Les entités qui se nourrissent de nos peurs et de notre anxiété

28/02/2020 (2020-02-28)

RUDOLF STEINER DÉCRIT LES ÊTRES SPIRITUELS HOSTILES QUI SE NOURRISSENT DE VOTRE PEUR ET DE VOTRE ANXIÉTÉ

L’anxiété, la dépression et la peur ravagent tant de gens aujourd’hui, mais peu s’arrêtent pour considérer qu’en plus des influences matérielles dans nos vies, nous pouvons également être sous l’influence d’êtres qui existent dans des dimensions en dehors de notre perception ordinaire.
Mais il y a bien plus dans la réalité que ce que nous pouvons voir. sentir, entendre, goûter et toucher.

En fait, un compte rendu de la matière qui compose l’univers révèle qu’environ 73% de celle-ci est constituée d’ énergie sombre , et 23% sont constitués de matière noire, dont nous ne pouvons ni voir ni comprendre.

De plus, l’œil humain n’est capable de voir qu’environ 0,0035% de l’ensemble du spectre de rayonnement électromagnétique (EM) . Lorsque nous regardons vers le ciel, 96% de celui-ci nous est invisible. Incluez en cela les royaumes spirituels et il y a tout un univers de possibilités qui existe au-delà de nos cinq sens.

Aujourd’hui, très peu de scientifiques sont prêts à explorer la métaphysique pour examiner la vie au-delà de la perception ordinaire afin d’établir un lien entre le vu et l’invisible.

Rudolf Steiner, cependant, l’un des scientifiques, philosophes et ésotéristes les plus prolifiques et les plus doués de son temps, a consacré une grande partie de son travail à la tâche de regarder derrière le voile , partageant son point de vue sur la nature plus profonde de la vie et du monde au-delà. .

Concernant l’anxiété et la dépression, Steiner a parlé d’êtres hostiles dans le monde spirituel qui influencent et se nourrissent de l’émotion humaine; un concept catégoriquement rejeté par la plupart aujourd’hui. Pourtant, cette analyse vaut également pour les chamans et autres qui accèdent aux dimensions spirituelles afin d’alléger la souffrance mentale de leurs patients.

Beaucoup connaissent la notion de vampires énergétiques ou de personnes qui sucent votre énergie et se nourrissent de vos émotions négatives. Sur l’existence d’entités similaires qui existent dans d’autres dimensions, Steiner a écrit:

«Il y a des êtres dans les domaines spirituels pour lesquels l’anxiété et la peur émanant des êtres humains offrent une nourriture bienvenue. Lorsque les humains n’ont pas d’anxiété et de peur, ces créatures meurent de faim. Les gens qui ne sont pas encore suffisamment convaincus de cette affirmation pourraient comprendre qu’elle ne signifie que relativement. Mais pour ceux qui connaissent ce phénomène, c’est une réalité. Si la peur et l’anxiété émanent des gens et qu’ils éclatent de panique, alors ces créatures trouvent une nutrition bienvenue et deviennent de plus en plus puissantes. Ces êtres sont hostiles à l’humanité.

Tout ce qui se nourrit de sentiments négatifs, d’anxiété, de peur et de superstition, de désespoir ou de doute, est en réalité des forces hostiles dans des mondes supersensibles, lançant des attaques cruelles contre les êtres humains pendant qu’ils sont nourris. Par conséquent, il est avant tout nécessaire de commencer par que la personne qui entre dans le monde spirituel surmonte la peur, les sentiments d’impuissance, de désespoir et d’anxiété. Mais ce sont exactement les sentiments qui appartiennent à la culture et au matérialisme contemporains; car il éloigne les gens du monde spirituel, il est particulièrement adapté pour évoquer le désespoir et la peur de l’inconnu chez les gens, appelant ainsi les forces hostiles susmentionnées contre eux. »~ Rudolf Steiner

Les émotions négatives sont la nourriture des esprits hostiles

Un concept comme celui-ci n’est pas facilement accepté dans la conversation quotidienne dirigée par un scepticisme rigide et un matérialisme scientifique. Les traditions d’aujourd’hui ont cherché à expulser la sagesse métaphysique ancienne et son application pratique de nos vies, et bien que la recherche scientifique soit exceptionnellement précieuse, la perception spirituelle a toujours fait partie de notre expérience.

«Et pourtant, malgré le scepticisme cynique, toutes les anciennes écoles de mystère, de véritables idées chamaniques et les enseignements ésotériques (dont une grande partie ont été supprimés et / ou déformés pendant des milliers d’années pour des raisons évidentes) ont véhiculé cette vérité pour « ceux que avec des yeux pour voir et des oreilles pour entendre », en utilisant leur propre langage et symbolisme, que ce soit« La loi générale »(christianisme ésotérique), les Archontes (gnostiques),« Les seigneurs du destin »(hermétisme), Predator / Flyers -« Le sujet de tous les sujets »(chamanisme, Castaneda),« le méchant magicien »(Gurdjieff), les shaitans (soufisme), les djinns (mythologie arabe), Wetiko (spiritualité amérindienne), les forces hostiles occultes (Sri Aurobindo et la mère, les Yoga intégral), etc. »~ Bernhard Guenther

Les relations avec les êtres extra-sensoriels ou hyper-dimensionnels font depuis longtemps partie de notre histoire et sont directement accessibles à chacun d’entre nous lorsqu’une pratique et une attention appropriées sont accordées à la question. Je sais que cela est vrai de mes expériences avec le chamanisme de la médecine des plantes où il est tout à fait possible d’entrer dans des états de conscience où des cosmologies entières de la vie existent et sont disponibles pour interagir avec.

Se retrouver dans l’ornière d’un discours intérieur négatif, d’une dépression, d’une anxiété invalidante ou d’une peur irrationnelle incontrôlable est un signe, comme le souligne Steiner, d’une déconnexion de notre véritable nature spirituelle, exacerbée par des êtres qui opèrent dans les domaines spirituels.. C’est pourquoi certains considèrent des troubles comme celui-ci comme des maladies spirituelles , et jusqu’à ce que la faille soit guérie avec une attention appropriée accordée au développement de l’esprit, les sentiments ont tendance à exacerber et à conduire un plus loin dans la détresse.

« Quand les humains n’ont pas d’anxiété et de peur, alors ces créatures meurent de faim. » ~ Rudolph Steiner

Laura KNIGHT-JADCZYK dévoile les forces cherchant à maintenir les chaînes de l’humanité en place des chaînes qu elle s’est elle-même forgées.

Avec lucidité, Laura décrit la place du Mal au sein du cosmos du monde trouble des complots politiques et du contrôle mental institutionnalisé à la réalité du phénomène OVNI. Mais face à ce sombre tableau de l’humanité, existe-t-il une solution?

Que pouvons-nous apprendre de ceux qui nous ont précédés?

 » … Dans un monde où la « liberté » s’exporte à coups de bombe, la véritable liberté ressemble, elle, davantage à un vague conte de fées, une utopie rendue inaccessible de bien des manières. … « 

Dépouillés jusqu à l’os suggère qu un tel savoir était non seulement connu et mis en pratique dans les temps anciens, mais qu il peut aussi être redécouvert. Son étude approfondie du domaine ésotérique permet à Laura d affirmer que c’est la connaissance de nos limites qui nous permettra de les surmonter.

Dans ce troisième tome de la très populaire série L’Onde, elle déchire le voile des illusions que nous entretenons sur la liberté, et démystifie l’idée selon laquelle elle peut être conquise par la guerre.

La voie de la liberté est au contraire marquée par une lutte intérieure contre les nombreuses limites imposées à notre libre arbitre par la culture dominante, nos propres croyances et les forces à l’oeuvre derrière notre réalité quotidienne. En nous montrant nos propres limites, elle nous dévoile également les réelles promesses et le véritable potentiel d’une humanité libérée.
Nouveauté

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *