Murry Salby : « Les affirmations du GIEC sur le CO2 sont impossibles »

10/06/2023 (2023-06-10)

[Source : ELO Trad]

[Voir aussi :
Les principes du raisonnement. Partie 3. Logique et climatologie
Sur les supposés « gaz à effet de serre », voir :
Climat — Pourquoi la théorie de l’effet de serre est erronée]

Décédé fin 2022, le Professeur Murry Salby, était auteur de nombreux articles évalués par des pairs et de deux manuels de référence sur le climat dont « Physics of the Atmosphere and Climate », il était l’un des meilleurs climatologues de la planète, était aussi l’un des rares véritables experts en physique de l’atmosphère et en science du climat, et il était mondialement connu en tant qu’astrophysicien. Son travail scientifique considérable a contribué à une compréhension beaucoup plus profonde des processus climatiques, et il a été capable de déduire les véritables liens entre l’augmentation des gaz à effet de serre et l’évolution du climat.

Le 10 octobre 2018, il a donné une conférence scientifique/technique sur le carbone dans l’atmosphère à l’université Helmut Schmidt à Hambourg.

À une époque où la pseudo-science l’emporte sur la science climatique sérieuse, Salby expose la véritable contribution de l’homme à l’augmentation observée des concentrations de CO2 dans l’atmosphère. Il en a conclu que les émissions anthropiques n’ont qu’un faible impact sur les concentrations mondiales de CO2. Elles sont principalement la conséquence des changements de température.

Dans cette vidéo, Salby laisse entendre, en citant Richard Feynman, que la science du CO2 peut aujourd’hui être décrite comme une « science culte ». Il résume en citant Feynman : « Si cela diffère des observations, alors c’est faux. C’est tout ce qu’il y a à faire ».

Membre de L’équipe TOP GUN ayant participé à ce travail de traduction :

Avec la participation exceptionnelle de Elpis
Son compte Twitter @Elpis_R

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires