22/04/2021 (2021-04-22)
Par Alain Tortosa
Les journaux français tournent en boucle et nous alertent sur une situation devenue incontrôlable. Le «journal» Le Monde1 titrait le 19 avril :
« C’est un cauchemar : en Inde, New Delhi reconfiné face à la flambée de l’épidémie de Covid-19. »
Analysons les données du gouvernement indien à Delhi…2
La ville compte un peu moins de 20 millions d’habitants.
Il y a eu officiellement 900 000 positifs en ville depuis le début de la crise, soit 4,6% de la population qui a croisé le virus.
À titre de comparaison, la France comptait au 21 avril un cumul de 8% de positifs3 soit presque deux fois plus qu’à Delhi, la fameuse ville au bord du gouffre !
Cela s’est traduit par un total de 12 638 décès à Delhi sur 2 saisons, soit 638 décès par million d’habitants.
Manipulation numéro 1
Le taux de mortalité à Delhi du Covid est de 638. Il est de 132 pour l’ensemble de l’Inde4
Et de 1487 en France !
Il y a donc plus deux fois plus de décès en France par habitant qu’à Delhi et dix fois plus de décès en France qu’en Inde…
À nombre de morts par habitant équivalant, la France devrait compter aujourd’hui plus d’un million de décès du Covid !
Les «vrais» malades
Les autorités sanitaires indiennes font la différence entre les personnes positives et les cas « actifs », les malades actuels, j’imagine.
Si l’on se réfère à cette donnée, il y avait au 20 avril, 85 575 Covid « active » à Delhi soit 0,43% de la population !
Autre donnée intéressante, le taux de patients « actifs» ramené au nombre cumulé de personnes positives qui est de 9,5%… donc sur 100 positifs, 9 sont actuellement infectés !
Mais hier sur 86 000 tests effectués, 28 395 se sont révélés positifs !
Manipulation numéro 2
Cela correspond à un taux de positivité de 32,82% pour un échantillon de 0,44% de la population.
Ce qui a permis à un «journaliste »de Cnews de déclarer le 21 avril à 11h10 :
« À New Delhi, un habitant sur trois est positif ! ».
Cette affirmation est mathématiquement vraie, mais relève d’une totale manipulation.
En premier lieu, 28 395 positifs correspondent à 0,14% de la population !
Enfin, si l’on se réfère à la seule donnée intéressante, soit le nombre total de cas actifs, il n’y a que 0,43% de la population qui serait malade actuellement à Delhi !
Ce taux de positivité de 33% ne reflète absolument pas la situation de Delhi qui, je le répète, ne compte que 0,43% de malades !
Les décès à Delhi
Comme indiqué en début de document, le nombre de décès à Delhi et en Inde est faible, voir ridiculement faible par rapport à la France.
Mais il y a néanmoins une hausse exponentielle du nombre de décès journaliers qu’il est possible de visualiser sur la courbe suivante :
Entre le 6 février et le 21 mars 2021, l’épidémie avait totalement disparu de Delhi pour prendre depuis une forme visiblement exponentielle à partir du 10 avril.
Pourquoi cette augmentation ?
Les médias ne manquent pas de parler de variants et même désormais de «variantsdoublementmutants»et bien sûr du relâchement de la population pour expliquer le phénomène !
Je vous rappelle une règle d’or édictée par la Sainte Église du Coronavirus qui dit que :
« Lorsque l’épidémie de Covid empire c’est toujours la faute à la population et que lorsque celas’améliore, c’est grâce aux mesures gouvernementales. »
Pour illustrer la culpabilité du public, un article extraordinaire a même été publié dans le BMJ5
Cet article s’étonnait de l’augmentation des cas malgré la campagne de vaccination… question pour le moins pertinente.
Et voici quelles étaient les conclusions :
Le coupable désigné est le Kumbh Mela.6
Cette fête religieuse réunit des millions de fidèles qui se purifient dans le Gange. Voici les dates en 2021 ;
Covid-19: India sees new spike in cases despite vaccine rollout
Le début des festivités a eu lieu le 14 janvier alors même que les décès à Delhi n’ont repris que le 22 mars pour devenir réellement importants à partir du 10 avril soit plus de 3 mois après.
Je vous rappelle que lors de la vraie épidémie en France en mars 2020 le délai médian entre la contamination et le décès était d’environ 20 jours.
Manipulation numéro 3
Le nombre de décès à Delhi ne peut s’expliquer par les fêtes religieuses, car ils se produisent 60 jours après le début des fêtes et deviennent importants 90 jours après.
En 2020, la première vague de Covid a eu lieu à Delhi le 11 mai, rien entre janvier et mai. Bref l’hypothèse des fêtes est totalement ridicule et d’autant plus que j’ai du mal à imaginer les gestes barrières et le changement de masque tous les 4 heures dans une ville surpeuplée de 20 millions d’habitants.
Raison garder
Le «cauchemar»à Delhi rapporté par les «journalistes».
Une étude de 2015 estime que 80 personnes meurent chaque jour, soit 29 000 par an à Delhi, de la pollution.7
Si l’on compare cette donnée aux 10 536 décès du Covid en 2020 à Delhi, on constate que le Covid représenterait un tiers des décès dus à la pollution (36%)!
Le taux de mortalité8 en 2019 est de 7,29 décès pour 1 000 habitants à Delhi, soit 144 400 morts. 10% des décès soit 14 400 morts sont par septicémie selon les dernières données officielles (cequirenseigneassezbiensurl’hypothèseridiculedesgestesbarrièresàDelhi). 1,4 fois plus de morts par septicémie que du Covid !
Manipulation numéro 4
L’augmentation du nombre de décès à Delhi ne peut s’expliquer par un relâchement des gestes barrières dès lors qu’il y a plus de décès par septicémie en temps normal que par Covid ! La notion de gestes barrières en Inde est totalement ridicule !
La vaccination
Big Pharma fait tout pour empêcher médias et scientifiques corrompus de poser, ne serait-ce que l’hypothèse, que l’augmentation des décès pourrait être causée par la vaccination.
Pour autant, dès lors que les «vaccins» seraient efficaces contre la souche du mois de mars 2020, il serait logique qu’ils bloquent principalement le virus d’origine et qu’ils soient moins performants
pour les variants…
La vaccination ne peut donc QUE favoriser l’émergence de variants… Regardons la courbe des vaccinations journalières à Delhi.
La vaccination à Delhi débute à la mi-janvier pour atteindre 5% de vaccinés vers le 20 mars, période qui correspond au début de la recrudescence des décès.
Le 10 avril, alors que la courbe de décès journaliers devient exponentielle, nous assistons au pic du nombre de doses journalières administrées soit 105 918 doses.
À cette date, 10% des habitants sont vaccinés.
Autre point intéressant :
Le nombre de vaccinations journalières n’a cessé de diminuer depuis, aussi bien à Delhi que dans toute l’Inde.
Sommes-nous dans l’hypothèse d’une pénurie de vaccins (alors même que l’Inde produit son proprevaccin et que la situation devient « dramatique ») ou les autorités auraient-elles pris conscience d’une dangerosité potentielle de son vaccin qui au lieu de sauver des vies, provoquerait des variants et des morts ?
Que conclure provisoirement sur la situation en Inde ?
- L’hypothèse des célébrations religieuses ou du relâchement des gestes barrières est totalement honteuse et ridicule.
- L’augmentation des cas et des décès est parfaitement corrélée avec la montée en puissance de la vaccination et l’arrivée d’un nouveau variant indien.
- Les autorités ont étrangement ralenti la campagne de vaccination.
Quid d’autres pays à forte vaccination ?
- La Hongrie a connu une explosion de son taux de mortalité dès lors que 6% de la population a été vaccinée par le vaccin chinois (vaccin classique). Son taux de mortalité a doublé depuis la vaccination massive.
- Le Brésil voit apparaître une explosion de son taux de mortalité le 3 mars quand le pourcentage de vaccinés dépasse les 4,36% de la population. Le vaccin est aussi un dérivé du vaccin chinois.
- L’Inde a ce même problème avec son propre vaccin qui est aussi un vaccin classique.
Il est donc intéressant de constater que dans ces 3 cas nous avons affaire à des vaccins classiques.
Dangerosité ou innocuité des thérapies géniques expérimentales ?
Nous ne constatons pas de liens entre la vaccination et la mortalité en France, pays dans lequel les « vaccins» administrés sont ARN messager ou adénovirus OGM.
« Est-ce à dire que les thérapies géniques à ARN messager seraient à court terme moins létales ? »
Il est extrêmement difficile de répondre à cette question :
- Nous voyons par exemple qu’Israël truque ses données de mortalité sur le site Euromomo.
- La France a fait le choix de vacciner plutôt des personnes à risque, et donc à espérance de vie réduite, avec de l’ARN messager et il n’y a pas encore une vaccination de masse pour les personnes jeunes et en bonne santé dont, je le rappelle, le risque de décès du Covid est NUL ! À la différence de l’Inde où la population est jeune, âge médian 26 ans.
- 90% des morts du Covid en France sont des faux morts, des personnes décédées positives au Covid ou même avec un soupçon de Covid.
Partons de l’hypothèse de 300 morts officiels par jour.
Nous pouvons déduire que 30 personnes (et même moins) sont réellement décédées du Covid par jour.
Doublons la mortalité du fait de thérapies géniques massives dans une population jeune…
Il n’y aurait que 60 décès au total… et cette augmentation, si elle était répercutée, se traduirait par 10% de plus de décès journaliers (300+30=330parjour).
Avec la fluctuation des faux morts, il est très possible qu’elle soit alors totalement statistiquement invisible.
Mais dès lors que la vaccination passera à une vaccination de masse pour une population en bonne santé, rien ne dit que le drame ne se produira pas. Nous constatons que le nombre de morts des 20 à 29 ans a doublé en France depuis début janvier.
Pour résumer la situation indienne:
- Il y a une augmentation réelle de la mortalité.
- Pour autant, l’Inde déplore officiellement deux fois moins de décès que la France.
- Cette augmentation ne peut PAS s’expliquer par les fêtes religieuses ou une diminution des gestes barrières
- L’accroissement du nombre de morts coïncide parfaitement avec la montée en puissance de la vaccination.
- Étrangement, l’Inde a fortement diminué sa campagne de vaccination depuis 10 jours.
- Des pays qui vaccinent avec des vaccins classiques comme le Brésil ou la Hongrie subissent ce même «hasard»de calendrier.
- Les pays qui ont fait le choix de l’ARN messager ne semblent pas subir le problème. Soit parce que les thérapies géniques seraient moins dangereuses.
Soit parce qu’ils vaccinent essentiellement des personnes âgées à risque. Soit parce que les effets dévastateurs apparaîtront à plus long terme.
Soit parce que les autorités des pays concernés manipulent les données et camouflent les décès.
Alors que nous pouvions imaginer le contraire, se vacciner aujourd’hui avec un produit plus
« classique » semble pour le moins totalement déraisonnable.
Je vous rappelle qu’aucun vaccin contre des coronavirus n’a jamais fonctionné et que les essais de vaccins contre les coronavirus sur les animaux ont été dévastateurs.
Merci.
Alain Tortosa.
21 avril 2021
Auteur de « 7 milliards d’esclaves et demain ? »
https://7milliards.fr/tortosa20210421-inde-cauchemar-ou-manipulation.pdf
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.
- [1] https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/19/c-est-un-cauchemar-en-inde-new-dehli-reconfinee-face-a-la-flambee-de-l-epidemie-de-covid-19_6077269_3244.html[↩]
- [2] https://www.covid19india.org/state/DL[↩]
- [3] https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees[↩]
- [4] https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&pickerSort=asc&pickerMetric=location&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=Cumulative&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=FRA~IND[↩]
- [5] https://www.bmj.com/content/372/bmj.n854[↩]
- [6] https://www.tourmyindia.com/kumbhmela/bathing-dates.html[↩]
- [7] https://www.downtoearth.org.in/news/delhi-loses-80-lives-to-air-pollution-every-day-says-study-50222[↩]
- [8] http://des.delhigovt.nic.in/wps/wcm/connect/4ac53080409a01a58f3ebfa50c073453/vital_annual_19.pdf?MOD=AJPERES&lmod=-108668931&CACHEID=4ac53080409a01a58f3ebfa50c073453&Annual%20Report%20of%20Registration%20of%20Births%20and%20Deaths%20in%20Delhi%202019[↩]