?

  2. La citation mise en exergue et attribuée à Christine Lagarde me semblant un peu « too much », j’ai cherché sur le net quelques unes de ses prises de paroles.
    Je n’ai pas trouvé in extenso la citation. Ce que j’ai trouvé de plus approchant est ceci, prononcé en 2013 : «D’ici à 2030, le monde comptera 1,1 milliard d’êtres humains de plus qu’aujourd’hui, dont 97% vivront dans les pays émergents et les pays en développement. Un milliard de personnes auront 65 ans ou plus. Cette évolution démographique – et ses coûts intergénérationnels – influera radicalement sur l’éducation, les soins de santé, les retraites et les dépenses publiques»,

  3. Maman 1 ! j’ai peur de Xi Jinping , ok ! je te tiens la main Maman 2,et Maman 3 reste à Matignon
    Are,are

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *