Une journée ordinaire… Brève revue de presse des dernières heures dans ce monde de folie

Par Alain Tortosa

Noam Chomsky[1]

Ce (ex-) maître étalon de la liberté nous dit désormais :

« Les gens qui refusent d’accepter les vaccins, la réponse pour eux n’est pas de les forcer, mais plutôt d’insister pour qu’ils soient isolés. Si les gens décident d’être prêts à être un danger pour la communauté en refusant un vaccin, ils doivent avoir la décence de s’isoler. Ils n’ont pas le droit de courir partout en faisant du mal aux gens. »

« Si cela atteint vraiment le point où ils mettent gravement en danger les gens, alors bien sûr, il faudra faire quelque chose. Si la “variole” s’avère à nouveau endémique et que certaines personnes insistent pour courir dans tous les lieux publics, alors il faudra faire quelque chose avec eux. »

Celui-ci précise dans Primo Radical :

« Si les gens ne respectent pas la vaccination et sont isolés chez eux, est-ce qu’ils devront se faire livrer de la nourriture ? »

La réponse lapidaire du philosophe :

« Ces personnes doivent avoir la décence de se retirer de la communauté. Si elles refusent de le faire, alors des mesures doivent être prises pour protéger la communauté. En ce qui concerne la question pratique que vous posez “Comment pouvons-nous pour leur fournir de la nourriture ?” En fait, c’est leur problème. Bien sûr s’ils deviennent vraiment démunis, alors oui, nous devrons assurer leur survie comme on le fait avec les gens en prison. »

Maxime Beltra[2]

Fin juillet, Maxime, 22ans, est décédé quelques heures après son injection.
Les médias se précipitent pour affirmer que c’est à cause de ses allergies (connues et traitées).
Le 23 octobre Checknews[3] de libération en rajoute une couche :

« Il n’est mention à aucun moment d’une péricardite dans la conclusion du rapport (d’autopsie). »

Il y a quelques heures, le père de Maxime dit avoir eu les résultats de l’autopsie qui indiquent qu’il y a bien eu une myocardite, et ce pour un enfant qui n’avait aucun problème cardiaque connu.
Il est logique de penser qu’il était suivi depuis des années par le corps médical du fait de ses graves problèmes allergiques et que ce type de fragilité aurait été détecté depuis bien longtemps s’ils préexistaient.
Que va répondre Libération dans les prochains jours pour nous affirmer encore qu’il est décédé en mangeant des cacahuètes ?
Comment peuvent-ils encore se regarder dans un miroir ?!

France Bleu[4]

« C’est un fléau qui se multiplie sur les terrains de football amateurs : les arrêts cardiaques. Et malheureusement dimanche, c’était en Isère, près de La Tour-du-Pin, à la Bâtie Montgascon. Un gardien de but a fait un malaise cardiaque à la mi-temps, il n’a pas pu être réanimé. »

Pas un mot sur la vaccination.
Ce n’est plus l’année du buffle ou du cochon, mais l’année de la crise cardiaque !

Olivier Véran, checknews Libération[5]

« Olivier Véran peut-il affirmer qu’il n’y a aucun décès “imputable à la vaccination” contre le Covid-19 en France ? »

« Selon la pharmacovigilance, 1 224 cas de décès ont été signalés suite à l’injection d’un vaccin contre le Covid-19 depuis le début de la vaccination. Mais leur imputabilité aux vaccins n’est pas avérée. » CQFD.

Je vous rappelle que pour imputer le décès aux injections la procédure est simplissime :
Vous ressuscitez la personne vaccinée, puis vous regardez si elle décède à nouveau dans les jours suivants.
Si elle ne meurt pas une deuxième fois, alors c’était bien le vaccin qui avait causé le décès !
Exactement l’inverse que pour les cas de Covid.
Si vous êtes positif au Covid ou qu’il y a soupçon de Covid, si vous décédez alors le décès est OBLIGATOIREMENT causé par le Covid quand bien même vous avez été écrasé par un camion.

Olivier Véran commande des médicaments.[6]

« Selon Olivier Véran, la France a commandé 50 000 traitements de Molnupiravir »

Silvano Trotta de préciser « à 700 dollars la dose, d’un cancérigène connu par les études, dont le fabricant donne, 50 % d’efficacité contre le Covid et ne veut toujours pas entendre parler d’Ivermectine, à 4 dollars. »

Baisse de fréquentation des lieux culturels. LCI[7]

« Covid-19 : de nombreux Français toujours réticents à reprendre le chemin des lieux culturels »

J’ai suivi les débats sur LCI imaginant naïvement que les « journalistes » parleraient du pass sanitaire qui serait un frein… mais non !
Et de préciser que contrairement à cette croyance (stupide), cette baisse n’était nullement due au pass sanitaire mais au fait que les Français avaient peur de mourir du virus et qu’ils préféraient de fait rester chez eux.
Et moi de me demander pourquoi les Français ne semblent pas terrorisés au supermarché…

RIP journalisme.

CHU de St Étienne — LCI.

Le CHU de Saint-Étienne refuse la réintégration de deux agents non vaccinés suite à une décision de justice.
Précisons que ces agents ne sont pas en contact direct avec le public, mais travaillent aux cuisines.
Cela ne semble pas traumatiser les journalistes… si on plus il fallait accepter les décisions de justice, où irait-on ?!

Professeur Caumes — LCI[8]

« Je pense que si l’on veut prendre le maximum de précautions et atténuer le plus possible la circulation du virus, oui il faut vacciner les enfants »

« “Penser que l’hiver sera serein n’engage que lui”, rétorque le professeur,“personnellement je n’en suis pas du tout sûr”. “Pour que l’hiver soit serein, il faudra que les Français se vaccinent, non seulement contre le Covid-19, mais aussi contre la grippe”, note-t-il. Sinon, “on risque d’avoir une épidémie très sévère” »

Et[9]:

« “Probablement que le #passsanitaire sera amené à évoluer, surtout s’il doit se prolonger pendant encore 1 an. Je pense que la 3e dose, on en aura besoin.” Pour tous ? “On va y venir”, estime le Pr Éric Caumes »

Primum non nocere ? Sauf si c’est des enfants et pour sauver des vieux grabataires.

Décès des garçons vaccinés au Royaume-Uni[10]

« Les décès chez les enfants de sexe masculin sont 83 % plus élevés que la moyenne sur 5 ans depuis qu’ils ont reçu le vaccin Covid-19., la semaine la plus récente a vu une augmentation aussi élevée que 200 %. »

Un hasard de plus, la saison de la crise cardiaque bat son plein.

Canada, un prêtre arrête la messe.[11]

« Canada : Impressionnant : le prêtre arrête la messe en raison de la présence d’un fidèle sans masque. L’homme revendique son droit de rester dans la maison de Dieu »

Une bagarre générale se déclenche dans l’église. Si, si, et l’homme est expulsé. Amen mes frères.

Économie[12]

« Elisabeth Borne s’est réjouie de la bonne reprise économique du pays. “On a une reprise économique qui est très dynamique, on voit une baisse du nombre de demandeurs d’emploi sans activité, donc c’est une bonne nouvelle.” »

« Faut-il imposer le pass sanitaire en entreprise et permettre aux salariés d’enlever le masque ? “Il est logique que cette question se pose” “à l’heure où une écrasante majorité des Français est vaccinée et que le pass sanitaire est accepté de tous”, “les conditions ne sont pas encore réunies”. »

« L’épidémie n’est pas derrière nous. (…) Le nombre de cas repart à la hausse et le taux d’incidence s’approche à nouveau de son seuil d’alerte au niveau national » »

« Le pass nous a permis d’affronter la quatrième vague de Covid-19 tout en gardant ouverts les cafés et restaurants ». »

Inceste :

« La Commission Inceste recommande de suspendre l’exercice de l’autorité parentale et les droits de visite d’un parent poursuivi pour inceste pour “mieux protéger les enfants” »

La commission « recommande »… voilà, voilà… mieux vaut tard que jamais ?

Hiver catastrophique. G. Pialoux sur BFM.

« Covid-19 : Gilles Pialoux prédit “un hiver catastrophique” si les gestes barrières ne sont plus respectés ».

Donc les autorités nous répètent que 80 % des personnes sont vaccinées avec un vaccin « efficace » à 90 %.
Elles ajoutent que 90 % des personnes à risque sont vaccinées.
De plus ce vaccin est tellement « efficace » qu’il faut un rappel tous les 6 mois…
Mais si on ne respecte pas les gestes barrières on va à la catastrophe !
Où est passé le cerveau des moutons hypnotisés et terrorisés ???
Le Covid est vraiment une maladie neurologique, aucun doute….

5e vague[13]

« Malgré la vaccination, une cinquième vague n’est pas évitable.
Mais son ampleur dépendra du maintien des gestes barrières.
Si les spécialistes se veulent plus optimistes face au risque de cinquième vague, la vigilance reste de mise.
Peut-on échapper à une cinquième vague ?

Selon l’Institut Pasteur, il faudrait que les plus de 60 ans soient entièrement vaccinés à 95 % pour éviter une nouvelle vague de contamination. Le taux devrait atteindre les 90 % chez les 19-59 ans et les 70 % chez les adolescents. La France s’approche de l’objectif, mais n’y est pas encore : 90 % des 60 ans et plus sont vaccinés ; 86 % des 19-59 ans et 71 % des ados. Éviter une 5e vague sera donc difficile, surtout avec un variant Delta qui n’empêche pas les contaminations. Olivier Véran note d’ailleurs une “petite poussée” des cas ces derniers jours, avec près de 5 000 nouveaux malades quotidiens. »

Vous noterez que le reporter précise que la vaccination n’empêche pas les contaminations et qu’il faudrait 95 % de vaccinés pour prévenir les contaminations et une nouvelle vague.

La routine…

LCI 5e vague[14]

« Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, note une “hausse de 16 %” des contaminations “sur une semaine”. “L’épidémie gagne du terrain même si nous partons d’un niveau faible”, rappelle-t-il en sortie du Conseil des ministres.

Le seuil d’alerte a été franchi dans une quarantaine de départements”, poursuit le ministre, qui note que dans les “Pays de la Loire, le taux d’incidence a augmenté d’un tiers en une semaine.”

Le porte-parole assure également que les hospitalisations ne diminuent plus, et que les admissions dans les services de soins augmentent. »

Le réseau Sentinelle n’est toujours pas au courant d’une épidémie de Covid et la seule épidémie existante serait une épidémie de gastro !

Épinal, patient de 95 ans refoulé à l’hôpital[15]

« Vosges : un patient de 95 ans sans “Pass sanitaire” refoulé à l’entrée de l’hôpital

Notre oncle, âgé de 95 ans parti de La Bresse en VSL pour une consultation d’urologie, à l’hôpital Emile Durckeim d’Épinal, se voit interdire l’accès dans les services au motif qu’il ne peut présenter un passe sanitaire. Notre oncle qui venait déjà de passer plus de 5 semaines dans deux hôpitaux, porteur d’une sonde urinaire, avait rendez-vous afin d’évaluer le traitement qui lui avait été prescrit, l’urologue devant décider si la sonde devait être maintenue en place ou non. La consultation n’était donc pas sans conséquence, et le refus de voir ce patient s’apparente à un refus de soin. Un acte incompréhensible de la part d’un médecin spécialiste. Le patient a donc dû rebrousser chemin, 120 km aller-retour pour rien ! Le conducteur VSL qui l’accompagnait a eu beau insister auprès de l’hôpital et du médecin, mettre en avant l’âge de la personne qu’il transportait, sa fatigue et le stress généré : rien n’y a fait. Cet homme de 95 ans en situation de faiblesse fut renvoyé chez lui sans le moindre égard, comme un malpropre. »

No limit, où est passée l’humanité ?

Si demain une loi oblige à placer les non-vaccinés dans des camps, ces mêmes monstres qui ont refusé l’entrée à ce vieil homme le feront monter dans un train sans le moindre problème de conscience.

Voilà pour ma (sale) revue de presse qui, hélas, ne représente qu’un petit extrait des dernières heures.
Les nouvelles sont les mêmes tous les jours.
Les mêmes horreurs, à moins que cela n’empire… oui c’est cela en fait ça empire. Champagne !

Merci

Alain Tortosa.

28 octobre 2021 https://7milliards.fr/tortosa20211028-journee-comme-les-autres.pdf


image_pdfPDF A4image_printImprimer
  1. [1] https://lemediaen442.fr/noam-chomsky-les-non-vaccines-doivent-etre-isoles-de-la-societe-et-se-debrouiller-pour-se-nourrir/[]
  2. [2] https://fb.watch/8W1oWbMW39/[]
  3. [3] https://www.liberation.fr/checknews/maxime-beltra-est-il-finalement-decede-dune-pericardite-liee-au-vaccin-contre-le-covid-19-20211023_3FBGUSTTIZEEFP2PQ653JT6YL4/[]
  4. [4] https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nord-isere-un-gardien-de-decede-d-un-arret-cardiaque-a-la-mi-temps-d-un-match-1635141400[]
  5. [5] https://www.liberation.fr/checknews/olivier-veran-peut-il-affirmer-quil-ny-a-aucun-deces-imputable-a-la-vaccination-contre-le-covid-19-en-france-20211025_WUX4X43XIVEUJK4IVVSVSMMOBQ/[]
  6. [6] https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/traitement-contre-le-covid-19-cinq-choses-a-savoir-sur-le-molnupiravir-dont-la-france-a-commande-50-000-doses_4823367.html[]
  7. [7] https://www.lci.fr/culture/coronavirus-covid-19-selon-une-etude-devoilee-mercredi-27-octobre-par-roselyne-bachelot-de-nombreux-francais-sont-toujours-reticents-a-reprendre-le-chemin-des-lieux-culturels-cinema-musees-theatre-2200122.html[]
  8. [8] https://www.lci.fr/sante/video-covid-19-vaccination-des-enfants-de-5-a-11-ans-contre-le-coronavirus-pour-le-professeur-eric-caumes-on-manque-encore-de-recul-2200240.html[]
  9. [9] https://twitter.com/LCI/status/1453435630550126592[]
  10. [10] https://theexpose.uk/2021/10/27/deaths-among-male-children-increased-by-89-percent-since-given-covid-19-vaccine/[]
  11. [11] https://vk.com/wall430568862_22606[]
  12. [12] https://actu.orange.fr/france/covid-19-faut-il-rendre-le-pass-sanitaire-obligatoire-en-entreprise-pour-enlever-le-masque-magic-CNT000001FKdMc.html[]
  13. [13] https://www.letelegramme.fr/coronavirus/cinquieme-vague-de-covid-19-a-quoi-faut-il-s-attendre-25-10-2021-12855187.php[]
  14. [14] https://www.lci.fr/sante/en-direct-france-covid-19-coronavirus-vaccination-pandemie-pass-sanitaire-le-senat-veut-imposer-une-clause-de-revoyure-2196156.html[]
  15. [15] https://epinalinfos.fr/2021/10/vosges-patient-de-95-ans-pass-sanitaire-refoule-a-lentree-de-lhopital/[]
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires