Décès de la « reine d’Angleterre » et du Canada

08/09/2022 (2022-09-08)

C’est officiel. La Reine Élisabeth II vient de décéder après 70 ans de règne.

Il pourrait alors se poser le problème de sa succession et de la poursuite ou non de la monarchie dans tous les pays concernés, même si dans l’immédiat le prince Charles doit en principe devenir roi :

[Élisabeth II] est la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances. En tant que monarque du Royaume-Uni, elle est, de droit, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre et, par tradition, chef du Commonwealth, une organisation intergouvernementale regroupant cinquante-six États. Dans le monde francophone, elle est souvent désignée comme la « reine d’Angleterre », bien que cette appellation soit juridiquement obsolète depuis la fin du royaume d’Angleterre en 1707.

Wikipédia
image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(2 commentaires)

  1. La Reine est décédée très peu de temps après avoir rencontré Lizz Truss. Savoir qui va gouverner l’Angleterre pour ces prochaines années, ça l’a achevée… Mieux valait partir que de voir ce qu’elle va faire du pays (avec une petite guerre nucléaire).

  2. Je ne comprends pas qu’on puisse aduler de tels personnages auto-proclamés monarques.
    Que des gens soient derrière les grilles du palais pour voir ce spectacle désolant. Le luxe et l’opulence pendant qu’ils « crèvent » à moitié de faim, c’est hallucinant.
    Cette famille est détestable au possible et méprisant envers les manants. Le mari aurait déclaré après sa mort vouloir se réincarner en virus pour éliminer les gueux. ça plus tout le reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *