La Russie doit combler le fossé en matière de marquage de bétail !

18/09/2023 (2023-09-18)

Seul Moscou peut empêcher la domination de Washington sur l’ensemble du spectre du marquage

[Source : edwardslavsquat.substack.com]

Par Edward Slavsquat

[Illustration, en légende : Meuh !]

Pour vaincre le mondialisme, Moscou adopte à contrecœur, mais de manière responsable, l’agenda mondialiste.

Il n’y a aucun moyen d’arrêter le « progrès » technologique promu par Davos, le G20, le FMI, la Banque mondiale, l’ONU et l’OMS. C’est pourquoi Moscou doit collaborer étroitement avec toutes ces organisations mondialistes afin de maintenir la parité mondialiste avec l’Occident collectif, faute de quoi la Russie ne sera pas en mesure de se protéger des mondialistes. Pensez-y.

Nous sommes tous dans le même bateau, et même si le bateau coule et que Moscou perce à contrecœur des trous dans la coque du bateau, cela ne signifie pas nécessairement que le gouvernement russe est d’accord avec l’agenda du naufrage. Au contraire.

Vous venez de lire un résumé de l’essai de 5 000 mots de Lucien Cerise expliquant pourquoi Moscou est prudemment et intelligemment en phase quasi parfaite avec la Grande Réinitialisation : parce que Moscou résiste en fait à la Grande Réinitialisation.

[Voir :
La Russie et le Great Reset selon Lucien Cerise]

Je ne connais pas M. Cerise, mais j’ai appris qu’il s’agissait d’un écrivain et d’un intellectuel français respecté. Bien que nous évoluions dans des sphères médiatiques différentes, l’essai de M. Cerise mérite une brève réponse pour les raisons suivantes :

1. « La Russie est obligée d’adopter des politiques anti-humaines pour contrer l’agenda anti-humain » est devenu le cri de ralliement d’un nombre croissant d’experts très sérieux sur Internet. Par exemple : « Le rouble numérique est bon, tandis que les autres CBDC sont mauvais » est l’affirmation la plus tendance de 2023. Par coïncidence, Cerise fait exactement la même affirmation dans son essai qui donne à réfléchir.

2. Je n’ai aucun problème avec les personnes qui ont des opinions différentes des miennes, et je n’ai aucune rancune envers Monsieur Cerise, mais il y a certaines — comment dire — « affirmations légèrement trompeuses » dans son essai qui doivent être signalées (et, dans un monde idéal, corrigées).

3. Dans son essai, Cerise reproche gentiment à votre humble correspondant moscovite d’utiliser un ordinateur (ce qui est très mondialiste) pour critiquer l’obsession du gouvernement russe pour les armes à feu et les étiquettes à bétail (ce qui met fin au mondialisme). C’est une observation astucieuse et irréfutable, mais je dois quand même défendre mon honneur de blogueur. Le blog-décorum l’exige.

4. Je suis reconnaissant d’avoir de nombreux lecteurs dans le monde francophone, et parfois mes articles de blog sont même traduits en français, c’est donc ma petite façon de contribuer au dialogue francophone sur la Russie. Peut-être que quelqu’un pourrait traduire ce billet en français et le partager avec ses amis francophones ? Ce serait formidable. [NDLR C’est fait.]

Plongeons dans le vif du sujet.

L’importance de la parité entre les caillots et les aiguilles

Pourquoi Cerise a-t-il écrit une dissertation de 5 000 mots ? Dans ses propres mots :

L’objet de cet article est d’analyser cette illusion d’optique intellectuelle qui place sur le même plan le concepteur de l’agenda et ceux qui sont obligés de suivre l’agenda au niveau technique, et qui sont donc obligés de l’appliquer également, au moins partiellement, pour être en capacité de le contester, et avec le risque permanent d’en être finalement exclu et d’être alors dominé par l’adversaire

Moscou combat le feu par le feu, et tous les pompiers s’accordent à dire que c’est la meilleure façon d’éteindre un incendie. Cerise explique :

Pour être efficace sur un champ de bataille, il faut partager avec l’ennemi le même champ de bataille, voire partager les mêmes armes, afin de lutter au moins à armes égales. […]

Croire qu’il serait possible de gagner un conflit sans jamais aller sur le même terrain que l’ennemi apparaît comme une vue de l’esprit purement théorique, dont le principal effet consiste à déserter théoriquement, puis physiquement, le champ de bataille et à offrir la victoire à l’ennemi.

Cela semble très pragmatique, raisonnable et digne de Sun Tzu, sauf que… Qu’est-ce que la Russie gagne à imiter l’auto-immolation de ses prétendus ennemis ?
J’ai posé cette question il y a plus d’un an dans un article détaillé sur le penchant de Moscou pour les politiques inspirées de Davos, qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui, même si le FÉM a coupé tous ses liens officiels avec la Russie il y a plus d’un an :

L’argument selon lequel Moscou reflète à contrecœur l’Occident dans le cadre d’une course aux armements technocratiques alimentée par la menace biologique soulève une toute autre série de questions. La Russie peut-elle exploiter de manière responsable des technologies dont les gouvernements occidentaux ont abusé et détourné l’usage ? Si un test PCR n’est pas adapté à l’objectif poursuivi en Occident, ce même test peut-il protéger la Russie des menaces biologiques dans le cadre de son programme de bouclier sanitaire ? L’adoption mondiale des CBDC constitue-t-elle une atteinte à la liberté financière aux États-Unis, mais une mesure nécessaire pour garantir la souveraineté économique de la Russie ?

Voilà le genre de questions que nous devrions nous poser alors que notre monde de plus en plus chaotique se fragmente en blocs apparemment irréconciliables.

Le gouvernement russe procède-t-il au marquage du bétail scolaire afin de pouvoir combattre l’ennemi « à armes égales » ? La Russie « abandonnerait-elle le champ de bataille » si elle cessait d’utiliser des tests PCR (qui ne permettent pas de diagnostiquer une maladie) et des injections génétiques dangereuses à peine testées (développées en partenariat avec AstraZeneca) pour préserver la « santé publique » ? Et pourquoi la Russie développe-t-elle maintenant des « conserves » à l’ARNm pour de futures campagnes vaccinales ? Parce que sinon Moscou « offrirait la victoire à l’ennemi » ?

Source : TASS

Toute l’argumentation de Cerise repose sur l’idée que la Russie serait laissée pour compte — ou pire, complètement détruite — si elle n’adoptait pas les « mêmes armes » que l’Occident occupé par les mondialistes. Mais les « armes mondialistes » que Moscou adopte à contrecœur sont complètement débiles et n’apportent rien de bénéfique à la Russie, alors à quoi bon ?

La thèse de Cerise n’aurait de sens que si l’OMS développait un condensateur de flux qui permettrait à la Fondation Bill & Melinda Gates de voyager dans le temps ou si le FMI préparait un élixir magique pour ramener Audrey Hepburn d’entre les morts. Si tel était le cas, alors oui : pour des raisons géostratégiques, Moscou devrait acquérir Audrey Hepburn dès que possible. Mais ce n’est pas le cas, et il ne s’agit pas des « armes » qui, selon Cerise, sont une question de vie ou de mort pour l’État russe.

Les « armes » que Moscou a été forcée d’adopter — contre sa volonté — comprennent, sans s’y limiter : les étiquettes à bétail, les ODD [Objectifs de développement durable], les injections de coagulation1, les CBDC, la grille de surveillance totale, les tests PCR, les passeports génétiques et toutes sortes d’autres « armes » amusantes qui sont utilisées en toute impunité pour porter atteinte à la dignité humaine élémentaire dans le monde entier. Admirés dans leur totalité, ces outils ont le potentiel de créer un goulag numérique mondial contrôlé par des algorithmes, dans lequel les détenus sont terrorisés par d’incessants théâtres de biosécurité et d’autres fausses menaces imminentes.

Pourquoi le gouvernement russe aurait-il besoin de telles armes ? En quoi contribuent-elles à la prétendue lutte existentielle de Moscou contre l’Occident ? En quoi ces outils d’autodestruction sont-ils utiles au peuple russe ?

L’essai de 5 000 mots de Cerise n’explique jamais pourquoi la Russie ne peut pas simplement… ne pas faire ces choses dégoûtantes. C’est un concept tellement simple, en fait.

Pourquoi ne pas laisser vos « ennemis » s’injecter, s’étiqueter et se terroriser pendant que vous mangez tranquillement des tacos ? C’est le vrai jeu de Sun Tzu, me semble-t-il.

Section suivante.

Laissez tranquille le rouble numérique !

Comme je l’ai mentionné précédemment, Cerise aime le rouble numérique et pense que vous devriez l’aimer aussi.
Selon ses propres termes :

L’Occident livre une guerre d’extermination aux Russes, sur le principe hitlérien de la « guerre totale », et les Russes le comprennent bien ainsi. La création d’un système de transactions financières numériques alternatif à SWIFT et la création de la monnaie nationale numérique idoine est donc une question de survie économique, donc de survie tout court, pour la Russie.

Le lancement du rouble numérique en août 2023 avant le dollar numérique vise à occuper la place de monnaie numérique de référence avant la concurrence — pour essayer d’occuper le centre de l’échiquier — et aura pour effet collatéral, à moyen terme, de dédollariser partiellement le monde dans le champ des transactions numériques. C’est la course aux armements aussi dans le domaine de la guerre économique, et si vous ne jouez pas le jeu tel qu’il est imposé par les nouvelles technologies, vous laissez l’ennemi gagner.

La Russie dispose déjà d’une alternative à SWIFT : Mir, qui est utilisé pour payer les employés de l’État et délivrer des prestations sociales et des pensions. Les cartes Mir sont actuellement acceptées dans au moins neuf pays. Pourquoi ne pas étendre Mir ?

Pourquoi la Russie devrait-elle adopter un jeton numérique centralisé, programmable et traçable, entièrement contrôlé par la Banque de Russie ? Quel est l’intérêt d’une démarche aussi radicale et risquée, d’autant plus que le gouvernement russe est déjà en mesure de contourner SWIFT ?

Cerise a écrit un essai de 5 000 mots, mais pour une raison quelconque, il ne répond pas à cette question.

Au lieu de cela, il défend son admiration pour le rouble numérique en citant un portail d’information francophone sur les cryptomonnaies, Coin Academy, qui a rapporté que la Banque de Russie déployait le rouble numérique « comme moyen de paiement entre les pays pour contourner les sanctions ».

Coin Academy est « spécialisé dans les monnaies numériques », et il est intéressant de noter qu’un site web aussi prestigieux et bien informé a déclaré que le rouble numérique avait été mis au point pour contourner les sanctions. Oh, sauf que : Coin Academy cite un article publié par Kommersant (un journal russe normal) qui ne fait que relayer le contenu d’une présentation de la Banque de Russie.

Le rouble numérique de la Banque de Russie, c’est cool ! Source : Banque de Russie.

Peut-être que Cerise devrait examiner les 10 millions d’articles, de pétitions, de messages Telegram, de commentaires vidéo, de messages VK, etc. sur le rouble numérique, rédigés par des Russes en Russie qui ne travaillent pas pour la Banque de Russie (ou les médias d’État) ?

J’ai publié une dizaine d’articles soulignant ce que les Russes patriotes de l’intérieur disent du jeton numérique centralisé, programmable et traçable d’Elvira Nabiullina. Mais qui est le plus fiable ? Les Russes patriotes qui vivent en Russie, ou un site français de pièges à clics sur les cryptomonnaies qui cite Kommersant, qui cite la Banque de Russie ? La vie est pleine de choix difficiles.

À propos, Kommersant a également écrit ceci à propos du rouble numérique :

La question de savoir si la population sera prête à accepter une transparence totale de ses transactions reste ouverte. Tout le monde n’appréciera pas que ses paiements cessent d’être anonymes et confidentiels, pense Timur Aitov [chef du centre « Numérisation des technologies financières » du Fonds de développement de l’économie numérique]. De plus, il ne s’agit pas nécessairement d’opérations ou de transactions illégales. […]
« Théoriquement, la transition vers les jetons peut garantir un anonymat élevé des paiements, mais on peut douter que ce soit le cas, surtout en ce qui concerne les petites transactions — la Banque centrale voudra tout savoir sur ce qui s’est passé avec les jetons avant l’échange entre deux détenteurs de jetons “numériques” », a déclaré l’expert.

Mais la Coin Academy de France m’a dit que le rouble numérique de la Banque de Russie était bon (Source : Banque de Russie).

Même les médias russes normaux le comprennent. (source : Kommersant)

Voici quelques autres observations sur le rouble numérique, tirées de sources russes :

  • 26 juillet 2023 : « [Cette semaine] Poutine a également signé la loi sur le rouble numérique, engageant la Fédération de Russie sur la voie tracée par les satanistes mondiaux du FMI et de la Banque mondiale… » [Katyusha.org, conservateur/patriotique/chrétien orthodoxe/pro-Poutine alt media].
  • 12 juillet 2023 : « [Le rouble numérique] pourrait être utilisé pour limiter vos achats, vos déplacements, votre liberté. Si vous rêvez d’un “camp de concentration numérique”… Un tel danger existe théoriquement. » [Eduard Kolozhvari, professeur associé au département des marchés financiers et des institutions financières de l’université d’État d’économie et de gestion de Novossibirsk].
  • 27 mars 2023 : « Votre compte numérique sera situé à la Banque centrale, et toutes les informations sur les mouvements de votre argent y seront fusionnées. Vos ressources y seront contrôlées et, bien sûr, en premier lieu, votre argent servira à couvrir les dettes des oligarques, de l’État et, enfin et surtout, de vous ! » [Député de la Douma Nikolay Arefiev]
  • 25 janvier 2023 : « [Un] projet mondialiste visant à introduire une “monnaie numérique” standardisée dans le monde entier a été lancé sur le sol russe. Ce projet est géré par les banques centrales de tous les pays du monde — dans le cadre de la structure supranationale du Consensus de Washington, en pleine conformité avec les plans des principaux actionnaires de la Fed, ainsi que des contrôleurs du FMI et de la Banque mondiale (dont les sièges sont aux États-Unis). » [La Commission publique pour la protection de la famille, un groupe d’activistes chrétiens conservateurs et orthodoxes.]

Il y a même une mise à jour amusante et passionnante sur le rouble numérique que j’aimerais partager avec vous.

En avril, la Banque de Russie a publié une FAQ sur son jeton numérique, qui comprenait une section visant à démystifier les « mythes sur le rouble numérique ». L’un de ces mythes terribles et blessants était que « les roubles numériques ne peuvent être dépensés que pour une liste limitée de biens ». C’est absurde. Vous pourrez toujours dépenser vos roubles numériques comme bon vous semble !

Mais le 5 septembre, Interfax a rapporté que l’idée de « colorer » les roubles numériques (les marquer pour qu’ils ne puissent être utilisés qu’à des fins spécifiques) était une possibilité réelle et qu’elle serait étudiée par la Banque de Russie. Oui, vraiment :

La question du marquage et du suivi des roubles numériques sera examinée à des stades ultérieurs de sa mise en œuvre, a déclaré le vice-président de la Banque centrale de la Fédération de Russie, Alexey Zabotkin.

« Cette possibilité sera envisagée à un stade ultérieur de la promotion du rouble numérique », a déclaré M. Zabotkin aux journalistes en marge d’un forum sur la finance numérique organisé par l’ACRA.

« Les restrictions sur l’utilisation de l’argent réduisent sa liquidité. Des restrictions importantes sur ce que vous pouvez dépenser pour une unité d’argent particulière rendent cet argent moins précieux par rapport à l’argent que vous pouvez dépenser pour n’importe quoi, donc la question de ce type de fonctionnalité doit être examinée avec soin. Théoriquement, une telle opportunité est réellement disponible », a déclaré le vice-président de la Banque centrale.

Il était impossible de le prévoir.

Cela n’a pas traîné. (source/source)

Je tape ce billet devant un ordinateur situé dans une ville à 25 km de Moscou. Le rouble numérique n’est pas encore en circulation (des tests à petite échelle sont effectués dans le cadre d’un programme pilote), mais d’après ce que je peux voir, les Russes survivent, ce qui est impossible puisque Cerise nous a assuré que la survie de la Russie dépendait du rouble numérique. Je ne suis pas sorti aujourd’hui (j’ai tapé ce billet), mais j’ai vérifié hier, et il n’y avait pas de gangs de Russes affamés errant dans les rues à la recherche de chats sauvages ou d’autres en-cas savoureux.

Cerise nous dit que sans le rouble numérique, les Russes « laisseront l’ennemi gagner » et seront même probablement exterminés à la manière d’Hitler. Mais est-ce vrai ? Non. Mais je vous promets de vous tenir au courant si la situation évolue.

Je pense que nous avons terminé.

Moscou partagera les joies de l’IA avec tout le monde

Cerise nous assure également que la Russie exploitera l’IA de manière responsable et humaine — contrairement à l’Occident satanique, qui utilisera l’IA pour rendre votre enfant gay.
Il rappelle les propos tenus par Vladimir Poutine en 2017 :

L’intelligence artificielle représente l’avenir non seulement de la Russie, mais de toute l’humanité. Elle amène des opportunités colossales et des menaces imprévisibles aujourd’hui. Celui qui deviendra le leader dans ce domaine sera le maître du monde. Et il est fortement indésirable que quelqu’un obtienne un monopole dans ce domaine. Donc, si nous sommes les leaders dans ce domaine, nous partagerons ces technologies avec le monde entier.

C’est très gentil de la part du président russe, mais il y a une vérité qui dérange : La Russie n’est pas le leader dans le domaine de l’IA. Mais Moscou excelle dans la coopération fructueuse en matière d’IA avec d’autres nations et dans l’utilisation de cette technologie pour rendre le monde meilleur.

Par exemple, en février 2022, Interfax a rapporté que le PDG de la Sberbank, Herman Gref, allait déployer une technologie d’IA chinoise pour s’assurer que les caméras de vidéosurveillance puissent identifier les Russes masqués :

Selon M. Gref, la Sberbank a informé le gouvernement que la banque avait des développements dans le domaine de l’intelligence artificielle et un système de reconnaissance faciale.

« Nous développons également une technologie de reconnaissance faciale pour les masques. Nous avons essayé de comprendre ce que faisaient nos collègues chinois ; nous avons fait de même, nous avons essayé de trouver nos propres solutions », a déclaré M. Gref.

Plus récemment, cette même technologie de détection de l’homosexualité a été utilisée pour repérer les conscrits retardataires :

Source : TASS

Honnêtement, comment peut-on douter que le gouvernement russe utilise l’algorithme à mauvais escient, alors que Herman Gref et d’autres patriotes russes dirigent le développement de l’IA dans le pays ?
Ce blog a fait des observations pertinentes sur ce sujet en juillet dernier :

Votre correspondant est un véritable pragmatique et un réaliste endurci : Comment peut-on s’attendre à ce que la Russie ne développe pas l’IA ? Comme ce blog l’a déjà souligné, rien n’arrête la technologie, à moins d’être amish ou de vivre dans le Japon du XVIe siècle, lorsque les chefs de guerre du pays ont brièvement interdit aux paysans d’utiliser des armes à feu parce qu’ils tuaient trop de nobles samouraïs. Vous ne vivez pas dans le Japon du XVIe siècle.

Le problème, c’est qu’on ne peut en aucun cas faire confiance à Herman Gref, et le fait que Poutine l’ait apparemment anobli en tant que baron russe de l’IA est légèrement inquiétant.

Cerise n’est évidemment pas d’accord. Comme il l’affirme (en faisant référence à Poutine et à la haute administration russe) : « Certains acteurs politiques, plus avisés que d’autres, anticipent la catastrophe possible et tentent d’encadrer la technoscience pour qu’elle reste au service des intérêts humains et nationaux. » Si vous le dites.

La Russie est très investie dans l’informatique

Cerise nous informe également que l’une des « armes » que la Russie a réutilisées pour lutter contre les mondialistes sont les ordinateurs et les objets liés à l’informatique :

Deux ennemis mortels peuvent partager le même champ de bataille et les mêmes armes, donc se ressembler presque parfaitement, et rester des ennemis mortels. La guerre est aujourd’hui en grande partie informatique, il ne faut donc pas s’étonner que la Russie et les autres pays des BRICS investissent également ce domaine, condition sine qua non s’ils veulent soutenir le rapport de forces avec les Occidentaux dans ce domaine. 

On ne lutte pas contre l’OTAN avec des arcs et des flèches. Pourquoi ? Parce que l’OTAN n’attaque pas avec des arcs et des flèches. Cette alliance militaire et son complexe militaro-industriel imposent le choix des armes de leur guerre hybride au niveau mondial, d’autant plus facilement que c’est la technologie qui écrit l’histoire universelle, et que tout le monde est obligé de s’adapter à son rythme, celui de la découverte scientifique, ne serait-ce que pour rester compétitif et soutenir les rapports de forces à armes égales sur la scène internationale, et ne serait-ce que pour contester l’agenda de l’OTAN.

Cool, sauf que la Russie est très en retard dans le développement des logiciels, du matériel et de l’électronique qui l’aideraient à atteindre la « souveraineté technologique » et à lutter contre les mondialistes. Tout le monde le sait.

Source : CNEWS.ru
Source : Lenta.ru

Il faut reconnaître que des progrès ont été accomplis pour rendre le secteur informatique russe plus indépendant. Mais je me dois de poser la question suivante : pourquoi les injections de coagulation2 et les codes QR étaient-ils une priorité en 2021, et non « le développement de logiciels nationaux qui réduiraient considérablement la dépendance technologique de Moscou à l’égard de ses ennemis » ? Quelles sont les priorités ici ? Ou est-il impoli de poser la question ?

La bonne nouvelle est que Moscou se retire de l’Organisation mondiale de la santé et de l’Organisation mondiale du commerce.

La Russie se prépare à quitter l’OMS

Voici quelques nouvelles explosives, qui changent la donne, citées par Cerise pour prouver, au-delà de tout doute raisonnable, que Moscou est en train de couper au karaté ses liens avec les mondialistes :

En étant expulsée des soi-disant organisations internationales [le Forum Économique Mondial], la Russie prévoit de prendre les devants et de recréer son propre espace d’indépendance et de relations internationales alternatives en s’extrayant complètement du système contrôlé par l’Occident.
Pyotr Tolstoy, vice-président du parlement russe, la Douma, a publié un communiqué de presse explosif le 18 mai 2022 qui donne un accès aux coulisses de l’État profond russe et à ses projets de souveraineté à long terme.

Cerise copie ensuite une déclaration de Tolstoï selon laquelle les commissions de la Douma ont été chargées par le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, « d’étudier l’opportunité de la présence de la Russie au sein de l’OMC, de l’OMS et du FMI, étant donné que ces organisations ont déjà enfreint toutes leurs propres règles à l’égard de notre pays ».

Cela fait 488 jours que Tolstoï a fait ces commentaires. Que s’est-il passé depuis le 18 mai 2022 ? Rien. Pire que rien, en fait, car le ministère russe de la Santé a immédiatement réprimandé la Douma d’État, déclarant que « la coopération avec l’OMS est efficace et mutuellement bénéfique ». Puis Sergei Lavrov a téléphoné au Dr Tedros et a réaffirmé « le soutien de la Russie au rôle central de l’OMS ».

En mars de cette année, le ministère russe des Affaires étrangères a expliqué que Moscou « était obligée de se conformer aux règles de l’OMC, et que le fait de s’en retirer nous priverait d’un certain nombre d’avantages liés à la protection du marché commun de l’Union contre les importations sensibles pour notre économie ». Mais… Cerise… a dit…

J’ai écrit un article entier sur les raisons pour lesquelles ce commentaire de Tolstoï, vieux de plus d’un an, est en fait un rappel douloureux de l’engouement du gouvernement russe pour les clubs mondialistes. Vous devriez le lire.

Au fait, pourquoi Cerise ne mentionne-t-elle pas que presque toutes les déclarations communes signées par Moscou (qu’il s’agisse d’une déclaration du G20, d’une déclaration des BRICS ou simplement d’une salade de mots rédigée avec l’aide de Pékin) comprennent un passage louant les rôles vitaux de l’Organisation mondiale de la santé, de l’Organisation mondiale du commerce et du Fonds monétaire international ? Cela semble être une information pertinente.

Ou peut-être que les lecteurs de Cerise seraient intéressés de savoir que le représentant de Moscou à la récente Assemblée mondiale de la santé a noté « [le] rôle [de l’OMS] dans le renforcement de la santé de la population mondiale » et a exprimé l’espoir que l’OMS et « ses États membres soient en mesure de développer et d’atteindre leurs objectifs, principalement les ODD [Objectifs de développement durable] » ? Encore une fois, peut-être plus pertinent qu’une déclaration vieille de 488 jours ?

Disons simplement que la citation de Tolstoï « manque de contexte » et que Cerise ne donne pas à ses lecteurs « toute l’histoire » en citant un commentaire vieux de 488 jours sans tenter d’expliquer ce qui s’est passé depuis. Disons-le simplement.

Si vous lisez entre les lignes, Cerise comprend clairement qu’il induit ses lecteurs en erreur puisqu’il fait suivre la citation de Tolstoï de cette phrase curieusement formulée : « L’État profond russe commence lentement, trop lentement — en raison du temps administratif et de l’inertie institutionnelle — à se rebeller contre toutes les menaces qui pèsent sur sa souveraineté. »

Euh, non. Le gouvernement russe a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de se retirer de l’OMS, de l’OMC ou même du FMI. Il serait bon que Cerise mette à jour son article pour refléter cette réalité indéniable.

Et maintenant, il est temps de faire quelque chose de très spécial.

Vous utilisez aussi des armes mondialistes, espèce d’hypocrite !

Cela vient au début de l’essai de Cerise, mais j’ai gardé le meilleur pour la fin :

Est-il vrai qu’aucun État ne peut résister au mondialisme et que tous les pays suivent son agenda ? C’est ce que pensent également d’autres commentateurs de la situation, tels que Pierre Hillard, Nicolas Bonnal ou Edward Slavsquat (Riley Waggaman), qui passent beaucoup de temps à nous expliquer que la Russie fait partie, elle aussi, du Great Reset et du « Nouvel Ordre mondial ».

De fait, nous sommes tous dans le même monde, et contraints de nous battre sur le même champ de bataille et avec les mêmes armes que l’ennemi, y compris les auteurs cités, qui font un usage intensif de l’informatique, eux aussi, et ont déjà mis le doigt dans l’engrenage qui conduit au Great Reset et au « Nouvel Ordre mondial ». 

Oui, mais écoutez-moi : Il pourrait y avoir une différence entre le fait de contraindre des personnes à s’injecter une substance génétique non prouvée et le fait d’utiliser un ordinateur pour bloguer et participer à des tournois d’échecs en ligne ? Je ne veux pas simplifier à l’extrême cette question très complexe, mais il me semble que ces deux activités ne sont pas du tout les mêmes ?

Cependant, je reconnais mon rôle dans l’avènement de la Grande Réinitialisation en écoutant des fugues de Bach sur YouTube, et je vous demande de me pardonner.

Une dernière observation, et j’ai fini de taper [sur le clavier] pour aujourd’hui.

« Nous sommes tous dans le même bateau, qui finira peut-être comme le Titanic ».

À la moitié de son essai de 5 000 mots, Cerise fait une déclaration très profonde :

Du point de vue de la compétition techno-scientifique, nous sommes tous dans le même bateau, qui finira peut-être comme le Titanic, ce qui ne veut pas dire que nous soyons tous d’accord et unifiés par un agenda commun.

Je suis d’accord. Maintenant, je me sens mieux.

1 En anglais « clot-shots ». L’auteur surnomme ainsi les vaccins qui produisent des thromboses par coagulation du sang.

2 Idem

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(38 commentaires)

  1. Hypothèse : Au vu que la situation en Occident est désespérée, car à l’évidence ce ne sont pas les masses décérébrées qui arrêteront l’horreur mondialiste great-reset en marche, on peut rêver que Poutine détruise la civilisation occidentale avec ses super armes, seule manière, hélas, de stopper cette horreur. Sauf que la Russie va remplacer notre civilisation occidentale par quoi ? Hélas par la même chose, mais dirigée par d’autres. C’est un constat de désespoir total. Du coup Lucien Cerise se réfugie dans (essaie de s’auto-convaincre) l’idée que la Russie va bien nous sauver, et que ce que nous voyons à l’œuvre ne serait qu’une ruse de sa part. A mon avis Dieu est beaucoup plus fiable. Croyez que Dieu va nous sauver : en 2026, quand la guerre sera dans l’Europe et détruira la civilisation, Dieu interviendra avec l’Illumination des Consciences. La majorité qui aura accepté la vérité par rapport au great-reset de l’horreur, s’y opposera enfin. Mais le monde d’après sera celui ou vous allez chercher l’eau dans le puit pour abreuver les bœufs (s’il en reste) avant qu’il n’aillent tirer la charrue. Le mieux finalement, serait de mourir sans souffrance. Mais pour ça, il faut croire en Dieu.

    1. Hervé,
      Cet article a été écrit par un autre résistant, à Moscou. Il s’agit d’une réponse à un essai de Monsieur Lucien Cerise. Il ne s’agit pas de descendre Monsieur Cerise mais de débattre, d’enrichir votre entendement et vous être l’arbitre. À vous d’évaluer la pertinence de l’essai et sa réfutation, nourrie vous pouvez le constater de référence Russes, incontestables.
      C’est qu’en Russie, il y a beaucoup de résistants et de gens admirables. Leur point de vue est régulièrement cité sur le Substack Edward slavsquat et là encore, vous pouvez vous faire votre point de vue éclairé.
      En fait Hervé, il serait bon que nos peuples respectifs résistent ensemble à la psychopathie des oligarques qui nous maltraitent respectivement.
      Respect

  2. Eminemment factuel et dans un style très plaisant à lire. La Cerise sur le gâteau de Monsieur Bonnal si je puis me permettre. Merci à lui pour cette intéressante et très sourcée mise au point.

    1. Merci à M. Bonnal de nous transmettre cette publication et de l’avoir traduite car bien entendu c’est Riley Waggaman (alias Edward Slavsquat) qui en est l’auteur.

  3. Les arguments (factuels pour la majorité) sont imparables, Cerise KO debout, il faut jeter l’éponge.

  4. Tout ce que dit Wagaman est vrai, les sources sont indiquées et vérifiables. Je sais que c’est vrai parce que je suis le sujet profondément (pas de Riley, mais de sources russes, dont certaines auxquelles il fait référence).

    C’est tout?

    À la question principale et à la thèse principale de Cerise, Riley Wagaman semble n’avoir d’autre réponse que de rejoindre le conciliant « pas d’arrêt de la technologie ».

    La question principale de Cerise est « jusqu’où la Russie a-t-elle l’intention d’aller? » Le transhumanisme fou est-il planifié avec la convergence bionumérique et la modification génétique que l’Occident prétend pour le moment tranquillement mais ouvertement « se généraliser à l’avenir », l’euphémisme pour « deviendra obligatoire pour la participation à la société »?

    Et Wagaman ne répond à rien. Ce qui est proverbial pour lui: ne pas refléter même 1% des plans transhumanistes sérieux de la Russie. (« Pourquoi » est un mystère. Mais le reportage limité est un fait… Mais seulement si vous connaissez le sujet tel que je le connais, par exemple.)

    En même temps, Riley souscrit ouvertement, systématiquement et dogmatiquement à l’affirmation absolument non prouvée et indémontrable, la réalité de la guerre. Et s’il y a une guerre, et en même temps nous n’avons pas montré les mêmes plans transhumanistes de la Russie (et ils interdisent lgbtQR…), alors, bien sûr, il n’y a pas de complicité. Vous ne pouvez pas faire les deux en même temps.

    Cela ruine tout, et – intentionnellement ou non – Riley rejoint les imbéciles et l’opposition contrôlée. (Mais si vous ne connaissez pas très bien le sujet, vous ne comprendrez probablement pas.)

    1. Votre intervention présuppose que vous avez une connaissance hors du commun du sujet et pourtant… Vous n’exprimez pas les choses clairement. De quelle guerre parlez vous par exemple? Ceci dit, j’envoie votre commentaire alambiqué à Riley qui y répondra s’il arrive à comprendre ce que vous dites.

      1. Citoyen stupide,
        Je serais très intéressé à mieux connaître votre connaissance approfondie, ses implications, puisque vous n’êtes ni un imbécile ni un opposant contrôlé.

        1. https://edwardslavsquat.substack.com/p/at-least-we-have-each-other-887/comment/40642419

          Bugey libre

          2 hrs ago

          Hi Riley!

          there is a new comment on Nouveau Monde which you could translate by yourself and seems like an attack on your work even if it is poorly written:

          citoyen stupide

          2023-09-25 06:34 ….

          Salut Riley! il y a un nouveau commentaire sur Nouveau Monde que vous pourriez traduire par vous-même et qui semble être une attaque contre votre travail même s’il est mal écrit : citoyen stupide 2023-09-25 06:34….

          :):):)

          Peu importe quoi ou pourquoi il est écrit. Nous avons un chef, et « cela semble être une attaque contre lui ». Nous avons un leader de l’information et quiconque conteste ses paroles ne sera pas lu (mal écrit) et réfléchi, mais immédiatement « est une attaque ». Vous voyez, chers lecteurs? Laissons entrer l’unité anti-désinformation de l’AFP.

          Maintenant, je vais dormir (si je peux m’endormir). Quand je me réveillerai, je vais probablement avoir l’enfer.

          Buggy, mon pote, devrions-nous continuer cette histoire d’enfance? J’ai des choses à partager avec les gens ici. Des choses importantes que Riley n’a pas dites et ne dira pas probablement. Cela fait deux ou trois ans. Et il ne les a pas dites. Devez-vous me déranger avec ce travail? Voulez-vous que je signale tous les sites (principalement en anglais) où j’ai dit la même chose qu’ici? Montrez-les à Riley.

          Voulez-vous que je vous montre comment le célèbre Iain Davis, bonne connaissance de Riley, sur son site personnel, m’admire pour commentaires (y compris pour mes commentaires critiques à Riley) parce qu’il voit qu’il y a des raisons, et j’ai des sources? Avez-vous besoin d’un certificat de ma crédibilité? Puisque sur ce site d’écrivain alternatif respecté, je me suis vraiment déchaîné dans mes critiques de Riley et que Iain a approuvé tous mes commentaires (commentaires toujours modérés), il ne m’a pas arrêté. Pourquoi?

          __
          Je ne m’intéresse qu’à une chose: les gens pour obtenir autant d’informations que possible (avec des sources) afin de faire une image plus précise. Et le sujet est super important. Riley est resté silencieux à ce sujet pendant des 3 années. J’ai les archives les plus complètes de la réinitialisation russe, une archive qui couvre des sujets transhumanistes sur lesquels Riley est silencieux. Je suis donc intéressé par le fait que les gens obtiennent une d’informations. Si vous continuez avec ce théâtre stupide « mal écrit! Attaque contre M. Edward! », nous pouvons nous quereller autant que vous voulez.

          J’écris des commentaires dans de nombreux endroits. Et quand je trouve un nouveau site, surtout avec un bel ustensile de commentaire comme ici, j’écris là. Nous pouvons avoir un très bon combat avec vous et je peux arrêter d’écrire ici, ils peuvent ne pas approuver mes commentaires. Donc, les gens vont manquer des choses importantes que personne d’autre ne leur dira et j’écrirai ailleurs. Pas de problème.

          1. Maintenant, il serait temps de préciser votre point avec des données factuelles solides. Le site Nouveau Monde est ouvert à tout ce qui pourra aider à faire tomber le Nouvel Ordre Mondial de manière honnête et légitime.

            1. Bien sûr, les données sont aussi solides que les données contre les plans transhumanistes occidentaux bien connus. Il y a des sources. Une partie de cela est soigneusement recueillie dans les archives de mes deux sujets dans le forum que j’ai cité. Je peux citer très longtemps et demander pourquoi ceci, ceci et cela ne sont pas mentionnés par Wagaman, qui est le meilleur disponible dans la source non russe internet, mais en aucun cas complet.

              Ces choses sont mentionnées à plusieurs reprises et sont des sujets brûlants dans l’opposition russe alternative / semi-alternative / contrôlée – il y a différentes nuances. Mais ils sont mentionnés, et Riley ne les mentionne pas. Juste pour dormir un et pas de problèmes. Tout le monde peut juger si oui ou non ces choses doivent être mentionnées; Sont-ils importants ou négligeables?

              En général, je pensais simplement écrire de temps en temps sur un coménar en rapport avec la Russie sous les sujets pertinents, sans trop d’ennui. Mais si Buggy insiste, et vous faites, je vais juste réfléchir à la façon de recueillir une série de commentaires (aussi concis que possible, si possible), une sorte de revue avec des liens vers les messages pertinents dans le forum, où les sujets sont postés plus généralement. (Ils sont en anglais là-bas, désolé. Avec des liens vers des sources russes originales, bien sûr.)

              Je ne dis pas de mots vides (sauf quand je me mets un peu en colère, comme vous pouvez le voir).

              Merci de votre intérêt. C’est un honneur et un plaisir. 🙂

            2. Juste pour ajouter que je ne suis pas intéressé par la célébrité, ni le nombre de clics, ni rien d’autre que la sensibilisation au sujet. Mes archives ont été rassemblées de toute façon, et certaines choses que je n’ai rencontrées nulle part en dehors de la Russie; Il serait ridicule pour lui de sombrer dans l’oubli.. Je suis mauvais en santé et je ne suis intéressé par rien d’autre.

          2. Vous recourez à l’insulte, « imbécile », « opposition contrôlée ». Il s’agit donc d’une attaque non une réfutation de l’article écrit respectueusement par Riley en réponse à l’article de Lucien Cerise. je ne cherche que le débat d’idées. Votre commentaire initial est confus et vous n’avez apporté aucune clarté ni éléments d’analyse. Rien qui suscite la réflexion ni n’informe. Vous n’avez pas non plus contesté ce qu’il a écrit, « Tout ce que dit Wagaman est vrai, les sources sont indiquées et vérifiables »…
            Vous persistez dans l’attaque: »unité de désinformation de l’AFP »…

            1. Vous recourez à l’insulte, « imbécile », « opposition contrôlée ». Il s’agit donc d’une attaque non une réfutation de l’article écrit respectueusement par Riley en réponse à l’article de Lucien Cerise.

              1.

              Non, il ne s’ensuit pas qu’il s’agit d’une attaque. Il s’ensuit que je sais de quoi je parle, parce que je ne connais pas moins le sujet, mais en supposant que Riley soit honnête et non « opposition contrôlée », je connais mieux le sujet que Riley, ce qui signifie que j’ai plus de clarté sur le sujet.

              Et ce serait terrifiant si c’était vrai. Mais ce n’est pas vrai, parce que Riley et moi suivons certains médias alternatifs russes* grand public qui ont des centaines et peut-être des milliers d’articles sur les agendas transhumanistes russes que Riley ne mentionne jamais. (Comment cela s’est-il produit?)

              [médias alternatifs russes* – Eh bien, pas tout à fait et pas tous; il y a des limites et des lacunes dans beaucoup d’entre eux, etc. Et certains Russes le comprennent, ils l’ont même dit sur le blog de Riley… Ce à quoi il ne répond pas non plus, parce que les vaches sacrées ne se touchent pas. La maison est construite sur des fondations qui ne sont pas touchées.]

              Je ne sais pas quelle « réfutation d’article » vous recherchez et vous n’en obtiendrez certainement pas parce que je suis d’accord avec la réponse de Riley, je l’ai appréciée et admirée. Ce que Riley donne en réponse, c’est la vérité elle-même, et toutes les sources nécessaires sont indiquées.

              Et en même temps, Mr. Buggy Libre, en même temps, avec mon admiration pour le travail de Riley, qui est la seule source dans l’espace Internet anglophone (et je pense dans l’ensemble non russophone), qui prouve constamment et avec de nombreuses preuves que la Russie a commis le même crime plandémique et continue sur la même voie sans déviation… En même temps, de la même source, Riley, nous avons presque 0 (zéro) pour les plans transhumanistes russes, qui ont été décrits à plusieurs reprises dans les médias alternatifs russes que Riley suit.

              Comprenez-vous cela? Comment pourriez-vous le comprendre? Comment pourriez-vous savoir ce qui manque à Riley alors que votre source principale sur le sujet est Riley lui-même?

              Ensuite, parce que vous respectez et croyez Riley, vous allumez tous les feux rouges de centaines de souvenirs de personnes du secteur « Poutine-jouer-5D » attaquant Riley comme un « menteur, cinquième colonne, employé mondialiste », en disant que Riley ment sur ce qu’elle prétend.

              Cependant, je ne dis certainement pas que Riley ment sur ce qu’elle prétend…

              …Sauf pour la réalité de la « guerre / opération spéciale » pour laquelle Riley répète simplement les affirmations des médias russes qui n’ont aucune question « la guerre fait-elle partie de la grande réinitialisation dans laquelle la Russie est impliquée »?

              Comment tous ces médias, nominalement « indépendamment les uns des autres », ont-ils « compris » que la guerre était réelle et ne faisait pas partie et non de la grande réinitialisation à laquelle la Russie a participé? Très simple: ils passent tout simplement complètement à côté de cette question. Les médias que Riley cite dès le début de « l’opération spéciale » ne se demandent pas du tout si elle fait partie de ce qui l’a précédée: le début du nouvel ordre mondial avec la plandemia dans laquelle la Russie est pleinement impliquée, partage tous les objectifs du nouvel ordre mondial et le confirme régulièrement dans des déclarations (référence: Riley).

              (-> 2.)

            2. 2.

              Donc, Riley répète simplement que la guerre est réelle, répète la critique du gouvernement, du ministère de la Défense (qui mène incorrectement la « vraie guerre »), etc. – vous savez, vous avez lu. Mais la guerre, selon des affirmations sans preuve, est réelle, c’est le fondement de Riley. Les médias avec lesquels Riley discute de l’implication russe dans la grande réinitialisation affirment également que la guerre est réelle. Les grands médias russes aussi. Et le courant dominant occidental de l’État profond dit la même chose.

              Avec qui la guerre est-elle? Avec qui la Russie se bat-elle?

              Avec l’État profond (américain) et son Occident collectif subordonné, n’est-ce pas?

              Et dans le même temps, la Russie, au plus haut niveau de l’État, confirme constamment sa plus grande importance et sa participation inconditionnelle à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies, dans le monde « biosûr et sans pandémie » de l’OMS (la Russie confirme ouvertement l’importance de « passer à un nouvel ordre technologique – y compris la biotechnologie – qui est au cœur de la quatrième révolution industrielle. De plus, Russie souligne directement l’importance de la « quatrième révolution industrielle ».)

              Qu’est-ce qu’un État profond veut faire avec le monde et avec nous? « Seulement » un contrôle numérique complet (marquage du bétail), une surveillance constante avec biométrie et CBDC, etc.? Non, c’est le moyen qui ouvre la voie à rien de moins que cela (qui est le véritable objectif) :
              https://nouveau-monde.ca/note-sur-les-dossiers-du-blogue/
              https://nouveau-monde.ca/implants-numeriques/
              un troupeau génétiquement contrôlé, modifié et pucé.

              C’est bien pire que le terrible contrôle numérique complet (marquage du bétail), la surveillance constante avec la biométrie et la CBDC, etc., vous êtes d’accord? C’est juste la fin de l’homme. Et l’État profond de l’Ouest dit ouvertement que ce sera l’avenir. Les personnes et les organisations les plus sérieuses du monde travaillent pour cela (DARPA, IEEE et tous les autres). Ils travaillent activement sur un avenir avec des humains contrôlés génétiquement modifiés connectés à l’Internet de tout, des cerveaux connectés à un « cerveau mondial ».

              Qu’en est-il de la Russie?

              Je vais à la meilleure source pour la grande réinitialisation russe, Riley, et je ne trouve presque absolument rien à ce sujet. Je fais confiance à cette source, donc la Russie n’arrive évidemment pas jusqu’à ces choses folles. Par conséquent, la Russie est limitée à la biométrie terrible, aux roubles numériques, etc.

              Je vais dans les médias alternatifs russes, par exemple dans l’une des sources que Riley cite régulièrement, Katyusha, et je trouve des tonnes de matériel le même que Riley ne mentionne pas du tout. Comment cela se passe-t-il?

              Pire encore, je vais dans mon petit et inconnu archives, et je trouve ceci et certaines choses que je ne trouve même pas dans les médias alternatifs russes.

              Ainsi, selon Riley, la Russie est en guerre avec l’État profond, mais participe au plan de l’ONU, de l’OMS, de la VEF, etc. J’ai des nouvelles: l’État profond est l’ONU, le VEF, l’OMS, etc. Les mêmes personnes « ont déclaré et font la guerre » et sont complices de l’asservissement et de la destruction du monde et de l’homme. Ensuite, nous avons le conte de fées le plus drôle du monde: les différentes élites, les cercles, les chapeaux blancs et noirs. Deuxième nouvelle: il n’y a pas d’autre élite en Russie, mais une seule et même élite qui « fait la guerre » et qui est complice du même État profond. Poutine soutient pleinement la participation de la Russie au plan de l’État profond et en même temps « a déclaré et font la guerre ». Il n’y a pas d’élite « patriotique » et « libérale », ni de chapeaux blancs.

              Alors, quelle histoire folle Riley me raconte-t-il?

              Oh oui, c’est vrai, j’ai oublié: Riley répète simplement que la guerre est réelle.

            3. je ne cherche que le débat d’idées. Votre commentaire initial est confus et vous n’avez apporté aucune clarté ni éléments d’analyse. Rien qui suscite la réflexion ni n’informe.

              Contrairement à Riley, qui, avec une clarté et une analyse cristallines, affirme, deux choses qui se nient mutuellement, se produire simultanément. Et vous êtes entré en mode défense de Riley et vous n’en sortirez pas. Donc, quoi que j’écrive, cela ne « provoquera pas de réflexion ou ne vous informera pas »; De plus, vous obtiendrez une dissonance cognitive parce que vous ne connaissez pas le sujet. Qu’il en soit ainsi. 🙂 En général, l’intérêt ici est minime, donc je vais juste écrire quelques commentaires avec des faits et des sources et continuer vers des endroits où il y a des gens qui sont intéressés (bien que ce soit un vœu pieux, il n’y a pas beaucoup de ces endroits).

    2. Citoyen stupide.
      Il me semble que vous devriez vous exprimer sur le Substack Edward Slavsquat puisque vous avez des choses à dire.

      1. Tu n’aurais pas dû quitter l’Afrique, Buggy. Quel rythme mental, quel rythme mental. C’est comme si votre esprit travaillait au rythme d’un tarambuki. Impressionnant. 😉 🙂

        (Avec les meilleurs sentiments, vous savez.)

      2. Je comprends que vous ayez envie de protéger votre travail, la traduction de Riley. (Probablement l’honneur de Riley lui-même.) Vous avez fait un excellent travail et je vous félicite. Probablement certains, peut-être beaucoup de gens ici, ne verraient pas ce que Riley dit si ce n’était pas pour vous. C’est une bonne action. Parce que Riley est plus que tout ce qui est disponible dans l’espace non russe.

        Est-ce que ce que Riley montre est tout ce qu’il y a et doit être rapporté sur le sujet spécifique?
        Est-ce que cela se termine par cela?
        Riley a-t-il présenté le sujet d’une manière suffisamment complète pour que le lecteur puisse se donner un compte rendu suffisamment complet?
        100% non.

        Riley a-t-il correctement présenté le sujet (en particulier dans la partie de la prétendue guerre, dont la thèse sur la réalité, Riley répète simplement l’opposition contrôlée et l’opposition incontrôlée, qui ne peut tout simplement pas soulever la thèse d’une fausse guerre, car il est probable….parce qu’il recevra le sort de Strelkov et d’autres « discréditant l’armée russe, l’État »)?

        Que protégez-vous? « La source la meilleure, honnête et la plus complète pour le développement du nouvel ordre mondial en Russie »? Vous, qui savez sur le sujet ce que Riley dit, , estimant que c’est tout ce qu’il y a à dire sur le sujet, avez senti que Riley a été attaqué sournoisement? Savez-vous ce que je sais sur le sujet? Non. Alors ne me faites pas rire, mon ami Buggy. Mettez de côté vos sentiments orageux (ou versez-les davantage si vous le souhaitez) et ne me dites pas avec qui, où et quand je devrais parler.

        Ne me dites pas à quel point mon commentaire est incompréhensible. Vous ne pouvez pas m’en parler parce que vous ne connaissez pas le sujet autant que moi. C’est normal de ne pas comprendre. Ne faites pas allusion au Riley monopole du saint des saints sur le sujet. J’ai l’e-mail de Riley. J’ai écrit avec Riley.

        Je sais ce que Riley dit parce que je sais ce qu’il ne dit pas. Contrairement à vous, Buggy.

        Buggy vient et dit: « Vous ne pouvez pas parler de Riley comme ça parce qu’il est le seul Moïse et porte les plaques avec la seule vérité sur la réinitialisation russe. Tu devrais consulter Riley sur ce que tu écris. » Voulez-vous que je lui demande la permission pour ce que j’écris, Buggy?

        J’écris ce que je veux, où et quand je veux. Je garde mes archives les meilleures et les plus complètes de la Russie dans mes humbles sujets dans le modeste forum. J’écris des commentaires ici et là et indique les sources. Je ne veux pas d’autorisation. Mais je peux rire sans limite quand je suis d’humeur.

        Voulez-vous me dire que je dois admettre que Riley est toute la vérité sur la réinitialisation russe, et limiter ma pensée et mon écriture à cela et à un respect obéissant pour la vérité de Riley? Voulez-vous que quelqu’un qui ne sait pas ce que je sais me dise comment y penser? Dites à Riley de m’envoyer un courriel s’il a quelque chose à me demander. Ou Riley écrire un post sarcastique « dévastateur » sur ma « tentative de le discréditer dans le monde francophone ». Ensuite, son public dira : « Riley, tu es le meilleur » et reprendra les huées sacratiques. Ce sera une idylle. 🙂

        Riley est un rapport limité, confus et trompeur. Je le sais (je ne sais pas s’il le sait non plus). Riley ne dit pas 1% sur le transhumanisme russe. Riley Sauve même presque tout ce que l’opposition russe contrôlée / et lâche dit sur le sujet.
        Il le sait. Je sais aussi. (Mais vous ne le savez pas.)

        J’attends avec impatience une réponse de SOURCE NUMÉRO UN. 🙂

        (Que pensez-vous qu’il se passerait si vous et moi commencions à parler de choses spécifiques de la endroits où vous avez passé des années, en Afrique, par exemple? Pensez-vous que je serai votre bon interlocuteur? Y aura-t-il un écart amusant? Vous savez ce que je sais à ce sujet? Rien.)

        Quoi d’autre? 🙂

  5. C’est mon fichier préféré sur le site et je pense que c’est le plus important:
    https://nouveau-monde.ca/implants-numeriques/

    Qu’y a-t-il dans ces vaccins? Y a-t-il de la nanotechnologie et des choses comme ça? Le sujet a été discuté sur de nombreux sites Web sur Internet. Riley est absolument silencieuse sur la question, c’est pourquoi je suppose qu’elle considère le sujet comme une « théorie du complot ».

    Riley est régulièrement posté sur un site Web, l’Off-Guardian qui est complètement silencieux sur la question (comme sur beaucoup d’autres questions). Ce sont des gens très pointilleux et très sensés. Ils ne se permettent pas de se plonger dans des « théories non prouvées ». Riley fait clairement partie de ce mouvement Internet : le « journalisme fondé sur des preuves ». Ils économisent juste une énorme quantité de choses et sont très doux.

    Hier, j’avais écrit un commentaire sous un autre article, et maintenant je vais l’utiliser pour une petite ostentation de la restriction dans le rapport de Riley.

    (C’est un commentaire récent de ma part venu d’ailleurs. Quiconque est intéressé, qu’il leur suffise de suivre les liens et de vérifier. L’essentiel : pendant que vous lisez, pensez à tous les milliards d’articles sur les mêmes choses sur les transhumanistes occidentaux ; Demandez-vous si cela devrait être mentionné quelque part dans au moins un article.)
    ->

  6. https://nouveau-monde.ca/faut-il-encore-croire-aux-viru-a-la-contagion-et-aux-pandemies/#comment-7884
    ->
    (1.)
    « « Comme d’habitude, j’ai quelques ajouts et objections aux annonces par ailleurs bonnes et importantes d’Eddie. Par exemple, cet article important de lui du 28.07.2023, qui encore une fois ne peut probablement pas être trouvé ailleurs dans l’espace Internet anglophone. Le principal: « Le ministère russe de la Santé veut rendre Spoutnik V obligatoire pour la moitié de la population adulte en cas de nouvelle « épidémie » de COVID »

    La fixation principale, bien sûr: les relations d’affaires. Comme résumé dans « un article court mais dévastateur soulignant qui bénéficie des injections obligatoires de Spoutnik » de Novye Izvestia:

    La conclusion de tout cela est simple: la vaccination, qui a été pratiquement forcée en Russie, apporte d’énormes profits à un groupe très spécifique de personnes. C’est ce que recommande le ministère de la Santé.

    C’était si simple. C’est juste que certains groupes d’oligarques se sont remplis les poches. Peut-être que la mafia pharmaceutique organise la pseudopandémie à but lucratif? Et qu’en pensent les acteurs du pouvoir mondial beaucoup plus importants qui sont derrière les efforts de transformation radicale de la société? La mafia pharmaceutique est-elle avec eux ou contre eux? Le jeu pseudo-pandémique de la mafia pharmaceutique est-il en contradiction avec les aspirations des grands acteurs? La pseudo-pandémie n’était-elle pas exactement le début des dernières étapes de la transformation sociale?

    Novye Izvestia ne pense pas cela. Ils ont cité « des journalistes de l’agence de presse Regnum [qui] ont mené une enquête sur les bénéficiaires du vaccin »:

    Sur le site Web d’un fabricant, Binnopharm JSC, il est précisé que 74% du capital autorisé de la société appartient à AFK Sistema. Sur le site AFK, dans la structure des fonds propres du groupe, une part de 59,2% est indiquée pour Vladimir Evtushenkov. Dans le classement des « 200 hommes d’affaires les plus riches de Russie 2021 » par le magazine Forbes, il prend une honorable 69e place avec une fortune de 1,7 milliard de dollars.

    Je me souviens où j’ai entendu parler de l’AFK Sistema[=System]. Ici:

    Le 5 juin est le dernier jour d’acceptation des candidatures pour la I compétition-Olympiade panrusse « Smart City Talents »… Le jury aura la tâche difficile de sélectionner les candidats qui se réuniront du 22 au 24 juin lors de la finale du concours à Tambov.

    Le concours est soutenu par le ministère de l’Éducation, le ministère de la Construction et le ministère du Développement numérique de Russie.

    Partenaire officiel: Sitronics Group.

    À PROPOS DE L’ENTREPRISE : « Notre objectif est d’assurer la transformation numérique des processus à l’aide de solutions intelligentes, créant un avenir high-tech, sûr et respectueux de l’environnement » – Nikolay Pozhidaev, Président du Groupe Sitronics.

    ..

    30 MARS 2023 La société informatique russe multidisciplinaire Sitronics Group (qui fait partie du groupe AFK Sistema), développeur de solutions intégrées pour le gouvernement et les entreprises, est devenue un partenaire stratégique des événements du projet Smart City.

    Smart City est un projet départemental du ministère de la Construction de la Fédération de Russie sur la numérisation de l’économie urbaine, qui est mis en œuvre dans le cadre du projet national « Logement et environnement urbain » et du programme national « Économie numérique de la Fédération de Russie ».

    *En raison de sa longueur, le commentaire se poursuit dans la deuxième partie ->

  7. -> 2.
    « Je suppose que ce n’est rien et qu’une telle mention fait allusion à un lien entre des choses sans rapport, ce qui contredit les bonnes pratiques et normes journalistiques, c’est pourquoi il n’est pas accordé aucune attention dans l’article de Noviye Izvestia, ni de la part d’Eddie, qui ajoute à quelques omissions dans l’enquête sur cette fraude au profit:

    Novye Izvestia a en fait ignoré l’un des plus grands profiteurs de Russie: Tatyana Golikova, vice-Premier ministre pour la politique sociale, le travail, la santé et les retraites. Grâce aux divers investissements et transactions de son mari (l’ancien vice-premier ministre Viktor Khristenko), Golikova entretient des liens financiers fructueux avec plusieurs des sociétés pharmaceutiques russes énumérées ci-dessus. (Elle mène des escroqueries pharmaceutiques depuis la grippe porcine. Des temps plus simples.)

    Des gens populaires qui sont connus pour beaucoup de choses, mais personnellement, je ne sais pas pourquoi, je me suis souvenu de ceux d’entre eux:

    (-> https://nouveau-monde.ca/faut-il-encore-croire-aux-viru-a-la-contagion-et-aux-pandemies/#comment-7884 )

    Ministre de l’Industrie et de l’Énergie de la Fédération de Russie V.B. Khristenko Ordonnance du Ministère de l’industrie et de l’énergie de la Fédération de Russie datée du 7 août 2007 « Sur l’approbation de la stratégie de développement de l’industrie électronique de la Russie pour la période allant jusqu’en 2025 »

    [À la fin du point 3:]

    « Les prévisions de développement de l’électronique pour la période post-silicium (après 2020) suggèrent l’introduction généralisée de réalisations nanotechnologiques dans l’industrie

    L’introduction de la nanotechnologie devrait accroître encore la profondeur de sa pénétration dans la vie quotidienne de la population. Il doit y avoir une connexion constante de chaque individu avec les réseaux mondiaux d’information et de contrôle tels qu’Internet.

    La nanoélectronique s’intégrera aux objets biologiques et assurera un contrôle continu du maintien de leurs fonctions vitales, améliorant la qualité de vie et réduisant ainsi les coûts sociaux de l’État.

    Les dispositifs nanoélectroniques sans fil intégrés qui assurent un contact humain constant avec l’environnement intellectuel qui l’entoure se généraliseront et les moyens de contact sans fil direct du cerveau humain avec les objets qui l’entourent, les véhicules et d’autres personnes se généraliseront. La circulation de ces produits dépassera des milliards de pièces par an en raison de sa large distribution.

    L’industrie nationale devrait être prête à relever ce défi, car la capacité de produire tous les composants des systèmes de réseau signifiera l’établissement d’un contrôle effectif sur tous leurs utilisateurs, ce qui est inacceptable pour de nombreuses parties du point de vue de la préservation de leur souveraineté. Un point de vue similaire est partagé par les experts de l’UE en ce qui concerne l’expansion mondiale des fabricants d’électronique des pays d’Asie du Sud-Est et l’intention des États-Unis d’assurer un leadership technologique permanent dans ce domaine. Par conséquent, au cours de la période 2016-2025. Nous devrions nous attendre à un nouveau renforcement du rôle de l’électronique dans la vie de la société et être économiquement prêts pour un nouveau cycle de concurrence mondiale des pays basés sur la technologie nanoélectronique.

    *Trop long. La partie 3 se termine. Désolé 🙂
    ->

  8. -> 3.

    4. Principales activités de programme

    [À la fin du point 4.:]

    À la troisième étape (2016-2025), la stratégie est censée être mise en œuvre dans le cadre d’un nouveau programme cible fédéral, qui sera élaboré en tenant compte de la mise en œuvre du programme cible fédéral « Développement de la base de composants électroniques et de l’électronique radio » et prévoir:

    […]

    introduction généralisée des réalisations de la nanotechnologie, de la bioélectronique et de la technologie des microsystèmes domestiques dans la vie humaine quotidienne dans les domaines des soins de santé, de l’éducation, du logement et des services collectifs, des transports et des communications.

    6. Conclusion.. Compte tenu du niveau élevé de potentiel de la science nationale dans le domaine de l’électronique d’ici 2025, nous pouvons nous attendre à un développement significatif de la coopération scientifique et technique internationale et à une percée dans le domaine des nouvelles technologies, y compris la nanotechnologie, la bioélectronique, l’optoélectronique, les ordinateurs quantiques, etc.

    …..

    « Le 29 janvier 2020, Tatyana Golikova a dirigé le siège opérationnel pour la prévention de « l’importation et de la propagation » de « l’infection par le coronavirus covid19 » en Fédération de Russie. » Donc, en dirigeant l’équipe de pression – y compris la vaccination obligatoire dans de nombreux secteurs – sur les Russes pour qu’ils s’injectent eux-mêmes ce qu’il y a dans les injections…

    (21 octobre 2022) Tatiana Golikova supervisera le développement des technologies génétiques […] supervisera « l’orientation du développement accéléré des technologies génétiques »

    Le développement des technologies génétiques, dont Tatiana Golikova sera désormais également responsable, est immergé dans un programme scientifique et technique fédéral spécialisé approuvé en avril 2019 par le Premier ministre de l’époque, Dmitri Medvedev. Initialement, le programme devait être valable jusqu’en 2027, mais en mars 2022, le président Vladimir Poutine a ordonné de le prolonger jusqu’en 2030

    Le programme implique la création de centres de recherche génomique, le développement de technologies d’édition génétique[…]

    Depuis le 29 mai 2020, par décret du président de la Fédération de Russie, Tatyana Golikova a été nommée membre du conseil de surveillance de l’institution budgétaire de l’État fédéral « Centre national de recherche » Institut Kurchatov « pour une période de cinq ans ».

    Cette période ne se termine-t-elle pas en 2025? « Jusqu’en 2025 » et « après » sont également mentionnés et ici:

    La feuille de route pour le développement du Neuronet pour la période de 2014 à 2040 est présentée. BiometriNet (pré-Neuronet) (2014-2024), L’apparition du Neuronet (2025-2035)…

    Voyez-vous combien de coïncidences mineures ne méritaient que le dédain de Riley Wagaman, qui nous a informés que tout cela était dû aux profits de la fraude pharmaceutique (comme le disent également les médias qu’il cite).

    Qu’en penses-tu?

    (*Je ne sais pas comment vous expliquer brièvement les choses auxquelles mènent les connexions. Toute personne qui le souhaite peut visiter les connexions et lire (en anglais, avec des connexions vers les sources russes originales). Je comprends que l’intérêt n’est pas grand et probablement mes commentaires sont ennuyeux. En fin de compte, il est probable que l’image de Riley restera intacte ici 🙂 🙂 🙂 )

    1. Il y a au moins deux possibilités principales : soit Riley cache sciemment ces informations (parce que par exemple il travaillerait en fait pour le Nouvel Ordre Mondial) ; soit il ne croit pas à la partie qu’il ne met pas en avant (par exemple parce qu’il trouve que c’est « too much », et dans ce cas la dissonance cognitive peut jouer à fond).

      1. C’est fort possible, Joseph. Il est peut-être aussi un journaliste trop prudent (n’oublions pas où il a travaillé: à RT; RT a toujours été le média de propagande que Riley prétend maintenant que ce média est). Il peut aussi faire très attention à ce qu’il dit, parce que et à cause des choses qu’il dit, il est attaqué et blâmé. En tout cas, pour moi personnellement, il est anormal qu’il ne dise rien sur la question (sur laquelle les médias alternatifs russes écrivent constamment).

      2. Bonjour ou bonsoir Joseph.

        Riley n’est pas un chef… Ou plutôt si, s’en est un, selon l’expression amicale Française traditionnelle. C’est une bonne personne, pleine d’humour, d’humanité. Son amitié avec l’auteur des chroniques du slavsland démontre qu’il a fort bien compris ce qui se passe dans notre monde et dans cette Russie qui n’est pas si Sainte. Oui le réel est souvent « too much » et son blog est aussi l’occasion d’exercer sa plume littéraire et un humour qu’ont les grands esprits au grand coeur. Il oeuvre à faire comprendre toutes ces choses horribles dues au « lézards de l’espace » tout en touchant l’âme de ses lecteurs sur l’ensemble du globe anglophone.
        Il est aisé de déprimer les gens avec les faits, beaucoup moins de leur faire « avaler la pilule (rouge) ». Éveiller les gens est essentiel, le faire sans les « démolir » est un art.

        https://edwardslavsquat.substack.com/p/kindergarten-is-for-chumps

        « Yesterday your attentive Moscow correspondent was typing an article about Russia’s completely predictable participation in the UN’s Summit on Sustainable Development Goals, but then it suddenly occurred to him: Does anyone actually want to read another article about space lizards and SDGs? Highly doubtful. »

        respectueuesement

      3. Joseph, Monsieur caché derrière cet horrible pseudo de « citoyen stupide », alors que vous ne l’êtes pas, ce commentaire sur les aventure des Riley et de son fils retrouvé au musée de l’air Russe, est intéressant:

        It is good you change your articles’ topics, Riley. Your blog has been so efficient in convincing me that Russia is as hopeless as the rest of the world that, paradoxically enough -and I am very sad having to say this-, I have lost all my enthusiasm about that country. Why should I keep being interested in a nation offering as little hope of an acceptable future as my own? Thus, your efficiency as a journalist might turn out to be counterproductive. Beware of what you write! 😀
        But do not worry: for the moment, I do not plan on cancelling my subscription. The service you have done me and your honest and good humoured work deserves my loyalty. 🙂 And -perhaps out of inertia- I still keep translating some of your posts, so that I can in turn help others. Although that may also be counterproductive, in this case for me: the last translation of one of your articles that I’ve published in my blog has earned me 4% unsubscriptions. People do not like truth.

        1. Joseph, Monsieur caché derrière cet horrible pseudo de « citoyen stupide », alors que vous ne l’êtes pas

          Si cette phrase signifie que vous pensez que Joseph et celui qui signe « citoyen stupide » sont une seule et même personne, il y a méprise. Nous sommes deux individus distincts et je n’ai a priori pas l’honneur de connaître ce « citoyen ». Je ne signe que Joseph Stroberg dans les commentaires et éventuellement seulement Joseph dans les notes ajoutées à certains articles.

          1. Monsieur Stroberg,

            J’ai mal formulé ma phrase, oublié une virgule. Je ne vous confond certainement pas avec la personne derrière « citoyen stupide ». Désolé pour la méprise…
            Respectueusement

  9. Néanmoins, permettez-moi au moins de terminer sur Neuronet, mentionné dans mon dernier commentaire (peut-être 2 commentaires de plus, je m’excuse d’avance; j’espère au moins que Buggy Libre trouve quelque chose d’informatif et de stimulant 😉 🙂 ).

    Depuis le 29 mai 2020, par décret du président de la Fédération de Russie, Tatyana Golikova a été nommée membre du conseil de surveillance de l’institution budgétaire de l’État fédéral « Centre national de recherche » Institut Kurchatov « pour une période de cinq ans ».

    Cette période ne se termine-t-elle pas en 2025? « Jusqu’en 2025 » et « après » sont également mentionnés et ici:

    La feuille de route pour le développement du Neuronet pour la période de 2014 à 2040 est présentée. BiometriNet (pré-Neuronet) (2014-2024), L’apparition du Neuronet (2025-2035)…

    Neuronet (Origine: DARPA)
    (Pas un mot de Riley Wagagman à ce sujet. Des milliers d’articles dans les médias alternatifs russes sur le sujet. Jugez par vous-même.)

    « Bien que je sois extrêmement préoccupé par la dernière tentative d’escalade des vils Américains menant une guerre par procuration contre la Russie souveraine par l’intermédiaire des nazis en Ukraine, événements qui ont commencé avec le Maïdan parrainé par les Américains en 2014, j’aime la paix. Je veux donc annoncer qu’en 2014, il n’y avait pas seulement la guerre, mais aussi un peu de paix entre les Russes et les Américains.

