Tucker Carlson triomphe sur Twitter avec une audience record : plus de 100 millions de vues pour sa première émission

10/06/2023 (2023-06-10)

[Source : lemediaen442.fr]

Malgré son contrat avec Fox News et son licenciement par la chaîne, Tucker Carlson a publié mardi 8 juin le premier épisode de sa nouvelle émission sur Twitter. L’audience est au rendez-vous, avec plus de 100 millions de vues au compteur. C’est un coup dur pour l’establishment qui pensait s’être débarrassé d’une voix dissidente encombrante. Le succès de Carlson sur Twitter inquiète ses détracteurs.

Voici la traduction de ce premier épisode [montrée aussi sur Nouveau Monde dans Censure, manipulation et propagande des médias américains] qui n’arrange pas le président Zelensky et la propagande occidentale :

Selon Axios, Tucker Carlson pourrait intenter une action en justice contre Fox News pour violation de la liberté d’expression. Cette action aggraverait la bataille juridique entre les deux parties, après que Carlson a été informé que son émission avait été abandonnée sans résiliation de son contrat.

Les avocats de Carlson ont averti Fox News que toute action en justice constituerait une violation des droits du premier amendement de la Constitution américaine. Selon eux, Twitter n’est pas un concurrent direct de Fox News et les messages postés par Carlson sur cette plateforme ne constituent pas une violation de son contrat.

Fox News serait prête à payer Carlson pour le faire taire lors des élections de novembre prochain. La chaîne doit également faire face à d’énormes pertes d’audience après avoir supprimé l’émission de Tucker. L’audience totale de la chaîne a chuté d’un tiers en mai et pendant l’heure d’émission de Tucker, l’audience a chuté de 50 %.

On peut supposer que l’audience de Fox News chutera encore plus avec le lancement de l’émission de Tucker sur Twitter. Les propriétaires de Fox et l’establishment de Washington n’ont pas réussi à faire taire Tucker Carlson.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires