Pandémie de suicides

09/09/2022 (2022-09-09)

Lettre ouverte à Philippe Richard du journal Ouest-France

Par Jacques Sauzeau

Bonjour Monsieur,

Votre article du six septembre intitulé « Avec la pandémie de Covid-19, les gestes suicidaires ont fortement augmenté, surtout chez les jeunes » rappelle à juste titre que la politique sanitaire menée depuis plus de deux ans a eu des effets dramatiques sur l’équilibre psychique de très nombreux jeunes et enfants. C’est bien qu’aujourd’hui vous en parliez et que l’observatoire national du suicide le signale. Néanmoins il faut savoir que des spécialistes tirent la sonnette d’alarme depuis longtemps. Voici une vidéo dans laquelle en 2021, Marie Estelle Dupont, psychothérapeute, fait part de sa colère et de sa révolte devant l’explosion des tentatives de suicide et l’hospitalisation de nombreux jeunes et enfants.

Deux autres spécialistes de renom international eux aussi s’efforcent d’alerter le pouvoir, les médias et les politiques sur les effets destructeurs de la politique sanitaire actuelle. Nicole et Gérard Delépine tous deux scientifiques (Nicole oncologue et pédiatre ; Gérard oncologue, chirurgien et statisticien) décrivent avec une précision « chirurgicale » les dégâts physiques et psychiques de la politique actuelle. Leur ouvrage remarquable intitulé « Les enfants sacrifiés du covid — Isolement, masques et vaccins » (Fauves éditions) nous apprend que des enfants de 9 ans et parfois moins se sont suicidés, ce qui est du jamais vu auparavant. On y apprend aussi que ce sont les pays les plus vaccinés (statistiques à l’appui) qui comptent le plus de décès. Exemple : Madagascar dont la population est seulement vaccinée à 2 % compte 50 fois moins de morts que la France ! Bien d’autres faits jamais mentionnés dans les médias sont également décrits.

Actuellement 17 000 scientifiques internationaux demandent l’arrêt de toute vaccination devant l’explosion des décès et des effets graves. Les citoyens sont en droit d’être inquiets. Beaucoup, opposés aux vaccins actuels, demandent à être soignés avec des traitements efficaces. Des pays entiers ont été soignés avec efficacité (il suffit de contacter le couple Delépine pour savoir lesquels.

Vous n’êtes pas sans savoir que la presse est très décriée actuellement ; 70 % des citoyens ne lui accordent plus leur confiance. Toutefois, quelques rares journalistes commencent à dire la même chose que les prétendus « complotistes » disent depuis longtemps. Pujadas a osé dire que ce sont les pays les plus vaccinés qui comptent le plus de dégâts. Rioufol et Praud ont osé évoquer les nombreux effets graves des vaccins. Compliments à eux.

Un autre fait très important a récemment été signalé par le couple de médecins Delépine, à savoir les très nombreux suicides dans le personnel médical désespéré face à cette crise sanitaire sans précédent. Vous pouvez trouver ce texte ici. Personne ne parle de ce drame dans la presse. Pourquoi ?

Espérons que des décisions raisonnables vont être prises pour stopper ce désastre et que la médecine va retrouver une efficacité salvatrice.

Bien à vous,

Jacques Sauzeau

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire (en rapport avec l'article et compréhensible, SVP)
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires