Un ancien Premier ministre ukrainien affirme que Poutine a sauvé des centaines de milliers de vies

16/03/2022 (2022-03-16)

[Source : rairfoundation.com]

Par Amy Mek

« Pour éviter la Troisième Guerre mondiale et une attaque de la Russie avec des armes nucléaires, le gouvernement russe a décidé de neutraliser la menace et de rétablir l’ordre en Ukraine »

ancien Premier ministre ukrainien Azarov

Un ancien Premier ministre ukrainien, Mykola Azarov, a publié un message sur Facebook affirmant que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) préparait une attaque nucléaire contre la Russie. En réponse à leur attaque potentielle, la Russie a décidé de mettre fin à la situation et de rétablir l’ordre en Ukraine.

« L’OTAN voulait déclencher une troisième guerre mondiale en utilisant des armes nucléaires contre la Russie », a déclaré Azarov. « Depuis décembre 2021, la Russie reçoit des informations sur les projets de l’OTAN de déployer quatre brigades militaires (2 terrestres, une navale, une aérienne) sur le territoire de l’Ukraine. » L’une de ces brigades pourrait transporter des ogives nucléaires.

La troisième guerre mondiale

L’OTAN voulait déployer des troupes à l’été 2022. « Afin d’empêcher la Troisième Guerre mondiale et l’attaque de la Russie avec l’utilisation d’armes nucléaires, le gouvernement russe a décidé de mettre fin à cette situation et de rétablir l’ordre en Ukraine », écrit Azarov, qui a été Premier ministre en 2004, 2005 et 2010.

L’ancien Premier ministre ukrainien, Mykola Azarov, a affirmé que l’OTAN planifiait une troisième guerre mondiale contre la Russie, profitant de l’existence de problèmes géopolitiques avec l’Ukraine.

Il affirme que l’armée ukrainienne prévoyait également de lancer une opération militaire dans le Donbass et d’anéantir la population russophone. L’attaque était coordonnée avec les États-Unis et devait être lancée le 25 février 2022.

La Russie, qui a une longue tradition de diffusion de désinformation [NDLR : selon les médias mainstream occidentaux, bien sûr] pour la consommation étrangère, a publié plusieurs interviews de personnes de la région du Donbass qui affirment que l’armée ukrainienne attaque les Russes du Donbass depuis huit ans. En conséquence, il y a eu des milliers de morts et beaucoup plus de blessés.

Regardez les interviews suivantes avec des habitants du Donbass :

Des vies sauvées

Selon l’ancien Premier ministre, le président russe Vladimir Poutine a sauvé des centaines de milliers de vies à Donetsk et Louhansk (connus collectivement sous le nom de région du Donbass) en ordonnant une opération militaire spéciale en Ukraine. M. Azarov a également fait remarquer qu’une semaine avant que la Russie ne lance son opération militaire en Ukraine, les forces de la République populaire de Donetsk (RPD) ont saisi une carte de l’armée ukrainienne, qui détaillait une attaque à grande échelle contre les républiques du Donbass.

[Voir aussi :
En pleine guerre de l’Ukraine, l’OTAN rattrapé par la vérité. Mise à jour 2
La Russie contre la guerre nucléaire, bactériologique et l’épuration ethnique qui étaient projetées par l’Ukraine
L’agenda du suicide occidental en profondeur
L’Ukraine n’est pas une victime, elle est partie prenante de l’agenda du Nouvel Ordre Mondial
Réinformation sur l’Ukraine. Mise à jour
Qui est responsable de la guerre en Ukraine ? Qui s’en réjouit ?
Le plan stratégique des États-Unis contre la fédération de Russie a été élaboré il y a trois ans par le think tank américain Rand Corporation
L’homme qui a vendu l’Ukraine
Héros de guerre ou coupable de haute trahison ? Un chef d’État au service de ses concitoyens ou à la solde d’une puissance étrangère ?
Vladimir Poutine déclare la guerre aux Straussiens
UKRAINE : Les vrais enjeux
L’Art de la guerre — Ukraine : c’est l’OTAN qui a lancé l’attaque il y a huit ans
Ukraine : dernier message du 24 février de Vladimir Poutine à son peuple]

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires