La conférence de presse bidon de Bide(n)

25/02/2022 (2022-02-25)

Par Lucien SA Oulahbib

« Plus c’est gros plus ça passe » selon l’adage bichonné par Goebbels, et Bide(n) s’en est donné à cœur joie lors de cette conférence(([1] 24 février 2022 à 18 h)) en parlant de « villes » bombardées (alors qu’il s’agit d’infrastructures militaires) et que cela ferait depuis « des années » que la Russie refuse de négocier, alors que tous les observateurs conviennent que les Accords de Minsk 2 n’ont pas été respectés du côté de la « junte au pouvoir à Kiev » qui d’ailleurs semait, elle, le trouble, bombardait en douce et depuis des années le Dombass, infiltrait des éléments provocateurs. Mais peu importe les faits, écartons-les, clame Biden, et ce, sur ce ton cassant, mais aussi préventivement menaçant, comme pour empêcher déjà toute critique domestique du genre :

« Come on! Guys! [Allez ! Les gars !] Vous n’allez pas m’emmerder avec le rapport Durham et ce qu’a fait mon fils là-bas! Alors que Poutine veut commencer la 3e guerre mondiale !… »

Comment après coup en effet lui mettre le nez dans son fatras « démocrate » depuis le RussiaGate alors que tout a été organisé depuis plusieurs mois pour monter la tension, en particulier la régularité des bombardements illégaux sur le Dombass et les actions clandestines de franges paramilitaires ? Lors de cette conférence, Biden aura donc eu beau jeu d’énoncer qu’il avait annoncé la situation présente, alors qu’il aura tout fait pour la provoquer pour, insistons-y, des raisons intérieures (Durham, élections mi-mandat), géostratégiques (extension de l’OTAN, le business gazier) et géosymboliques (guerre idéologique entre Trans/humanisme nomade et patriotes qui veulent persévérer dans leur propre être civilisationnel).

Et le plus insupportable dans cette conférence, enchaînant mensonge sur mensonge en réalité, fut bien le ton méprisant, obséquieux, insultant de Biden comparant sans le dire Poutine à Hitler, répétant à plusieurs reprises qu’il voulait en fait empêcher la Russie de se développer, d’être un concurrent dans divers domaines et que les « sanctions » avaient précisément pour tâche de l’éliminer comme Nation économique, politique et symbolique souveraine, l’affaire « ukrainienne » n’étant au fond qu’un prétexte.

Les masques tombent donc. Biden pas plus que les autres dirigeants occidentaux (Trudeau, Johnson, Macron en particulier qui fait fi du passif des accords de Minsk lors de sa dernière intervention comme Président par intérim de l’UE…) ne peuvent prétendre désormais représenter la civilisation démocratique basée sur le développement des libertés fondamentales et le respect des cultures singulières dans le cadre de nations constitutionnellement établies.

C’est un séisme majeur, une crise non seulement profonde, mais aussi génératrice d’une nécessaire évolution à accomplir pour qu’émerge enfin la mutation réelle d’une Modernité vivant une Seconde Renaissance en évacuant tout cet universalisme impérialiste à la Biden/Macron qui prétend encore (et on le voit sous nos yeux lors des crises dites sanitaires et climatiques) imposer une conception scientiste, hygiéniste, comportementaliste obséquieuse sans la moindre réalité morphologique objective, « oubliant » par exemple que des métamorphoses multiformes courent sur des millénaires, oscillent entre des « bas » et des « hauts », et que les civilisations sont « mortelles » si elles ne sont pas cultivées adéquatement.

C’est donc là un moment crucial que « nous » vivons, permettant de faire émerger une nouvelle réalité du Monde encore en gestation (empêchée par les élites du monde scientiste hygiéniste…), plus respectueuse des singularités en son sein tout en tentant de faire partager l’idée que c’est dans le dialogue, le débat réellement démocratique que peuvent se forger des valeurs réellement communes en vue non pas d’imposer sa « conception du monde », mais de renforcer réellement une coopération pragmatique entre nations libres et indépendantes.

Ceci nécessite de rénover tout le système international : ONU, Banque Mondiale, UNESCO, FMI… et de reprendre à zéro, en ce qui nous concerne en France, la construction actuelle de ladite « Union Européenne » aujourd’hui toxique… Du moins, si « nous » voulons qu’elle devienne réellement souveraine, en particulier de tous ces lobbys qui veulent imposer le Trans/humanisme et la déterritorialisation des corps et des âmes en détruisant tout lien symbolique entre les individus, leur Nation et sa Terre.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. L’Histoire de Maître *Bide(n)

    Tiens bien la patate Collen Powel Du mort-vivant, de nouveau en selle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *