28/01/2021 (2021-01-28)
Par Joseph Stroberg
Alors que les médias dominants et nombre de chefs d’État ou de gouvernement veulent nous faire croire que l’Humanité est en guerre contre un virus, il existe bien une forme de conflit, mais d’une tout autre nature. Celui-ci a dépassé les niveaux habituels connus jusqu’alors. Il ne s’agit plus d’un conflit militaire, qu’il soit chaud ou froid, de forte ou de faible intensité, ni même de querelles idéologiques, ni un conflit intellectuel, bien que toutes ces dimensions puissent être présentes en divers lieux de la planète. En fait, le terrain ou domaine précis qui se révèle finalement comme le principal enjeu du conflit est celui de la conscience, ou de l’âme qui en est le pourvoyeur. Il reste alors à en déterminer les armes, les soldats, l’extension et l’objectif majeur d’une telle guerre d’ordre spirituel.
Par le biais de la crise artificielle de la covid-19, la guerre s’est manifestement étendue à l’ensemble de la planète et de l’Humanité. Il n’y a pratiquement aucun pays qui ne soit pas touché ou affecté d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce que par les retombées économiques dues au manque de création, d’entreprise, de mouvement… et par insuffisance des réactions salvatrices. Les guerriers assaillants, dont les chefs sont le plus souvent cachés aux yeux de la plupart des individus, bénéficiaient dès le départ des meilleures armes sur les plans les plus formels : physique, émotionnel et mental. Concrètement, ils disposaient et disposent encore de la plus vaste et efficace couverture médiatique, et donc du plus important système de propagande et de désinformation, à supposer que les défenseurs ou résistants aient pour souhait d’utiliser une telle arme (leur approche consiste plutôt à recourir principalement à Internet, leur principale ressource de diffusion d’information, pour au contraire partager le plus largement possible la « vérité », dans le sens de la traduction la plus fidèle possible du réel observé).
Sur le plan émotionnel, les attaquants qui agissent contre l’Humanité entraînent sa division en deux camps de plus en plus séparés et visibles sur le champ de bataille, ceci en utilisant deux armes additionnelles : la peur et les idéologies (religieuses, politiques, économiques, etc.). Ces deux factions sont principalement constituées maintenant, d’une part de la masse des Hommes apeurés qui ont suivi aveuglément les ordres gouvernementaux, et d’autre part de ceux qui refusent la direction vers laquelle les assaillants conduisent l’Humanité : celle d’un possible génocide à l’échelle planétaire. et surtout de l’esclavage des rescapés du conflit. Le processus est équivalent à des réactions chimiques de précipitation dans un liquide au départ homogène : des particules solides apparaissent et grossissent en tombant au fond du récipient. Le lait caille par exemple sous l’effet du citron, l’acide qui attaque le liquide (l’Humanité). Le fromage solide tombe au fond du récipient pendant que le petit-lait transparent surnage. Les masqués et proches vaccinés tombent en masse, victimes du matérialisme, alors que les résistants continuent à nager, dispersés dans le liquide.
Sur le plan mental, c’est la guerre des idées et des informations, favorisée par les différents supports médiatiques tangibles ou virtuels : livres, revues, journaux, radio, télévision, Internet… Les armes sont en particulier les mots, selon la manière de les utiliser, et par l’usage de la psychologie, de la rhétorique, et de différentes techniques de manipulation qui jouent sur des faiblesses humaines telles que la dissonance cognitive et les biais psychologiques. Les assaillants s’efforcent de fabriquer une réalité alternative (ou fausse réalité), un « storytelling » (comme disent les anglophones), ou encore un conte de fées, au lieu de simplement rapporter les faits. Les défenseurs s’attachent au contraire à découvrir la vérité et à la rapporter le plus largement et efficacement possible.
Le mental, en tant qu’outil majeur de discernement, à condition d’être allié à l’intuition et à de bonnes capacités d’observation, peut devenir une véritable épée, une arme capable de séparer les faits de la fiction et la vérité du mensonge. S’il y a 2000 ans, le Christ est venu enseigner l’Amour, il a aussi annoncé que la prochaine fois, il apporterait l’épée de la division. Il ne s’agit pas d’un outil pour tuer, mais pour discerner, analyser, séparer. Eh bien, si tel est le cas, il semble que nous y soyons : l’Humanité est en train de se diviser en deux composantes de plus en plus irréconciliables. Nous voyons d’un côté les amateurs de fromage tomber au fond du bol. Et de l’autre, les amateurs de babeurre continuent de se baigner. Plus sérieusement, la composante matérialiste de l’Humanité se rend de plus en plus visible par son acceptation sans broncher, voire sa réclamation, des conditions d’esclavage de plus en plus manifestes : port du masque, distanciation sociale, confinement, vaccination… Et le reste, en nombre plus restreint, lutte par tous les moyens qu’il lui reste, à l’image des résistants de nombreuses nations face au nazisme et à l’armée allemande au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Alors que des leaders psychopathes du monde voulaient créer un Nouvel Ordre Mondial permettant d’asservir la masse des survivants à ce conflit, l’épée christique vient séparer le bon grain de l’ivraie et permettre (prochainement ?) la création ou l’apparition d’un Nouveau Monde.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.
Que notre Sauveur revienne avec une épée ou pas il s’agit bien d’une (de plus) confrontation Lumière – ténèbres . Faut il rappeler que jamais (en un milliard d’année) les ténèbres n’ont jamais gagnées. La raison est simple ce serait contre nature.
«Faut il rappeler que jamais (en un milliard d’année) les ténèbres n’ont jamais gagnées »
Et si c’était le contraire de ce vous croyez. Pourquoi Satan a-t-il offert à Jésus sa domination sur son monde en échange de sa soumission aux ténèbres? Humm!
Vous tous deux sembler évoquer que *Satan est qques choses, identités, entité, personnage ?
.
. je reprend ton propos @Novy Kan
« Et si c’était le contraire de ce vous *(croyez). Pourquoi Satan a-t-il offert à Jésus sa domination sur son monde en échange de sa soumission aux ténèbres? Humm! «
Oui pourquoi encore Satan répète encore, une autre fois sa demande de domination sur nous le peuple ( des bombons ( L’activités pédo, + des billets de lotos, +++ chantage de la sur vie pour les travailleurs- esclave de leur travail-loyer ) Oui! s’est bien avenu ce chantage pour Satan,…====> Dieu n’a jamais eu besoins de régimenter son Peuple-Création !
@Novy Kan qui tue notre humanité Fils de la Création, nomme -les tu nommera SATAN !
ton SATAN avait il gagné qque chose sur Jésus, son CHRIST en lui….?
.
pause CHRIST Fils de l’homme(Spermatozoïde+ Ovole=TOI ) ++même si tu le nie, Il est là en toi aussi ! Tu n’a même pas à le savoir !
Tu ne peux même pas exister … sans le support-plate-forme de l’OMni-présence, l’OMni-science, l’OMni-potence l’immanence qui connait le processus de la Création-récette des os, +POUMON & Multitude de systhèmes
Frérô du Coeur@Novy Kan démontre nous tes talents de création avec rien d’autre qu’ÉNERGIE
C’est aussi une épreuve pour ceux qui ont cherché la vérité et veulent la communiquer : le rejet des proches, le combat entre soi et soi pour éviter la colère et le jugement envers ceux qui ne veulent pas savoir. Agnès.
C’est exactement ce que je ressens avec ma famille, mon mari et mes enfants ne veulent rien entendre de moi et c’est très perturbant. Je leur dis que j’aimerais les aider à comprendre avant que toutes les révélations tombent car ce sera très compliqué pour eux mais je sens que, même ce simple message, cela ne les atteint pas.
Vous recherchez la perfection plutôt que le gros bon sens. La perfection n’habite pas le monde matériel et votre recherche spirituelle n’est perçue que comme les concepts d’une secte.
Parce que c’est une recherche spirituelle de vouloir éveiller son entourage ? Pour moi, ce serait justement vouloir leur faire voir le « gros bon sens », c’est à dire la simple réalité…
Je pense comme Dominique que les Ténèbres ne gagneront pas et que l’épée Christique arrivera avant. Soyons confiants, continuons de résister quoique les difficultés soient grandes et difficiles. N’abandonnons pas la lutte contre le MAL, restons fidèles à l’enseignement de Jésus. Il n’est pas mort pour rien ; ceci est impossible !
Le pourquoi de l’existence de l’homme n’est pas dans les mots, les concepts, les théories et encore moins dans l’âme de l’homme. L‘Homme (l’égo) souffre de l’absence de l’Esprit dans l’âme qui s’exprime par sa souffrance existentielle de n’être qu’un animal supposément intelligent.
Lorsque l’on ne comprend rien à rien, toute affabulation sert d’exutoire à l’ignorance.
La teneur d’un propos peut indiquer simultanément sa source.