17/10/2023 (2023-10-17)
[Source : paulcraigroberts.org]
Par Paul Craig Roberts
Les Blancs ont-ils assez d’intelligence pour survivre ? C’est une question valide.
Les ethnies blanches avaient autrefois la confiance et l’assurance nécessaires pour coloniser les Amériques, l’Afrique et certaines parties de l’Asie. Aujourd’hui, elles acceptent d’être colonisées par leurs anciens sujets coloniaux.
Les nations ethniques blanches sont en train de disparaître. En leur sein, les immigrés envahisseurs du tiers monde, massifs et inassimilables, les transforment en tours de Babel. La disparition des nations européennes est accélérée par leur perte de souveraineté au profit de l’Union européenne (UE). L’Allemagne, la France, l’Italie et les autres ethnies historiques sont remplacées par une Union européenne dotée d’une banque centrale et d’une monnaie commune. Le mark allemand, le franc français et la lire italienne n’existent plus, pas plus que la souveraineté des pays européens sur leur politique monétaire.
L’Occident blanc s’est retourné contre lui-même après des décennies de diabolisation par ses propres intellectuels et professeurs d’université. On leur a enseigné qu’ils étaient des colonialistes racistes qui exploitaient les gens de couleur, et les ethnies blanches n’ont pas la confiance nécessaire pour défendre leurs propres frontières. La confiance des Blancs aux États-Unis souffre en outre de l’enseignement selon lequel l’Amérique est le pays responsable de l’esclavage et que la Constitution américaine est un document raciste qui protège les privilèges des Blancs. Comme les jeunes sont rebelles au statu quo, ils sont sensibles à ces messages qui détruisent la confiance et l’assurance des Américains blancs, dont beaucoup sont devenus les défenseurs des personnes de couleur qui les supplantent.
Le remplacement est très avancé. Depuis les années 1960, les personnes de couleur aux États-Unis bénéficient de privilèges raciaux que les Blancs n’ont pas, à savoir un traitement préférentiel en matière d’admission à l’université, d’emploi et de promotion. Il s’agit d’une violation du 14e amendement, mais aucun procureur général ou membre du pouvoir judiciaire n’a fait quoi que ce soit pour rétablir l’égalité devant la loi.
Des entreprises américaines dont les dirigeants et les conseils d’administration sont majoritairement blancs ont annoncé publiquement que leur politique actuelle consistait à embaucher et à promouvoir des Noirs et non des Blancs. Le Pentagone a annoncé que les promotions de Blancs étaient suspendues en raison de sa préférence pour les promotions de Noirs. Si les entreprises et le Pentagone annonçaient qu’ils embauchaient et promouvaient selon des critères raciaux favorisant les Blancs, le ministère de la Justice (sic) intenterait des poursuites à leur encontre.
En effet, les Américains blancs sont désormais des citoyens de seconde zone dans un système juridique à deux vitesses où l’égalité devant la loi n’existe plus. L’impact de la discrimination raciale sur l’emploi des Blancs est énorme. Bloomberg News a rapporté le mois dernier que les sociétés du S&P 100 ont embauché 300 000 employés, dont 94 % sont des Noirs et 6 % des Blancs.1
Selon Robert Stark, qui écrit dans The Unz Review : « Les entreprises les moins blanches du S&P 100 sont : Qualcomm (30 % de Blancs, 62 % d’Asiatiques), McDonald’s (31 % de Blancs), Amazon (33 % de Blancs), Nike (36 %), Visa (36 %), Meta (38 %), NVidia (40 %), Gilead (40 %), Alphabet (45 %), Apple (45 %), Intel (45 %), JP Morgan (46 %), PayPal (46 %), Costco (47 %), AMD (47 % de Blancs, 44 % d’Asiatiques), Target (48 %) et Microsoft (48 %). La population majoritaire est blanche, mais elle reçoit une minorité des emplois et des promotions, mais toute la diabolisation raciale.2
Pour mettre ces chiffres en perspective, selon le recensement américain de 2020, les Noirs ou les Afro-Américains représentent 13,6 % de la population des États-Unis. Les Asiatiques représentent 6,3 %. Les Hispaniques représentent 19,1 %.3
Face aux privilèges raciaux massifs et inconstitutionnels accordés aux personnes de couleur, le mythe du “privilège blanc” nous est imposé.
Le monde occidental est fini pour une autre raison. Son système de croyances a été détruit. L’Occident prétend être une démocratie. Or, la démocratie repose sur la liberté d’expression, et les gouvernements occidentaux légifèrent et réglementent contre la liberté d’expression, la criminalisant même en la qualifiant d’incitation à la haine, de désinformation et de terrorisme intérieur.
Le FBI et la Sécurité intérieure considèrent les déclarations de Trump et de ses partisans comme des menaces potentielles pour les États-Unis.4
Les Britanniques ont adopté une loi visant à réglementer ce qui peut être dit en ligne.5
Glenn Greenwald rapporte :
“En septembre, l’UE a adopté une nouvelle loi appelée Digital Services Act (loi sur les services numériques), l’une des lois les plus répressives de l’Occident, qui confère aux fonctionnaires de l’UE de nouveaux pouvoirs étendus pour exiger des plateformes de médias sociaux qu’elles censurent les discours politiques conformément à leurs exigences et leur permet d’imposer des amendes massives — 6 % du revenu global de ces entreprises : pas 6 % de leurs bénéfices, 6 % de leur revenu global — pour ne pas censurer ce que l’UE considère comme de la désinformation, des discours de haine ou de la propagande pro-russe”.6
Les dirigeants d’entreprise soutiennent, voire exigent, la suppression de la liberté d’expression.7
Le gouvernement britannique veut arrêter les gens qui brandissent des drapeaux palestiniens.8
Et ce n’est pas fini.
Une nation se définit par son système de croyances. Si ce système est détruit, que reste-t-il de la nation ? Cette question non posée et sans réponse explique pourquoi, où que nous regardions dans le monde occidental, nous constatons une ruine rampante et le remplacement des ethnies blanches.
1 https://www.bloomberg.com/graphics/2023-black-lives-matter-equal-opportunity-corporate-diversity/
2 https://www.unz.com/article/corporate-americas-economic-war-on-whites/
3 https://www.census.gov/quickfacts/fact/table/US/POP010220
4 https://www.paulcraigroberts.org/2023/10/05/the-police-state-targets-trump-and-trump-americans/
5 https://www.lewrockwell.com/2023/10/joseph-mercola/information-compliance-bill-passed-to-demolish-free-speech/
6 https://greenwald.locals.com/post/4709341/eu-takes-major-step-in-forcing-x-to-censor-non-sanctioned-political-speech-biden-seeks-to-link-isra
7 https://www.cnn.com/2023/10/11/business/harvard-israel-hamas-ceos-students/index.html
8 https://www.rt.com/news/584599-uk-palestine-flags-police/
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.