La colère des agriculteurs : un cocktail explosif

22/01/2024 (2024-01-22)

[Source : blogrioufol.com]

Par Ivan Rioufol

Attention ! Cocktail explosif. La colère des agriculteurs français, longtemps contenue, porte en elle les composants d’une possible déflagration sociale. En effet, la révolte qui se lève ne met pas seulement en cause la technocratie européenne, productrice de normes irréalistes qui exaspèrent aussi les agriculteurs allemands, belges, hollandais, espagnols, etc. Cette jacquerie, lancée initialement en Occitanie, est aussi la révolte existentielle d’une France rurale et enracinée qui est en passe de disparaître, menacée par le grand effacement mondialiste. Or cette possible dilution d’un mode de vie dépasse la réalité du monde agricole, qui ne compte plus que 416 000 exploitations, soit moins de 3 % de la population. Cette France oubliée, héritière de traditions historiques et familiales, parle aux Français gagnés par le sentiment de dépossession de leur nation et de leur destin. La France agricole est le symbole de cette France populaire qui n’intéresse pas les « élites » urbaines et déracinées. Celles-ci n’ont d’yeux que pour les « quartiers populaires » promus pour faire la France de demain. En cela, la montée en puissance de la contestation agricole ressemble à ce que fut l’insurrection des Gilets jaunes. D’autant que la pression de la fiscalité verte, qui avait été le déclencheur du mouvement, revient à la charge. Ce lundi, sur Europe 1, Priscat Thévenot, porte-parole du gouvernement, a parlé d’une « colère légitime ». Mais c’est notamment la politique d’Emmanuel Macron qui est mise en accusation.

L’européisme du chef de l’État l’oblige à cautionner la politique de l’Union européenne qui, au nom de la transition écologique, maltraite le monde agricole et ce qu’il représente comme société ancrée dans le concret. Depuis le Pacte vert (2019), l’UE a voté une quinzaine de textes qui imposent de nouvelles contraintes. Comme l’explique Christiane Lambert, l’ancienne patronne de la FNSEA : « La Commission européenne n’écoute pas les agriculteurs » (La Tribune, 21 janvier). La décision des technocrates de Bruxelles de suspendre les droits de douane sur les importations de céréales venues d’Ukraine a accentué la concurrence déloyale. En France, les producteurs ont déjà à supporter, outre des normes supplémentaires, la suppression des avantages fiscaux pour le gazole non routier (GNR), utilisé notamment pour les tracteurs. Le rétablissement de la taxe intérieure de consommation finale sur l’électricité (TICFE) s’ajoute à la liste, concernant tous les consommateurs. Après une hausse de 31 % du tarif de l’électricité l’an dernier, Bruno Le Maire vient d’annoncer 9, 8 % d’augmentation, en pointant la responsabilité de Poutine dans sa guerre contre l’Ukraine. En réalité, ces hausses sont dues à une politique énergétique erratique qui a ralenti le programme nucléaire, et à d’absurdes accords tarifaires européens (ARENDH) qui lient la France au nom de son adhésion sans faille à l’UE. Le monde réel n’a pas fini de faire trembler le Pouvoir.


image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(5 commentaires)

  1. Le vrai danger… le syndrome  » prime-collectiviste, et tout le monde rentre à la niche  »
    sans parler des « dissidont-influenceurs et autres faux_prophètes_ad dajjal  » déjà sur le coup pour revendre la colère au maoiste, un classique..

    Un autre évènement planétaire arriverait le 27 courant, il durerait 10 jours. Celui là est facile à identifier: coupure totale d’internet. Z’êtes prévenus ça risque de secouer un peu beaucoup à la folie, ou pas du tout.

  2. Il parait que nos chers agriculteurs auraient voté pour macron à plus de 60%, c’était la blague du jour ,sinon RAS…

  3. C’EST UN PLAN SOCIAL A TRES GRANDE ECHELLE contre les agriculteurs,

    30% des terres cultivées doivent revenir à la nature selon l’UE (directive)…, cette mesure est active en Allemagne depuis 01/01/2024.
    En échange, sera allouée une prime de 500e à 1500 euros l’hectare, mais pour combien de temps jusqu’à 2030 ?

    Si les agriculteurs cèdent c’est une victoire du klaus et la clique du Wef, des insectes sauce quinoa pour tous et des proffits pour eux, les escrocs voleurs et non souhaités et non élus.
    Une mafia génocidaire.

  4. Les syndicats tous les gros syndicats sont tous des vendus. La fnsea n’a jamais defendu les agriculteurs mais tout le contraire, elle a toujours tout laissé passer contre les intérêts des agriculteurs depuis la P.A.C. en 1962 on en voit bien le résultat aujourd’hui.

    Il est prévu de conclure comme pour les routiers canadiens (également opposition controlée) en passant par les rayons vides des supermarchés s’il le faut. Cela ils savent le gérer mais surtout il est bien plus facile de tuer le poussin dans l’œuf. Les Canadiens ne remettront pas le couvert.

    Le plan c’est de nous priver de toute indépendance alimentaire. Va en Russie toi pour leur dire que leur blé est trop cher, trop infesté de produits chimiques et d’OGM. Facile aussi de créer la pénurie pour bien des objectifs.

    Les gilets jaunes ? Ils sont prêts à recommencer de la même maniére et obtenir le même résultat. Pas de soucis ils savent gérer.

    Faire bloc et rameuter du monde ? Mouais, le risque est que l’on s’essouffle avant eux et qu’avec le « diviser pour régner », maîtrisé à la perfection depuis des lustres, le mouvement fasse flop.

    Manifester, bloquer les routes cela ne fonctionne pas on l’a vu tant de fois sur tant de sujets épineux. Mais on insiste et on y croit. Beau boulot d’embrouillage de crâne de l’opposition controlée. Propaganda.

    Pas difficile non-plus de court-circuiter la raison en stimulant fortement les émotions. (Peur, sentiment d’injustice, d’indignité, de colère entre autres) et de detourner l’attention Ukraine, Gaza Oh! Tu as vu c’est la fin du monde, l’apocalypse, la 3e guerre mondiale. Bref « la société du spectacle » Guy Debord.
     
    La solution ? L’Italie nous l’a donnée en son temps.
    Leur gouvernement fut trop gourmand et ambitieux d’un coup et la réaction fut une grève générale. Pas du 100% mais le pays s’est arrêté et le gouvernement a vite fait marche arriére. À l’époque il existait un peuple italien et une solidarité et aussi quelque chose appellée virilité qui est source de courage.

    Les Chinois ont une plus longue experience du totalitarisme que nous, eux ils ont trouvé cela 躺平.

    « Tu verras bien qu’un beau matin fatigué
    J’irai m’asseoir sur le trottoir d’à côté
    Tu verras bien qu’il n’y aura pas que moi
    Assis par terre comme ça »

    La seule chose à faire c’est de ne rien faire mais avant que l’on soit tous d’accord…

    On peut toujours en attendant emmerder, enliser, épandre du fumier sur leurs maisons, leurs voitures, leurs temples maçonniques ou tout leurs lieux de réunion ou directement sur eux, sur ces emmerdeurs qui veulent notre peau.
    Mais aussi sur tous les collabos qui viendraient nettoyer et bientôt il y aura besoin de 10 policiers pour en protéger 1 seul, lui, sa famille et ses biens.
     
    Ou s’en occuper directement comme Nicolae Ceaușescu, cela viendra, c’est prévu mais ce n’est pas encore pour tout de suite à nous de les prendre de vitesse.

    Leçon de courage

    Laurent Louis
    Député de la Chambre des représentants de Belgique
    53e législature de la Chambre des Représentants
    13 juin 2010 – 25 mai 2014
    Discours de démission

    je vous laisse, entre corrompus, francs-macons, satanistes, sionistes, impérialistes, colonialistes, parvenus, arrivistes, carriéristes
     et ped…. non ca non, je vous remercie de m’avoir permis durant ces 4 années passées à vos côtés de vous dire tout le mal que je pensais de vous
    ce fut un réel plaisir.

    « et ped…. non ca non » en souvenir d’une allocution à la Chambre des représentants commencant par « Monsieur le 1er pedophile, ah non, monsieur le 1er ministre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *