Calibrage à l’école dès 3 ans

22/01/2024 (2024-01-22)

[Source : nice-provence.info]

Par Michel Lebon

Juillet 2019, passé inaperçu pendant les vacances scolaires, c’est Jean-Michel Blanquer, le macroniste ministre de la Rééducation nationale, qui a rendu l’école obligatoire à partir de trois ans (au lieu de six ans auparavant).

Avec Macron, son chef de tout, ces deux républicains jusqu’au bout des ongles ont fait de la surenchère à Jules Ferry et à Ferdinand Buisson, lui qui déclarait il y a un siècle :

« Pour faire un républicain, il faut prendre l’être humain si petit et si humble qu’il soit… »

Formule reprise par Macron à la cérémonie d’hommage à Samuel Paty1. Dès les premiers pas, sorti du berceau, à trois ans… Allez hop ! Directement du petit pot Blédina à la cour de récré !

Là, on peut penser que ces deux compères propagandistes n’ont pas entendu ce Ferdinand Buisson jusqu’au bout :

« …et lui donner l’idée qu’il faut penser par lui-même, qu’il ne doit ni foi, ni obéissance à personne, que c’est à lui de chercher la vérité et non pas à la recevoir toute faite d’un maître, d’un directeur, d’un chef, quel qu’il soit. »

Quel farceur ce Buisson ! Voilà du « En Même Temps » qui rappelle le « Ni dieu ni maître » de l’anarchiste Louis-Auguste Blanqui.

On peut penser que nos ambianceurs des banlieues et autres terroristes n’auraient pas martyrisé la France s’ils avaient commencé à user leurs sarouels sur les bancs de l’école dès trois ans.

[source Le Télégrame]

Dans ses vœux pour 2024, ambiance Nuit des morts-vivants2, Macron, le Premier Président qui a tout réussi, a plusieurs fois rappelé son obsession compulsive qu’il voulait FAIRE DES RÉPUBLICAINS ! Il ne pense qu’à ça. De la République ! Encore de la ripoublik ! Toujours de la Raie publique, jusqu’à la nausée.

Avec l’école obligatoire de Jules Ferry de 6 à 14 ans, on avait 8 ans pour apprendre à lire, écrire et compter.
Avec l’école obligatoire de Macron de 3 à 18 ans, on a 15 ans pour apprendre à faire un républicain.

Ici, son ministre Castaner explique les zones de tirs
pour les LBD (Lanceurs de Balles de Défense)

Je doute que Macron et ses cabinets de conseils pédagogiques aient compris que les Français n’idéalisent pas sa République sodomite. Charlotte d’Ornellas l’exprime très bien :

[NDLR Voir le propos de Charlotte d’Ornellas dans l’extrait ci-dessous :

]

Apprenons le plus tôt possible à nos enfants :

Vos grands-parents sont morts pour la France, pour votre patrie,
pas pour la république.

Quand ils seront traînés de force à la maternelle, il sera trop tard. Il est bon de rappeler que c’est l’instruction qui est obligatoire, pas l’école. Si vous ne voulez pas que votre enfant se wokise, s’interroge sur son sexe, s’LGBêtise ou toute autre coquetterie républicaine, apprenez-lui la vie vous-même, le plus longtemps possible, c’est votre droit.


image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires