CNN paye le prix de tous ses mensonges : plus personne ne la regarde

30/01/2024 (2024-01-30)

[Source : jovanovic.com]

Par Pierre Jovanovic

CNN est morte, la chaîne de télévision qui avait fait l’envie du monde entier des médias lors de la première guerre du Golfe. Quelque 30 ans plus tard, ses scores sont si bas, qu’ils ont été DÉPASSÉS par History Channel.

Humiliation suprême : une petite et obscure chaîne câblée privée « qui diffuse le reste du temps des westerns des années 1950 » a dépassé la médiamétrie de CNN.
!!!

« CNN, la chaîne TV qui était “The most trusted news in the news” et qui a récemment embauché l’ancien patron du New York Times et de la BBC, Mark Thompson, comme PDG — a eu une moyenne de 538 000 téléspectateurs par soir dans le créneau de 20 h à 23 h pendant la période de 7 jours du 15 janvier au 21 janvier, selon les dernières données compilées par Nielsen ».

Et à mon humble avis, sur ses 500 000, la moitié est le résultat des télés dans les hôtels, qui, une fois allumées affichent CNN comme je l’ai souvent vu.

Un demi-million de vues pour une chaîne qui est diffusée 7jsur 7 et 24 h sur 24 par satellite, câble, fibre et même hertzien dans le.. MONDE ENTIER, c’est tout absolument incroyable.

Mais c’est aussi le résultat de tous ses mensonges, de tous ses reportages bidonnés pour les ukro-nazis, pro Clinton, antiTrump, pour les vaccins, ignorant la crise bancaire, faisant fi des effets secondaires, etc., etc..

À un moment donné toutes les additions se paient en même temps.

Avec les moyens de CNN, à la place du 0,5 million, et si son travail d’information était correct (et journalistique comme du temps de Ted Turner), ce sont 3 à 4 millions de spectateurs qui devraient être comptés régulièrement.

Ce 0,5 million en réalité, revient à avoir 0 spectateur AVEC 500 millions de dollars de budget !

« Ces faibles audiences ont été générées malgré la couverture du caucus de l’Iowa, qui a vu l’ancien président Donald Trump facilement battre les concurrents. CNN n’a pas seulement terminé derrière ses rivaux Fox et MSNBC, mais était la 10e chaîne la plus regardée sur le câble, battue par Hallmark, The History Channel et INSP, une chaîne basée en Caroline du Sud fondée à la fin des années 1970 par des télévangélistes chrétiens.

Selon son site web, INSP, qui est passée d’un “réseau axé sur le ministère à but non lucratif” à une chaîne soutenue par des annonceurs diffusant principalement des films et des émissions de télévision occidentaux, est distribuée à plus de 80 millions de foyers à travers 2 800 systèmes de câble ainsi que le réseau DISH. Les chiffres de Nielsen montrent qu’INSP a généré une audience de 577 000 téléspectateurs pendant la semaine du 15 janvier au 21 janvier, ce qui est la 8e place.

Fox News, dont la société mère Fox Corp. est la sœur corporative du propriétaire de The Post, News Corp., a dominé tous les réseaux avec une audience de 2,091 millions en prime time, selon Nielsen.

ESPN, le groupe tous-sports appartenant à Disney, est arrivé en 2e avec 1,653 million de téléspectateurs en prime time pendant la même période — aidé par le match de playoffs de la NFL de la semaine dernière entre les Bucs et les Eagles en prime time.

MSNBC, la chaîne d’actualités par câble de gauche appartenant à Comcast, était 3e avec 1 million de téléspectateurs en prime time pour la semaine »,

lire ici le NYP pour le croire.

C’est ce qui va arriver en France à BFM que CNews bat désormais régulièrement, alors qu’historiquement elle s’était toujours contentée de la 2e place.

BFM comme CNN avaient poussé leurs spectateurs à se vacciner en masse, en annonçant que sans cela ils risquaient de mourir dans les semaines qui suivent… N’oubliez pas le gros Emmanuel Lechypre sur BFM. Désormais ce journaliste ne peut pas sortir dans la rue sans se faire insulter !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires