Science et médecine : l’obscurantisme au pouvoir

01/10/2024 (2024-10-01)

[Source : Chaîne officielle TVL]

Quand l’obscurantisme n’est pas là où on le croit ! Depuis une dizaine d’années, il est courant d’entendre parler d’une menace obscurantiste liée à une montée de l’irrationnel qui se manifesterait principalement par une défiance vis-à-vis de la vaccination et de la médecine conventionnelle. Mais l’obscurantisme peut aussi se trouver là où l’on se targue de le combattre. Il n’est alors plus le fait de populations marginales ou contestataires, mais celui d’une pensée dominante qui se présente comme celle de la science et de la rationalité. L’objet de ce livre est de lever le voile sur cet obscurantisme au pouvoir. À travers de nombreux exemples, de la recherche empêchée sur des phénomènes inexpliqués tels que les expériences de mort imminente au vaste champ médical où l’industrie pharmaceutique s’est accaparé la possibilité de prouver l’utilité d’un traitement, le journaliste indépendant Brice Perrier explique comment la raison se transforme en dogmatisme et entrave l’avancée de la connaissance. Le propos de son ouvrage « L’obscurantisme au pouvoir » n’est pas de dire ce qui est vrai ou faux ni de trancher dans des controverses scientifiques, mais de comprendre pourquoi ces débats, qui ont toujours été légitimes, et même nécessaires en science, peuvent tout simplement ne plus avoir droit de cité.

[Voir aussi :
Aveuglés par la pseudo-science]

[Note de Joseph :
À propos d’un scientifique français spécialiste de l’ADN sur une première étude concernant les éventuels effets génétiques des vaccins anticovid, Brice Perrier mentionne : « pour l’instant il n’a pas trouvé de modifications du génome. ». Si comme l’ont rapporté plusieurs équipes indépendantes de chercheurs, il n’y a pas d’éléments biologiques dans les vaccins (du fait notamment de l’absence d’éléments chimiques caractéristiques qui devraient alors s’y trouver), mais au contraire du graphène dont les effets toxiques variés expliquent bien les effets secondaires observés, alors il est compréhensible que le génome des vaccinés ne soit pas modifié, contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes poussant le récit de la protéine Spike. Voir notamment :
La microscopie électronique à balayage et à transmission révèle la présence d’oxyde de graphène dans les vaccins contre le CoV-19,
Comment les vaccins anticovid peuvent-ils produire des maladies à prion comme Creutzfeldt-Jakob ?
et
Nouveau rapport alarmant du groupe de travail sur l’analyse des vaccins en Allemagne et dans d’autres pays, dont le lien vers l’article de Guy Boulianne https://guyboulianne.com/2022/08/15/le-dr-daniel-nagase-examine-deux-echantillons-des-vaccins-covid-19-a-arnm-et-montre-quils-ne-contiennent-aucun-element-de-la-vie/.]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.