Retraites en France : l’affaire n’est pas réglée

07/06/2023 (2023-06-07)

[Source : JEAN-LUC MÉLENCHON]

Jean-Luc Mélenchon est intervenu le 6 juin 2023 à l’occasion de la mobilisation contre la réforme des retraites. Il a commencé en rappelant que nous sommes à la 14e journée d’action et que celle-ci représente un signal d’une volonté partagée que l’affaire de la réforme n’est pas réglée. Il souligne que nous sommes dans une série de coups de force, alors que la retraite à 60 ans paraît être la bonne solution pour la plupart des Français, le gouvernement n’a pas permis une seule fois à une assemblée parlementaire de voter la décision de passer la retraite à 64 ans. Il affirme que les fondamentaux de la démocratie républicaine ont été remis en cause et que cela est le signe que nous ne sommes plus dans une république, qui nous appartient à tous. Il conclut en disant que la bataille n’est pas terminée et qu’elle ne finira jamais. D’une manière ou d’une autre, cette lutte trouvera un moyen de continuer.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(2 commentaires)

  1. Bonjour ,
    ce mec qui a fait un pacte avec macron il cherche quoi ? la 6iem république qui nous conduira à la 4 ieme république ou le peuple n’avait aucun droit ! Lui la panot le phillippot ramasse les glands qui crois encore que les politique sont honnête et nous veulent du bien ? que nenni ils voient leurs porte monnaie leurs confort le peuple ils en ont rien a faire !

  2. Qui a dit aucun bulletin pour le facho ? le soir du premier tour des élections présidentiel, avec un grand sourire de perdant ,le même qui était pour le masque FFP 2 ,et le vaccin obligatoire pour tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *