Barrez-vous…

30/04/2023 (2023-04-30)

Par Lucien SA Oulahbib

Face aux périls, les supplétifs de la Secte — gaute et droiche — ne servent à rien sinon répandre ceux-ci et ensuite faire mine de s’en occuper pour justifier leur présence sonnante et trébuchante. Ils le sentent bien d’ailleurs en traînant savates et guêtres dans les officines parlementaires universitaires et médiatiques qui ne méritent pourtant pas une telle pestilence, elle-même tant injustement récompensée par des émoluments inconsidérés.

Ce n’est en effet plus tenable : qu’il s’agisse de la soumission française à l’Allemagne en matière énergétique et de celle-ci aux USA sur le même point, et également de tout ce qui se passe à Mayotte, dans les écoles et hôpitaux, les finances publiques, la retraite, divers conflits mondiaux, etc., l’incompétence se conjugue avec l’insolence avec tout ce fumet de totalitarisme mou, mais étouffant, faisant de la France actuelle une sorte de démocrature. On croyait que celle-ci était seulement l’apanage des pays corrompus, entraînés ainsi par ceux-là mêmes qui font ainsi la leçon au nom de la lutte contre le « complotisme » et les « cake news », cuisine peu ragoûtante qu’ils sont les premiers à essaimer.

Il peut être en effet observé que lorsque le mot « complotiste » ou « extrême-droite » est avancé (termes synonymes pour les Miliciens de la Secte), il s’agit précisément d’une gestuelle sectaire au sens d’exclure, immédiatement, toute question du champ même de ce qu’ils pensent être la « Raison » ; alors que celle-ci, par définition questionne le sens donné à telle ou telle in/formation : si a alors b si et seulement si a peut (doit) être lié à b…

Ainsi, lorsqu’un certain « Pain » se targue dans une vidéo d’associer Trump et « fake news » alors que celui-ci nie précisément le fait qu’il aurait été un agent russe en 2016 lors de sa première campagne électorale (le dossier s’avérant vide ou trafiqué) ou encore lorsque l’on sait maintenant que le contenu du « laptop » appartenant au fils Biden aura été délibérément étouffé par le FBI lors de la seconde campagne électorale de 2020, il s’avère que loin d’être du « pain » béni genre « conspi » ces deux exemples montrent surtout le degré de mensonge et du renversement de la preuve moulés dans de la crasse intellectuelle, le tout prétendument présenté en nouvelle cuisine symbolique alors qu’il s’agit des vieux plats rabougris de la propagande hitléro-stalinienne (celle du Pacte germano-soviétique par exemple) :

  • « plus c’est gros plus ça passe » (toute critique anti-injection expérimentale EST « antivax ») ;
  • ou « tous ceux qui ne sont pas d’accord sont des socio-traîtres des fascistes » (toute critique de l’immigration imposée EST raciste) ;
  • et autres sophismes et syllogismes qui apparaissent aussi gentils que les vœux pieux de Miss France (tendance historique) sur « la paix dans le monde ».

Leur virulence surmultipliée par l’écran en cinémascope et l’effet de résonance des médias serviles est surtout symptômes de cette malice absolue qui a pignon sur rue dans les milieux politiques universitaires et journalistiques dont les diplômes sont en réalité semblables à ceux délivrés en URSS ou chez les maoïstes : du copié-collé d’un catéchisme anti-conspi de base qu’il suffit de débiter pour obtenir subsides et « honneurs » (par légion…) et devenir ainsi membres de la Secte qui se distingue d’une Caste ou d’une Oligarchie en ce que s’agissant de ces deux dernières l’adhésion se fait par cooptation alors que pour la première il s’agit d’une adhésion au sens fort de se fondre dans la masse de la Milice pour être débité ensuite en éléments fanatiques qu’il est impossible par ailleurs de quitter sans tout perdre alors qu’un membre d’une Caste garde une relative autonomie.

Son but ultime ? Maquiller le réel de ce qui devrait être une « démocratie souveraine » qui ne sort pas seulement du cerveau d’un Poutine mais… de la Constitution française : Titre premier : De la souveraineté (Articles 2 à 4)…

Pour y arriver, tout un travail de sape se déploie façon novlangue, ces officines se drapant même du nom de « Marianne » pour se légitimer, ce qui est une honte absolue, le tout pour enfoncer des portes ouvertes du genre « regardez nous dénonçons ceux qui disent que nous sommes gouvernés par des lézards et que la Terre est plate “, alors que nous savons bien qu’ils se servent de ces impérities pour masquer leur réelle fonction : celle de travestir le réel tout en prétendant le révéler ; ils sont à chaque instant un oxymore assumé ; théorisé d’ailleurs par un Foucault lorsqu’il s’appropria le Paradoxe du Menteur, de même que Derrida remettant en cause la notion même de référent (dans Positions… également analysé dans Éthique et épistémologie du nihilisme).

“Barrez-vous plutôt”, pourrait-on leur dire. Vous ne servez à rien sinon à répandre celui-ci et en vivre. Vous êtes surtout un obstacle pour la recherche de “la” vérité, celle-ci entendue plutôt comme ce qui s’avère solidement établi, ainsi cette nécessité qu’est la liberté de penser et d’entreprendre dans des limites négociées démocratiquement, tout en étant continuellement perfectible, alors que vous n’êtes que le surgelé d’un réchauffé de vieilles pratiques totalitaires et que vous avez en plus le toupet d’appeler “progrès” un peu à la façon d’une guillotine qui prendrait de haut son ancêtre la hache, pour arriver au même résultat : la Terreur.

La Milice d’aujourd’hui ne fait qu’en accélérer le Retour. C’est tout. Aussi mieux vaut-il qu’elle se barre, laissez tomber, barrez-vous, vous ne faites pas le poids face aux périls qui sont déjà là….

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.