    « Le 16 octobre 2014 au bureau de la Russian Venture Company (RVC), un séminaire d’experts « The Neuronet Roadmap » a eu lieu avec la participation de Stephen Dunn, directeur de Starlab Neuroscience Research; Karen Casey, créatrice du Global Mind Project; Randal A. Kuhne, PDG de la Science Foundation Carboncopies.org et fondateur de NeuraLink Co.

    […] les plus grands experts mondiaux dans le domaine des neurosciences et les membres du groupe russe Neuronet ont discuté des neurosciences et de la neurotechnologie – l’un des domaines de recherche les plus pertinents.

    Les participants au séminaire ont déclaré que les solutions appliquées dans ce domaine se développent à un rythme accéléré. À l’aide d’électrodes implantées, le singe peut déjà contrôler deux cibles mobiles indépendantes. De nouvelles interfaces neuronales sont à nos portes: les scientifiques activent et éteignent les neurones à l’aide de signaux lumineux et peuvent lire les informations qu’ils contiennent et leur transmettre des signaux, introduisant de la poussière neuronale dans le cerveau – les plus petits cristaux, ne dépassant pas 5 microns. Toutes ces réalisations promettent des percées dans le traitement des maladies neurodégénératives, dans le développement de prothèses auditives et visuelles.

    … Les neurotechnologies affectent la sphère du divertissement, le système éducatif, les approches de la gestion de l’industrie et du commerce. Mais le résultat le plus important d’une percée scientifique et technologique dans le domaine des neurosciences est l’atteinte d’une nouvelle qualité dans les communications. L’Internet moderne transmet des informations et même de la sémantique, mais est impuissant à transmettre les émotions et l’inconscient. Le Neuronet est la prochaine génération d’Internet, qui utilisera des interfaces neuronales pour créer de nouveaux types de communication entre les personnes et les machines. En reliant des centaines, voire des milliards d’intelligences dans un réseau neuro-informatique, il sera possible d’obtenir un effet synergique dans leur travail conjoint, puisque le cerveau a la propriété de la plasticité.

    Peut-être, à l’ère du réseau neuronal, les gens se mettront enfin d’accord sur la résolution des problèmes du monde, car un environnement apparaîtra qui aidera à surmonter les distorsions humaines habituelles de la pensée et de la perception. De nouvelles opportunités s’ouvriront dans le travail d’équipe et l’amélioration de l’efficacité des programmes éducatifs.

    Et Pavel Luksha, Ph.D. en économie, professeur à la Skolkovo Business School, directeur de Global Education Futures, l’un des cofondateurs du groupe russe Neuronet, est le plus confiant en cela.

    *le commentaire se poursuit dans la deuxième partie ->

  10. -> Neuronet, la deuxième partie

    https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_webp,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fb622c161-98fc-4f36-890f-e703aa526835_600x336.jpeg

    « … Il [Pavel Luksha, Ph.D. en économie, professeur à la Skolkovo Business School, directeur de Global Education Futures, l’un des cofondateurs du groupe russe Neuronet]croit que dans le monde moderne, de nombreux problèmes surviennent en raison du fait que les gens ne peuvent pas s’entendre les uns avec les autres sur l’utilisation conjointe de certaines ressources. Le Neuronet – à travers l’organisation d’une sorte « d’esprit collectif » – aidera à résoudre ces problèmes.

    https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_webp,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F931377d1-d1f5-4d8f-a8fa-7afab19cf64f_600x440.jpeg

    La feuille de route pour le développement du Neuronet pour la période de 2014 à 2040 est présentée

    https://archive.is/WxGFP/83ea2ac35381b40a24cf757570234790151ca8b6.jpg

    Les principales étapes du développement du Neuronet, Source: Pavel Luksha. Présentation « Feuille de route pour le développement du Neuronet », 2014

    Sur la table, de haut en bas et de gauche à droite:

    Rangée du haut:

    à gauche: BiometriNet (pré-Neuronet) (2014-2024)

    centre: L’apparition du Neuronet (2025-2035)

    à droite: Neuronet à part entière (2035+)

    sous eux, deuxième rangée:

    Développement des « technologies de fer » du Neuronet : réseau, interfaces cerveau-ordinateur, IA, protocole d’échange de données

    Troisième rangée:

    gauche: Technologies d’apprentissage ultra rapide: prérequis pour l’utilisation de l’exocortex [qui concerne la première étape, Biometrinet 2025-2035]

    centre: Expériences avec l’exocortex [concerne la deuxième étape 2014-2024]

    à droite : Connexion directe entre l’exocortex et le neurocortex [concerne la troisième étape 2035+]

    sous eux, ligne 4:

    à gauche: Blue Mind: Modèles numériques BigData des processus psychiques

    à droite : « Le langage du Neuronet » : protocoles de communication basés sur des modèles numériques de processus mentaux BigLiveData

    sous eux, ligne 5:

    gauche: Recherche des états productifs de conscience pour la conscience collective

    à droite : Gestion numérique et pharmacologique de la transition vers des états producifs de conscience

    sous eux, ligne 6 (et dernière):

    gauche : Développement d’outils et de protocoles pour la gestion des processus de pensée collective

    à droite: Conscience collective de Neuronet: des collectifs de neuronets aux « forêts de conscience » (esprit collectif stable)

    Vous voyez la chronologie en bas: 2014, 2020, 2030, 2040.

    Cela se termine par un troisième et dernier commentaire, et je vais me reposer parce que je suis une épave 🙂
    -> 3.

  11. -> Neuronet, troisième et dernier

    « …
    L’article original continue sous le tableau:

    Il montre que le Neurоnet est précédé par Biometrinet (2014-2024), qui est basé sur les communications Internet utilisant diverses informations biométriques provenant d’appareils portables. Strictement parlant, la croissance explosive du marché des gadgets de fitness qui suivent divers paramètres corporels (température, pouls, pression, activité motrice, etc.) que nous surveillons en ce moment. En ce sens, les neurodétecteurs peuvent être considérés comme l’un des types de biocapteurs.

    https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_webp,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fbcdab91e-47a4-4167-97b6-8d722b6b9256_600x468.jpeg

    Les principales étapes du développement de Biometrinet, Source: Pavel Luksha. Présentation « Roadmap for the development of the Neural network », 2014

    Sur la table, de haut en bas et de gauche

    à droite: Étape intermédiaire: Avant le Neuronet, Biometrinet émerge

    Dans le bleu:

    à gauche: Biometri-Net: Communications Internet qui utilisent diverses informations biométriques provenant d’appareils portables, de traqueurs oculaires, de systèmes de reconnaissance des mouvements corporels et des expressions faciales, etc.

    à droite: Neuronet: communications Internet qui utilisent la neuroinformation en plus de la biométrie

    En dessous, première rangée:

    à gauche: Lectures biométriques (pour la gestion, la formation et autres): dispositifs portables (KGR, myogramme, pouls, température et autres), neurointerface non invasive, suivi oculaire, balayage des mouvements du corps et du visage. [Biometrinet]

    à droite: Lecture de haute précision à partir d’interfaces neuronales. [Neuronet]

    sous eux, deuxième rangée:

    gauche: Métalangage biométrique : reconnaissance de modèles complexes dans l’espace multidimensionnel des états corporels et de conscience (basé sur des combinaisons d’indicateurs), soutenu par BigLiveData. [Biometrinet]

    à droite: Cartographie de l’espace multidimensionnel des états de conscience des modèles de neurones. [Neuronet]

    En dessous, troisième rangée:

    à gauche: Gestion de la biométrie: formation par biofeedback pour maîtriser différents états de conscience + psychotechnique pour passer rapidement d’un état à l’autre. [Biometrinet]

    à droite : Entraînement avec BOS et techniques d’activation des schémas neuronaux. [Neuronet]

    *BOS – Biological Reverse Communications / biofeedback (en anglais) – Communications inverses biologiques

    sous eux, quatrième, dernière rangée:

    à gauche: Agents artificiels qui copient et maintiennent des fonctions mentales complexes basées sur la biométrie. [Biometrinet]

    à droite : Exocortex à base d’agents artificiels. [Neuronet]

    Vous voyez la chronologie en bas: 2014—→2020—→ 2030 L’émergence du Neuronet

    L’article continue sous le tableau, et se termine:

    Lorsque Biometrinet deviendra monnaie courante, la « Neuronet Offensive » commencera (2025-2035), au cours de laquelle des protocoles de communication basés sur des modèles numériques de processus mentaux seront développés et des approches pour organiser une « conscience collective » capable de « brainstorming » et de résoudre des tâches nécessitant les efforts concertés de nombreuses personnes seront trouvées.

    Un réseau neuronal à part entière, selon les rédacteurs de cette feuille de route, n’apparaîtra qu’après 2035.

    Bien sûr, toute nouvelle technologie peut être utilisée à la fois pour le bien et pour le mal. Par exemple, il existe déjà des personnes dépendantes d’Internet pour qui la « réalité virtuelle » ne complète pas et n’enrichit pas la « vraie réalité », mais la remplace. Par conséquent, je n’aimerais pas beaucoup voir l’apparition massive de personnes dépendantes des neurones.

    ***

    Dans le post ci-dessous: Examen de la feuille de route de Neuronet à partir du PDF sur l’Initiative technologique nationale.

    « La feuille de route Neuronet a été approuvée par le protocole n°1 du 28/02/2022 par vote par correspondance des membres du Présidium de la Commission gouvernementale pour la modernisation économique et le développement innovant de la Russie. »

    Ainsi, avec un cerveau global, nous pouvons mettre fin aux inimitiés et aux guerres nucléaires potentielles et parvenir à la paix! 🙂 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *