Un gardien de l’orthodoxie médiatique

18/02/2023 (2023-02-18)

[Source : profession-gendarme.com]

NewsGuard et les médias mainstream s’agitent !

Par Ronald Guillaumont

Chers amis de Profession-Gendarme,

il y a deux ans Votre site Profession-Gendarme faisait l’objet d’attaques par un journal américain basé à New York et dénommé NewsGuard. Nous n’étions pas les seuls à être attaqué.

Sur le site de NewsGuard il suffit déjà de voir la liste de leurs partenaires, en particulier pour n’en citer que quelques uns « US Department Defense », « US Department of State », « Microsoft de Bill Gates » etc… pour comprendre qui est derrière ce torchon.

Nous comprenons que l’ensemble des Médias Libres dérange la « Doxa » et qu’ils s’agitent afin de tenter de nous décrédibiliser. Il est vrai que Profession-Gendarme au même titre que de nombreux sites, blogs et journaux indépendants malmène un tant soit peu l’ensemble de ces médias « Mainstream ».

Nous vous invitons à voir nos réactions de l’époque (en 2020) en lisant attentivement les deux liens ci-dessous :

  1. NewsGuard un site qui pratique la désinformation sélective et ciblée à des fins commerciales ? (Notes de Profession-Gendarme)
  2. NewsGuard prétend imposer sa loi à Profession Gendarme !!! (mise à jour avec liens)

La journaliste de l’époque, Sophia Tewa nous avait contacté par plusieurs courriels insistants et nous avions fini par lui répondre en ces termes :

Bonjour,

Je ne suis qu’un retraité de la Gendarmerie qui n’a jamais prétendu être journaliste d’investigations.

Je me contente de mettre à la disposition des personnels retraités ou d’active qui fréquentent mon site des informations sur la vie de la communauté et les faits de société.

Actuellement les phénomènes de société sont suffisamment inquiétants pour que des professionnels qui ont consacré leur carrière à la protection des populations s’y intéressent.

Les publications sont sourcées, beaucoup d’articles sont signés d’universitaires ou de personnalités compétentes dans leurs domaines et si vous avez des explications à demander c’est à la source citée qu’il convient de s’adresser.

Je constate que la censure sévit comme jamais dans nos apparences de démocratie et que la circulation de certaines informations dérangent.  Mais chaque lecteur est à même  de juger de la pertinence de ce qu’il lit à charge pour lui, si sa curiosité est aiguisée par tel ou tel sujet, d’aller faire ses propres recherches et approfondir le sujet pour se forger une opinion qu’il saura défendre.

Ceux qui fréquentent le site Profession-Gendarme ne sont ni des demeurés ni des enfants et je n’ai pas l’intention de changer ma pratique n’en déplaise à tous les censeurs.

Bien cordialement

Ronald Guillaumont

À l’attention de nos Lecteurs j’apportai également les précisions suivantes :

Profession-Gendarme.com  ne publie que des témoignages de personnalités que lâchement les pouvoirs et les médias censurent sans vergogne aucune.

Je n’ai jamais prétendu être journaliste d’investigations. Le journal Profession-Gendarme ayant à son actif pour cette année 2020 près de 3 millions de visites, il fallait bien s’attendre un jour à se retrouver de l’autre côté de la lorgnette…

Si fin 2020 Profession-Gendarme affichait 3 millions de visites, grâce à vous tous, l’année 2022 se clôturait à plus de 9,5 millions de visites. On comprend maintenant pourquoi NewsGuard s’agite…

Aujourd’hui NewsGuard tente de récidiver par l’intermédiaire d’une autre journaliste qui se nomme Louise Vallee et que nous retrouvons au côté de Sophia Tewa dans cette liste :
https://www.newsguardtech.com/fr/a-propos/notre-equipe/

Il semblerait que les Mondialistes, Big-Pharma et compagnie s’agitent au vue des vérités et informations qui échappent à la Censure grâce à des sites tels que le notre et de tous les autres dont je vous donne la liste (avec les liens) ci-dessous :

Liste des Médias, blogs et sites classés « en rouge », dans laquelle nous sommes fier de figurer :

[NDLR Les médias alternatifs francophones québécois ne semblent pas autant attirer l’attention, probablement parce que leur audience est moindre. C’est dommage, car ceci leur ferait de la publicité.]

Quelques réponses de certains sites français figurants dans cette liste :

Et la liste complète dans toutes les langues : https://www.newsguardtech.com/it/coronavirus-misinformation-tracking-center/ – à noter que ce lien peut être lu en français et que maintenant la liste des sites publiant ce qu’ils nomment systématiquement « canular » n’est plus disponible que sur demande. Se sont-ils enfin rendu compte de leur bêtise de 2020 ?

Tout savoir sur NewsGuard (Wikipédia)

Merci à NewsGuard pour nous avoir communiqué (accidentellement ?) cette liste rouge !!!

Nous souhaitons ne jamais figurer dans la « Liste Verte » de ce torchon au service de la « Doxa ».

Ronald Guillaumont
rédacteur de PG

Lire aussi : Les Observateurs.ch le 24/12/2022 – Ne riez pas! Un prétendu fact checker, NewsGuard, coaché par des ex-dirigeants de la CIA et Cie, s’attaque de nouveau à notre site LesObservateurs.ch et à tous les sites qui ne sont ni gauchiste, ni woke, ni pourris par la cancel culture…

Lire également un article de 2019 : NewsGuard : peut-on confier la notation des médias à des startups ?

Éléments repris sur France-Soir :

« Le Vanguard Group actionnaire de GILEAD tire les ficelles de Newsguard au travers de Publicis Groupe. Tous les médias qui osent soutenir les professeurs Perronne et Raoult et/ou dénoncer la main mise de GILEAD sur les institutions dites de santé, sont systématiquement attaquées par NewsGuard/Vanguard/Gilead » nous dit une personne qui désire rester anonyme. 

Nous avertissons nos lecteurs de faire attention au service offert par cette société, car il n’est ni gage ni  garantie d’une information objective de qualité.

Pour illustrer les propos des liens qui unissent les diverses parties prenantes.  Voila la déclaration d’intérêts entre Gilead et le groupe Publicis ETO, une filiale de Publicis.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.