10/10/2023 (2023-10-10)
[Source : mondialisation.ca]
Les affrontements entre Gaza et Israël sont-ils un « faux drapeau » ? Ont-ils tout simplement laissé faire ? Leur objectif est-il de « rayer Gaza de la carte » ?
Par Philip Giraldi et Prof Michel Chossudovsky
Tôt le samedi 7 octobre 2023, le Hamas a lancé l’opération « Tempête Al-Aqsa », dirigée par le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif. Le même jour, Netanyahou a confirmé un soi-disant « état de préparation à la guerre ».
Les opérations militaires sont invariablement planifiées longtemps à l’avance (voir la déclaration de Netanyahou de janvier 2023 ci-dessous). L’opération « Tempête sur Al-Aqsa » était-elle une « attaque-surprise » ?
Les services de renseignement américains affirment qu’ils n’étaient pas au courant de l’imminence d’une attaque du Hamas.
« Il faudrait être d’une grande naïveté pour croire le discours des grands médias d’État selon lequel l’invasion du Hamas a été un “échec du renseignement” israélien. Le Mossad est l’une des agences de renseignement les plus puissantes de la planète, si ce n’est la plus puissante ».
Netanyahou et son vaste appareil militaire et de renseignement (Mossad et autres) avaient-ils connaissance de l’attaque du Hamas qui a fait d’innombrables victimes israéliennes et palestiniennes ?
Un plan soigneusement formulé pour mener une guerre totale contre les Palestiniens a-t-il été envisagé avant le lancement par le Hamas de l’opération « Tempête Al-Aqsa » ? Il ne s’agit pas d’un échec des services de renseignement israéliens, comme le prétendent les médias. Bien au contraire.
Les preuves et les témoignages suggèrent quele gouvernement Netanyahou avait connaissance des actions du Hamas qui ont entraîné la mort de centaines d’Israéliens et de Palestiniens. Et « ils ont laissé faire » :
« Le Hamas a tiré entre 2 et 5 000 roquettes sur Israël et des centaines d’Israéliens sont morts, tandis que des dizaines d’Israéliens ont été capturés en tant que prisonniers de guerre. Lors de la riposte aérienne israélienne qui a suivi, des centaines de Palestiniens ont été tués à Gaza ». (Stephen Sahiounie)
À la suite de l’opération « Tempête sur Al Aqsa » du 7 octobre, le ministre israélien de la Défense a qualifié les Palestiniens d’« animaux humains » et s’est engagé à « agir en conséquence », tandis que les avions de combat déclenchaient un bombardement massif de la bande de Gaza, où vivent 2,3 millions de Palestiniens… » (Middle East Eye)
Il ne s’agit pas d’une « attaque-surprise »
« J’ai servi dans les forces de défense israéliennes il y a 25 ans, dans les services de renseignement. Il est impossible qu’Israël n’ait pas su ce qui se préparait.
Un chat qui se déplace le long de la clôture déclenche le déploiement de toutes les forces. Et ça ?
Qu’est-il arrivé à “l’armée la plus puissante du monde” ?
Comment se fait-il que les frontières soient restées ouvertes ? Il y a quelque chose de TRÈS MAL ICI, quelque chose de très étrange, cette chaîne d’événements est très inhabituelle et n’est pas typique du système de défense israélien.
Pour moi, cette attaque-surprise ressemble à une opération planifiée. Sur tous les fronts.
Si j’étais une théoricienne du complot, je dirais que cela ressemble au travail de l’État profond.
J’ai l’impression que les peuples d’Israël et de Palestine ont été vendus, une fois de plus, aux puissances supérieures. »
(Efrat Henigson, ancienne agente des services de renseignement des FDI, 7 octobre 2023, italiques ajoutés)
Voir la vidéo en anglais
Ironiquement, les médias (NBC) affirment aujourd’hui que « l’attaque du Hamas porte les marques d’une implication iranienne »
Histoire : La relation entre le Mossad et le Hamas
Quelle est la relation entre le Mossad et le Hamas ? Le Hamas est-il un « agent de renseignements » ? L’histoire est longue.
Le Hamas (Harakat al-Muqawama al-Islamiyya) (Mouvement de résistance islamique) a été fondé en 1987 par le cheikh Ahmed Yassine. Il a été soutenu dès le départ par les services secrets israéliens afin d’affaiblir l’Autorité palestinienne :
« Grâce au Mossad (l’Institut israélien pour le renseignement et les tâches spéciales), le Hamas a pu renforcer sa présence dans les territoires occupés. Pendant ce temps, le mouvement Fatah de libération nationale d’Arafat ainsi que la gauche palestinienne ont été soumis à la répression et à l’intimidation la plus brutale. »
N’oublions pas que c’est Israël qui a créé le Hamas. Selon Zeev Sternell, historien à l’Université hébraïque de Jérusalem, « Israël a pensé qu’il s’agissait d’un stratagème intelligent pour pousser les islamistes contre l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ».
(L’Humanité)
Les liens du Hamas avec le Mossad et les services de renseignement américains ont été confirmés par le représentant républicain du Texas Ron Paul dans une déclaration au Congrès américain : « Le Hamas a été créé par Israël ? »
« Vous savez, le Hamas, si vous regardez l’histoire, vous découvrirez que le Hamas a été encouragé et réellement créé par Israël parce qu’ils voulaient que le Hamas puisse contrecarrer Yasser Arafat… ».
(Rep. Ron Paul, 2011)
Cette déclaration implique que le Hamas est et reste « un atout pour les services de renseignement », à savoir « un “atout” pour les agences de renseignement. »
Voir également le WSJ (24 janvier 2009) « How Israel helped to Spawn Hamas ».
Au lieu de tenter de mettre un frein aux islamistes de Gaza dès le début, explique M. Cohen, Israël les a tolérés pendant des années et, dans certains cas, les a encouragés pour faire contrepoids aux nationalistes laïques de l’Organisation de libération de la Palestine et à sa faction dominante, le Fatah de Yasser Arafat. (WSJ, soulignement ajouté)
La « nouvelle étape d’une interminable guerre » de Netanyahou contre la Palestine
L’objectif déclaré de Netanyahou, qui constitue une nouvelle étape dans la guerre qui dure depuis 75 ans (depuis la Nakba, 1948) contre le peuple de Palestine, n’est plus fondé sur l’ » apartheid » ou la « séparation ». Cette nouvelle étape — qui est également dirigée contre les Israéliens qui veulent la paix — consiste en une « appropriation totale » ainsi qu’en l’exclusion pure et simple du peuple palestinien de sa terre natale :
« Ce sont les lignes de base du gouvernement national que je dirige [Netanyahou] : Le peuple juif a un droit exclusif et incontestable sur toutes les régions de la Terre d’Israël. Le gouvernement encouragera et développera la colonisation dans toutes les parties de la Terre d’Israël — en Galilée, dans le Néguev, dans le Golan, en Judée et en Samarie ».
(Netanyahou, janvier 2023, souligné par l’auteur)
Nous attirons l’attention de nos lecteurs sur l’analyse pertinente du Dr Philip Giraldi, qui souligne la probabilité d’un « Faux drapeau ».
Michel Chossudovsky, Global Research, 9 octobre 2023
Lisez ci-dessous l’analyse pertinente du Dr Philip Giraldi sur la probabilité d’un » faux drapeau » qui a été publiée sur sa page Facebook.
***
Suis-je le seul à avoir lu un discours prononcé par Netanyahu ou un membre de son cabinet il y a environ une semaine, dans lequel il/ils a/ont fait référence à une « situation de sécurité en développement », ce qui suggère plutôt (à mon avis) qu’ils étaient peut-être au courant de l’évolution de la situation à Gaza et qu’ils ont choisi de laisser les événements se produire afin de pouvoir rayer Gaza de la carte en représailles et, peut-être en s’appuyant sur la promesse des États-Unis de soutenir Israël, d’impliquer ensuite l’Iran et d’attaquer ce pays.
Je n’arrive pas à trouver de lien, mais je me souviens assez bien de ce que j’ai lu, car je pensais à l’époque que cela servirait de prétexte à un nouveau massacre de Palestiniens.
En tant qu’ancien agent du renseignement, il m’est impossible de croire qu’Israël ne disposait pas de nombreux informateurs à l’intérieur de Gaza, ainsi que de dispositifs d’écoute électronique installés tout au long du mur frontalier, qui auraient permis de repérer les mouvements de groupes et de véhicules.
En d’autres termes, tout cela pourrait n’être qu’un tissu de mensonges, comme c’est souvent le cas.
Et comme c’est aussi TOUJOURS le cas, Joe Biden se prépare à envoyer quelques milliards de dollars au misérable petit Israël pour payer sa « défense ».
Philip Giraldi
Article original en anglais :
Is the Gaza-Israel Fighting “A False Flag”? They Let it Happen? Their Objective is “to Wipe Gaza off the Map”?
Traduction : Mondialisation.ca
Philip M. Giraldi, Ph.D., est directeur exécutif du Council for the National Interest (Conseil pour l’intérêt national), une fondation éducative 501 (c) 3 déductible des impôts (numéro d’identification fédérale 52-1739023) qui cherche à mettre en place une politique étrangère américaine plus axée sur les intérêts au Moyen-Orient. Le site web est councilforthenationalinterest.org, l’adresse est P.O. Box 2157, Purcellville VA 20 134 et l’adresse électronique est inform@cnionline.org.
La source originale de cet article est Mondialisation.ca
Copyright © Philip Giraldi et Prof Michel Chossudovsky, Mondialisation.ca, 2023
Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.