10/03/2021 (2020-02-25)
Le discernement suffit-il à déterminer si l’article suivant relève de fabulation, de science-fiction, de désinformation, de purs mensonges ou de réalité ? En absence de moyens directs de vérification, tout est possible à priori, mais rien n’est certain tant que ce n’est pas suffisamment démontré dans les faits.
[Source : Eveilhomme]
LA CIVILISATION SÉPARATISTE – Résumé et extrait sur la divulgation complète – David Wilcock
Excellente lecture pour ceux qui sont nouveaux dans le domaine de la divulgation complète :
Pour comprendre ce que vous êtes sur le point de lire, il est nécessaire d’avoir assez de place dans votre imagination pour une relecture très épique de la réalité telle que nous la connaissons.
Cette vision va bien au-delà de ce que la plupart des gens ont l’habitude d’entendre dans la communauté OVNI, même dans les versions les plus ésotériques qui existent.
Le crash de Roswell et d’autres épaves aussi avancées nous ont permis d’effectuer des voyages interplanétaires et interstellaires.
En conséquence, nous avons secrètement commencé à construire des bases dans de nombreuses régions différentes de notre système solaire, y compris la Lune, Mars et les lunes d’autres planètes également.
L’exode des cerveaux des années 1950 a marqué le début d’un effort massif visant à réinstaller 35 millions de personnes au cours de cette seule décennie – vraiment la crème de la crème de la crème dans leurs divers domaines – dans ces endroits.
Cela s’est transformé depuis en ce que Richard Dolan appellerait une « civilisation sécessionniste », avec une population de plusieurs centaines de millions d’habitants.
Nous avons affaire à un groupe qui a beaucoup plus de progrès technologiques que tout ce que nous voyons sur terre, et dont les membres se voient presque totalement interdire de revenir.
Ce Programme Spatial Secret, ou SSP (ou PSS en français), a été à l’origine fondé et contrôlé par des éléments à tendance très négative sur terre que nous appelons l’état profond, la Cabale, le Nouvel Ordre Mondial ou Illuminati.
Malgré la très haute technologie, la vie dans le SSP est à bien des égards bien pire que la vie sur terre à cause de cette sinistre influence.
QUI EST VRAIMENT AU SOMMET ?
Aux niveaux supérieurs, nous découvrons que l’état profond est à son tour contrôlé par des ETs humanoïdes d’aspect reptilien très négatif appelés Draco ou les Sauriens.
De multiples initiés à qui j’ai parlé m’ont confirmé l’existence de ces types d’êtres, y compris le regretté William Tompkins. Ils sont ouvertement visibles dans le SSP.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Tompkins a personnellement débriefé 23 espions américains différents embarqués dans le programme spatial secret de l’Allemagne, et a entendu parler de ces ET malveillants travaillant directement avec les Nazis.
Puis, en 2015, c’est le moment où Corey a été emmené sur une base secrète sur la lune, connue sous le nom de Lunar Operations Command ou LOC, pour la première fois en de nombreuses années.
LOC
Cela s’est produit presque immédiatement après qu’il eut fini de me donner tout son témoignage au téléphone au cours des quatre mois précédents, ce que je documentais pour référence.
Corey déclare avoir travaillé pour le Programme spatial secret (SSP), une construction top secrète non reconnue de l’humanité dans l’espace qui a eu lieu depuis le milieu du 20e siècle.
La raison pour laquelle j’ai pris Corey au sérieux, c’est qu’à ce moment-là, j’avais parlé à beaucoup d’autres initiés ayant une cote de sécurité très élevée qui m’avaient révélé à quel point tout cela était réel.
Les informations récentes de Corey ont révélé que les Draco sont à leur tour infestés de « nanites » d’une intelligence artificielle prédatrice et malveillante, ou IA.
Un draco ailé qui communique avec Corey
Cette IA veut détruire toute vie biologique. En fin de compte, même les Dracos ne sont que des pions que l’IA manipule dans un jeu plus vaste pour atteindre cet objectif.
Ce qu’on appelle dans divers textes religieux « Satan », ou « L’Adversaire », semble être une vague description de cette conscience négative qui ne sera en interface avec nous que par la technologie.
Il sait que s’il prend chair, il devient sujet au karma et au jugement – et par conséquent, il ne s’interface avec nous que par des moyens non biologiques.
L’IA a réussi à anéantir des planètes entières, des systèmes solaires et peut-être même des galaxies, mais dans ce cas, il semble que nous sommes en train de gagner la guerre.
Ouaip. On est dans le terrier du lapin, comme vous pouvez déjà le voir. Pourtant, ces histoires sont remarquablement bien accueillies par tous les initiés de haut niveau.
UN BREF MOT SUR LES EXTRATERRESTRES
Maintenant qu’Emery s’est manifesté, je peux parler plus précisément de certaines choses que j’ai apprises au fil des ans.
Il s’avère que notre galaxie regorge littéralement de planètes terrestres et de civilisations intelligentes. La NASA a publiquement estimé qu’il y a plus de 40 milliards de planètes semblables à la Terre dans notre seule galaxie.
Ce que l’on apprend « de l’intérieur », c’est que les civilisations intelligentes ont invariablement des corps qui ressemblent à des êtres humains ou du moins des hominidés en apparence.
Emery appelle cela « la formation cinq étoiles » – la tête, deux bras et deux jambes. Ce n’est pas toujours ainsi, mais c’est très courant.
La biosphère complexe que nous voyons sur Terre apparaîtrait à peu près de la même façon sur d’autres planètes semblables à la Terre.
Ce qui change, cependant, c’est l’espèce exacte sur cette planète qui finit par se transformer en une forme humaine.
Vous pouvez donc avoir des êtres humains avec des caractéristiques qui reflètent tous les types de vie que nous voyons ici sur terre, y compris les insectes, les animaux aquatiques, les mammifères, les oiseaux et les reptiles.
Heureusement, 95 pour cent de toutes les civilisations spatiales sont positives et bienveillantes. Les Draco Reptiliens sont en fait les tyrans de notre galaxie.
L’ALLIANCE SSP ET LES ÊTRES DE SPHÈRE
Le témoignage de Corey sur la communauté interstellaire cachée qui nous entoure est allé bien au-delà des indices que j’ai recueillis auprès d’autres initiés.
En même temps, il connaissait des dizaines de points de données spécifiques et hautement confidentiels que j’avais déjà rassemblés et que je n’avais jamais partagés en ligne.
Aucun d’entre nous n’aurait pu s’attendre à ce qui s’est passé en mars 2015, lorsque Corey avait un bateau du PSS dans sa cour et l’a amené au LOC.
Comme nous l’avons déjà dit, Corey a été amené dans une salle de conférence remplie de gens de toutes les races de la terre, portant les combinaisons monobloc habituelles du programme spatial.
Ils étaient des membres clés d’une alliance qui s’était formée au sein du PSS, cherchant à briser le secret et à rendre toute leur technologie et leurs installations aux gens d’ici.
Corey a été invité par Gonzales, un membre de l’Alliance du PSS qu’il venait de rencontrer, à se lever sur scène devant ces gens. Il n’a reçu aucune autre instruction.
Soudain, la foule a été choquée par l’apparition derrière Corey de deux grands ET à l’allure inconnue, alors qu’il se tenait là.
L’illustration suivante montre ce que nous avons appelé la race Aviens Bleus ainsi que la race du Triangle d’Or. Un représentant de chaque groupe est apparu derrière Corey.
LA GRANDE CONFÉRENCE ET LA LOI DE L’UN D’EUX
À ce moment-là, Corey devint un conduit pour que ces êtres puissent parler à la foule assemblée. Pour une raison quelconque, les êtres ne pouvaient pas communiquer directement avec l’Alliance SSP.
Ils avaient besoin d’un intermédiaire pour le faire – et ils ont choisi Corey.
Cela s’est produit immédiatement après que Corey ait passé quatre mois à me dire tout ce qu’il savait sur le PSS, et qu’il venait de me donner son vrai nom.
L’Alliance du SSP a réalisé qu’elle avait affaire à un nouveau groupe ET très important. L’une des premières questions qu’ils ont posées était : « Êtes-vous le Râ de la loi Une ? »
La loi Une est une série de cinq livres, canalisée par L/L Research Company entre 1981 et 1983. Depuis que j’ai commencé à le lire en 1996, il a formé la base de toute ma vie de travail.
J’en ai entendu parler à la fin de 1995 dans un livre de Scott Mandelker, Ph.D., qui disait que c’était de loin le plus grand traité philosophique et spirituel qu’il avait jamais lu.
Son doctorat était en psychologie Est-Ouest, et il estimait qu’il capturait parfaitement l’essence la plus profonde des enseignements bouddhistes et autres enseignements religieux orientaux.
La Loi Une est le résultat de 20 ans de recherche pour essayer de perfectionner la canalisation, après que le travail pionnier de W.B. Smith ait prouvé qu’elle pouvait être très précise dans certaines circonstances.
Le verbiage était très dense, presque comme si la source avait besoin de créer un nouveau langage pour articuler certains concepts. Je restais souvent sur une page pendant 45 minutes.
Le matériel était si lourd et reliait tellement de points pour moi que j’ai emménagé avec Carla Rueckert et Jim McCarty du début de 2003 à la fin de 2005.
J’ai été la première personne à vivre dans la chambre de Don Elkins après sa mort. Quand j’ai emménagé, tout était exactement comme il était depuis sa mort en 1984.
La chose la plus surprenante pour moi après que j’ai emménagé était à quel point Carla et Jim semblaient être ordinaires.
VALIDATIONS SURPRENANTES
Une autre détermination surprenante pendant ce temps était que j’avais compris beaucoup plus de ce que la Loi Une disait que Carla n’en avait – même si sa voix disait les mots.
Vous pouvez lire la série complète de Loi Une gratuitement en ligne, et faire des recherches ciblées par mots-clés, à lawofone.info.
Il peut également être très utile de posséder des exemplaires de ces livres, qui sont disponibles sur llresearch.org.
Je considère vraiment que c’est la thèse de doctorat du matériel canalisé. Don Elkins, un physicien au doctorat, a souvent eu beaucoup de difficulté à comprendre ce qu’on lui disait.
Quand je l’ai trouvé, j’ai vite réalisé que c’était le matériau le plus profond et le plus révolutionnaire que j’avais jamais eu entre les mains.
Mon premier livre, The Source Field Investigations, a largement validé les modèles scientifiques de la Law of One. Puis, The Synchronicity Key a exploré ses nombreux indices dans la science des cycles.
Le troisième et plus récent livre, Les Mystères de l’Ascension, donnait des informations personnelles souvent demandées dans la première moitié et une validation d’une histoire cosmique compatible avec Loi Une de notre système solaire dans la seconde moitié.
Même après trois livres de 500 pages explorant ces sujets, j’ai l’impression d’avoir à peine effleuré la surface de toutes les données contenues dans la série Loi Une (Law of One). Il n’y a rien d’autre comme ça de disponible, point final.
CONFIRMATION
Lorsque Corey est réapparu au LOC en tant qu’invité, l’Alliance savait qui il était et qu’il avait travaillé avec moi.
L’Alliance savait que la seule façon de parler à ces êtres, qui s’appelaient eux-mêmes Gardiens, était par l’intermédiaire de cette personne qu’ils demandaient par son nom – Corey Goode.
Quand on lui a demandé « Êtes-vous le Ra de la Loi Une », l’Avien Bleu a seulement répondu : « Je suis Ra Teir-Eir. »
Chaque réponse de la série de la Loi d’une seule série commence par les mêmes trois premiers mots : « Je suis Ra. »
Message des Aviens Bleus : Concontrez-vous sur augmenter votre service aux autres, d’êtres plus aimant envers vous-même et les autres pour augmenter votre vibration et niveau de conscience. Apprenez à vous pardonner vous-même et les autres (libérant ainsi votre karma). Cela va changer la vibration de la planète, élever la conscience collective de l’humanité et permettra le changement du genre humain progressivement à travers votre propre changement personnel. Ils nous disent de traiter notre corps comme un temps et de changer en direction d’un plus haut niveau vibratoire dans nos habitudes alimentaires afin de faciliter le processus.
C’était un indice convaincant. C’était en fait un cadeau sans lendemain quand on comprend à quel point ces êtres doivent protéger leur libre arbitre.
Quand j’ai posé la même question après avoir entendu tout cela, et que j’ai voulu une réponse, j’ai clairement entendu « Sortez maintenant » dans mon esprit. Un bel arc-en-ciel au-dessus de la vallée m’attendait.
Environ un an plus tard, les êtres ont finalement confirmé à Corey qu’ils étaient bien les auteurs du matériel de Loi Une. À ce moment-là, Corey et moi étions déjà certains de la connexion.
Dans toutes mes années d’étude de la Loi Une, je n’aurais jamais pu m’attendre à ce que ces êtres se manifestent réellement sous forme physique.
J’avais toujours supposé qu’ils resteraient cachés indéfiniment, et n’apparaîtraient qu’après un saut quantique stupéfiant dans notre évolution que la plupart des gens appellent l’Ascension.
LE FLASH SOLAIRE ET L’ASCENSION
Un autre aspect clé de la source de connaissance Law of One, qui est également enracinée dans une variété d’autres formes de recherche, est l’idée que nous vivons actuellement l’Ascension.
Cela peut ne pas être visible pour nous, car la vie peut sembler très déprimante et dure – mais il y a des forces beaucoup plus importantes en jeu ici.
Comme j’en discute chaque semaine dans mon émission Wisdom Teachings, notre système solaire tout entier subit un changement climatique massif comme nous le voyons sur terre.
Il s’agit d’événements énormes et discontinus, et les données scientifiques ont toutes été mises à jour jusqu’à maintenant. C’est de plus en plus intense. C’est un incontournable.
Nous voyons le soleil et les planètes devenir plus brillants, plus chauds, plus magnétiques, avec plus d’ozone et de particules chargées, plus d’émissions de rayons X, etc.
Trente-cinq traditions anciennes différentes, compilées par les historiens Santillana et von Dechend, ont toutes prédit que nous entrerions dans un « âge d’or » après avoir passé par ce processus.
Les meilleures de ces traditions prédisent clairement que ce saut quantique sera accéléré lorsque le soleil produira un éclair épique d’une lumière blanche éclatante – beaucoup plus intense que d’habitude.
Toute l’avant-dernière saison des Enseignements de Sagesse (Wisdom Teachings) a été consacrée aux nombreuses prophéties différentes que nous trouvons de cet événement.
Il est tissé à travers toutes les grandes religions ainsi que de nombreuses autres traditions anciennes. Les similitudes suggèrent qu’il doit y avoir eu un effort unifié et caché pour prédire cela pour notre époque.
REMISE DES DIPLÔMES
Les gens du Programme spatial secret ont déterminé que ces changements sont causés par un nuage interstellaire très chaud et magnétique dans lequel notre système solaire dérive.
La NASA n’a annoncé officiellement les données à l’appui de ce travail avec le travail du Dr Merav Opher qu’à partir de 2009, comme je l’ai reporté dans Wisdom Teachings.
Le SSP a pris des vaisseaux de type Roswell et a étudié en détail ce nuage » écumeux « , ainsi que l’effet profond qu’il a sur notre système solaire.
La charge visible de nos planètes est un signe majeur de ce prochain flash d’énergie solaire. Tout est en train de s’accumuler jusqu’à un grand crescendo.
L’apparence visuelle de certaines planètes a radicalement changé au cours des dernières années, par exemple.
William Tompkins m’a dit que tout le monde à l’intérieur sait que cet événement est à venir, mais chaque personne peut avoir une idée complètement différente de ce que c’est et de ce qu’il va faire.
La perspective de la Loi Une est intégrée dans les cinq livres et indique très clairement qu’il s’agit d’un saut évolutif profond pour l’humanité.
Seuls les êtres les plus négatifs seront affectés négativement par ce processus. Pour eux, ce sera en effet mortel.
Tous les autres « diplômés », s’ils sont prêts, ou obtiennent un passage sûr dans une situation cosmique de type arche de Noé vers une nouvelle planète pour continuer dans la « troisième densité ».
QUATRIÈME DENSITÉ
Les gens qui restent avec la terre finissent « par se transformer » en « quatrième densité ». Vous avez toujours un corps physique, d’apparence humaine – seulement au fond, il est plus énergique et capable.
C’est ce que tant de prophéties antiques différentes, venues du monde entier, nous disent depuis des milliers d’années, en des termes moins spécifiques que la Loi Une.
Cette prophétie de l’Ascension est aussi la pierre angulaire des principaux enseignements religieux du monde, y compris le judaïsme, le christianisme, l’islam, le bouddhisme et l’hindouisme.
Le corps de quatrième densité sera beaucoup plus télépathique, aura une conscience de l’au-delà et de la réincarnation, et aura le potentiel pour de grands exploits comme la télékinésie et la lévitation.
Notre conscience quotidienne, éveillée, aura des éléments semblables à une expérience psychédélique, à laquelle nous devrons apprendre à nous adapter.
La Loi Une précise très clairement que cette « remise de diplômes » n’est pas automatique. Il faut le mériter en étant quelqu’un de bien.
Cela se traduit littéralement par une concentration d’au moins cinquante et un pour cent sur le « service aux autres », ce qui signifie que vous êtes une âme aimante, indulgente et compatissante.
Vous pouvez être manipulateur et contrôlant à 49 pour cent, ou « service à vous-même », tout en étant capable d’obtenir votre diplôme. Au fond, vous devez simplement être plus aimant que contrôlant et manipulateur.
S’il y a une chose que vous retirez de tout ce que vous lisez ici, j’espère que ce sera de mettre cette pratique de compassion en pratique dans votre propre vie, dès maintenant.
SPHÈRES GÉANTES ET 2012
J’ai été largement attaqué sur Internet lorsque la date de fin du Calendrier Maya est arrivée et s’est passée sans aucun flash solaire ou événement lié à l’Ascension.
La bourse d’études autour de cette date était extrêmement généreuse, mais je savais aussi qu’à mesure que nous approchions de cette date, nous n’étions pas prêts à ce que cela arrive en tant que planète.
L’Alliance SSP était très intéressée à comprendre pourquoi des centaines de sphères énormes de la taille d’une planète avaient dérivé dans notre système solaire et s’étaient cachées, dont beaucoup en 2012.
Ra expliqua à la foule rassemblée, par l’intermédiaire de Corey, que ces sphères étaient capables d’empêcher l’éclair solaire de se produire jusqu’à ce que nous, en tant que collectivité, soyons spirituellement préparés pour cela.
L’une des préparations les plus importantes que nous devons faire est d’obtenir au moins un certain degré de révélation cosmique – sur qui nous sommes vraiment et ce qui se passe réellement.
Exposer la vraie laideur de l’état profond, y compris le satanisme et la pédophilie, n’est que la première étape de ce processus.
Ce qui est beaucoup plus important, c’est que nous voyons les barrières du secret s’effondrer autour des ovnis et de l’existence du programme spatial secret.
Les changements psychologiques impressionnants que cela provoquera dans le grand public entraîneront des réveils spirituels généralisés qui nous prépareront beaucoup plus directement à ce changement.
En fait, la Loi Une dit que nous déterminerons en fin de compte quand le changement se produira par notre niveau collectif et global d’avancement spirituel.
QUAND CELA SE PRODUIRA-T-IL ?
Depuis 2012 a évidemment été un fiasco, la plupart des gens croient que toute l’histoire était » fausse » et qu’elle a été discréditée. Rien n’est plus faux.
Le changement climatique interplanétaire devient de plus en plus intense. Les révélations se multiplient sur Terre, beaucoup de temps. Les bons s’améliorent et les mauvais s’aggravent.
Des millions de personnes ont des rêves puissants et d’autres expériences visionnaires de plus en plus nombreuses. Nous nous dirigeons droit vers l’Ascension à toute vitesse.
Bien que personne ne sache avec certitude quand le flash est prévu, le SSP a utilisé diverses méthodes pour calculer une fenêtre temporelle approximative.
Lorsque nous combinons ce que les différents êtres qui ont parlé à Corey nous ont dit, ainsi que ces initiés, il semble que cela se produira d’ici 2023 ou avant (NDT : cette fenêtre a été élargie jusqu’en 2024 selon des informations plus récentes de Corey).
Il se peut que ce soit plus tôt, mais il est peu probable qu’il se produise plus tard. Encore une fois, la véritable clé est liée à notre état de préparation global à cet égard en tant que collectivité.
L’Alliance SSP était très intéressée par ce que Ra avait à dire sur cet événement, et ses conséquences, lors de cette réunion très intéressante de mars 2015.
L’Alliance a entendu dire que les sphères géantes » tamporiseraient » la transition pour la rendre plus douce, et qu’elles finiraient par disparaître complètement à mesure que nous approchions.
C’est en train de se produire. Les sphères ont déjà presque disparu. Ce n’est là qu’une petite partie des derniers exposés de Corey sur l’aspect ET des choses.
LA RACE DES BÂTISSEURS ANCIENS
Il y a beaucoup de personnages intéressants qui sont apparus dans la saga Corey Goode / Cosmic Disclosure. Il m’arrive parfois d’insérer des paragraphes pour aider à expliquer l’histoire au fur et à mesure que nous avançons.
Un point clé qu’il vaut la peine d’aborder avant de commencer, cependant, est cette notion de la race des bâtisseurs anciens en relation avec la Loi Une.
Tout d’abord, il y a deux SSP différents – le programme Navy / Interstellar Corey et le programme Air Force / MIC dont d’autres initiés que je connais sont au courant (NDT: et même plus selon d’autres considérations).
Le programme MIC (complexe militaro-industriel) est principalement centré sur des porte-avions masqués et volants comme nous l’avons vu dans The Avengers. Ils ont des vaisseaux qui ne peuvent pas quitter notre système solaire.
Dans l’ensemble, ils ont apparemment été conçus pour un scénario de « Divulgation Partielle », de sorte que le SSP Interstellaire de la Navy le plus profond puisse encore rester secret.
Si les membres du MIC SSP étaient interrogés, même sous la torture, ils ne révéleraient que ce qu’ils croyaient, à savoir qu’ils étaient le meilleur jeu en ville.
Les gens de MIC SSP sont bien conscients que notre système solaire est un « dépotoir cosmique » de ruines cristallines très anciennes et cristallines – comme des coupoles, des obélisques, des pyramides et des villes souterraines.
Les plus anciennes de ces ruines remontent à environ 2,5 milliards d’années. Les gens qui les ont construits sont invariablement appelés la race des bâtisseurs anciens.
On sait très peu de choses sur ces personnes, simplement parce que toutes les inscriptions écrites ont été effacées et que leurs technologies ont été largement pillées.
LIEN DIRECT AVEC LA LOI UNE
Après que Corey m’en ait fait part, j’ai finalement réalisé que c’était directement lié à la matière de la Loi Une (Law of One).
Plus précisément, la civilisation qui se réfère elle-même à Ra a dit qu’elle est apparue sur la planète Vénus dans notre système solaire.
Ils expliquèrent qu’ils construisaient des pyramides et des obélisques, et qu’ils atteignaient un niveau de technologie profondément élevé avant leur propre Ascension en quatrième densité.
De plus, il est très clairement indiqué qu’ils avaient évolué à partir de la troisième densité sur Vénus il y a environ 2,6 milliards d’années lorsque nous mesurons le temps.
Je ne l’avais jamais oublié après l’avoir lu en 1996.
Les sphères de pierre de Klerksdorp semblent être intelligemment construites et ont été trouvées dans des strates rocheuses vieilles d’environ 2,8 milliards d’années.
C’est peut-être un petit indice archéologique pour soutenir l’idée que cette civilisation avait visité la Terre pendant cette même période.
Les données sont beaucoup plus nombreuses dans le PSS. Ils ont daté de nombreuses ruines anciennes différentes comme ayant entre un et deux milliards d’années, sinon plus, avec des méthodes avancées.
Je n’ai pas tout de suite compris que Ra était la race des Anciens Bâtisseurs, mais une fois que je l’ai fait, cela a répondu à plusieurs questions différentes soulevées par le matériel de Corey.
Le moment exact de l’entrée d’Oumuamua dans notre système solaire ne semble pas être un accident à la lumière de ce que Corey a vu en décembre 2017.
Cette saga cosmique dans le lien ci-dessous culmine avec la découverte par le MIC SSP d’un ancien vaisseau survivant de l’Ancient Builder Race – et son retour à l’intérieur.
https://www.exopolitics.org/while-astronomers-debate-oumua…/
Encore une fois, ce navire est appelé Oumuamua par la NASA. Il pourrait bientôt devenir l’outil de divulgation le plus important que nous ayons jamais vu.
[Auteur :] David Wilcock
2018
Souce :
https://divinecosmos.com/davids-blog/1225-abr-legacy/
Partagé par http://www.eveilhomme.com. Partage libre en incluant la source et le lien.
Notre discernement doit prévaloir à tout moment; les opinions exprimées dans cet article sont les opinions de leurs auteurs et ne reflètent éventuellement pas totalement celles d’Eveilhomme.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.