Hormis la guerre nucléaire, la révolution numérique est le plus grand désastre de l’Humanité

30/07/2024 (2024-07-30)

[Source : paulcraigroberts.org]

Par Paul Craig Roberts

Depuis le début, il m’est apparu clairement que la révolution numérique était une catastrophe massive en devenir.

La révolution numérique est une catastrophe à tous les niveaux. Non seulement elle donne aux gouvernements la capacité d’imposer une tyrannie qui dépasse l’imagination de George Orwell, mais elle expose également toutes les connaissances accumulées à une impulsion électromagnétique et provoque l’arrêt de l’activité économique mondiale à cause d’un bogue dans un logiciel de cybersécurité.

Nous en avons eu un avant-goût vendredi dernier. Partout dans le monde, les vols se sont arrêtés. Les gens n’ont pas pu accéder à leurs comptes bancaires. Les magasins n’ont pas pu traiter les transactions. Les gens ne pouvaient pas acheter de nourriture ou de vêtements. Les services d’urgence de la police, de la santé et des pompiers n’ont pas pu être contactés. Tout cela, et bien plus encore, s’est produit parce qu’une mise à jour de cybersécurité de Crowdstrike contenait une erreur qui a entraîné la fermeture des services reposant sur le système d’exploitation Microsoft.

Demandez-vous pourquoi les humains, s’ils sont réellement intelligents, ce dont je doute souvent, construiraient et imposeraient un système de communication aussi fragile et facile à perturber. À mon avis, la révolution numérique est l’œuvre de personnes qui n’ont pas la vision et la capacité suffisantes pour comprendre les fragilités évidentes du système numérique peu fiable et facile à compromettre dont nous sommes dépendants.

La cybersécurité n’existe pas. Il faut être aveugle, sourd et muet pour ne pas le savoir. L’information selon laquelle c’est le cas nous est déversée tous les jours. AT&T annonce une défaillance totale de sa sécurité et le vol de toutes les informations de ses clients. De nombreuses entreprises font de même. Les villes et les services publics sont rançonnés par des cyber-escrocs qui prennent le contrôle de leurs systèmes. Et ainsi de suite.

Le peuple américain, autrefois fier, a été contraint de se soumettre à l’espionnage d’un gouvernement tyrannique, de ne plus avoir aucune vie privée, d’être exposé au vol de son identité, de ses comptes bancaires, de ses comptes d’investissement, d’être exposé au fait que le FBI implante de la pornographie enfantine dans ses ordinateurs ou toute autre preuve contre nous qu’il souhaite implanter.

Si les informations accumulées et stockées dans le nuage ne sont pas protégées par une cage de Faraday, elles peuvent être anéanties par une seule force électromagnétique.

Le soleil lui-même, s’il se déchaîne, peut émettre des forces électromagnétiques suffisantes pour effacer les informations numériques. Une guerre nucléaire éliminerait toutes les informations stockées dans le nuage. Les survivants, s’il y en a, ne sauraient rien. Ils seraient revenus à l’âge des cavernes.

La révolution numérique a permis tous les maux imaginables. En échange, les abrutis peuvent faire défiler leur téléphone portable à la recherche de divertissement.

Nous nous inquiétons du « réchauffement climatique ». Nous nous inquiétons de la promesse de Bill Gates d’une décennie de pandémies. Nous sommes inquiets de voir Trump nous vendre à la Russie. Nous devrions nous inquiéter de voir la révolution numérique mettre un terme à l’existence fonctionnelle de l’Humanité.

Une panne d’électricité perturbe le monde

19 juillet 2024

Une cyber-panne mondiale majeure semble perturber les entreprises, les aéroports et les services gouvernementaux dans le monde entier. Tous les vols de plusieurs grandes compagnies aériennes américaines ont été cloués au sol en raison d’un problème de communication, indique l’Administration fédérale de l’aviation. Microsoft déclare enquêter sur un problème empêchant les utilisateurs d’accéder à ses applications et services.

La perte de capacité de fonctionnement à l’échelle mondiale

Une erreur d’une entreprise de cybersécurité a provoqué une panne dans le fonctionnement du système de communication mondial.

C’est un exemple frappant de la dépendance fragile de l’économie mondiale à l’égard de certains logiciels et de l’effet en cascade que cela peut avoir lorsque les choses tournent mal.

La panne a été attribuée à CrowdStrike, une société de cybersécurité dont les logiciels sont utilisés par de nombreux secteurs d’activité dans le monde entier pour se protéger contre les pirates informatiques et les intrusions extérieures. Une mise à jour logicielle publiée par CrowdStrike semble être à l’origine du problème, qui a entraîné des pannes sur les machines fonctionnant sous le système d’exploitation Microsoft Windows.

Voici comment les retombées se font sentir dans le monde entier :

Les vols sont perturbés : les compagnies aériennes américaines ont signalé d’importantes perturbations dans tout le pays au cours de la nuit, avec de nombreux passagers bloqués, bien que certains transporteurs semblaient se rétablir vendredi matin. Au moins cinq compagnies aériennes américaines (Allegiant Air, American, Delta, Spirit et United) ont interrompu leurs vols pendant un certain temps, selon l’Administration fédérale de l’aviation.

Le chaos dans les aéroports. Les problèmes ont également été ressentis dans les aéroports du monde entier, notamment à Hong Kong, Sydney, Berlin et Amsterdam. À l’aéroport de Manchester, en Grande-Bretagne, de longues files d’attente se sont formées dans la zone des départs, car de nombreuses machines aux comptoirs d’enregistrement ne fonctionnaient pas. Ryanair, l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Europe, a déclaré qu’elle subissait des perturbations en raison d’une panne informatique d’un tiers qui est “entièrement hors de notre contrôle”.

Les pannes du “911” : Aux États-Unis, la panne semble affecter les lignes d’urgence 911 dans plusieurs États, a indiqué le système d’alerte d’urgence américain sur les médias sociaux. Il a indiqué que les personnes en situation d’urgence devaient appeler le numéro de la police ou des pompiers de leur localité. La plupart des problèmes, si ce n’est tous, semblaient être résolus en milieu de matinée.

Problèmes de diffusion : De nombreuses chaînes de télévision internationales ont également signalé des problèmes. En France, TF1 et Canal+, qui comptent parmi les chaînes les plus regardées, ont indiqué dans des messages sur X qu’elles ne pouvaient pas prendre l’antenne. “Nous sommes tous sur scène, mais il y a une panne gigantesque dans la régie” qui rend impossible le direct, a écrit Christophe Beaugrand-Guerrin, un présentateur de TF1, sur X.

Les gens qui nous ont apporté la révolution numérique et qui nous apportent aujourd’hui l’intelligence artificielle sont les plus stupides qui aient jamais existé. Ils sont stupides parce qu’ils sont incapables de comprendre les conséquences involontaires de ce qu’ils font.

Trump, la Russie, la Chine, l’Iran ne sont pas nos ennemis. Nos ennemis sont les intellos qui s’acharnent à donner à l’intelligence artificielle le pouvoir sur les humains. L’accumulation du mal total, connu sous le nom de transhumanisme, travaille à créer un robot IA en remplacement d’un être humain.

Pour un État policier, la valeur d’un robot IA par rapport à un être humain réside dans le fait que le robot n’a aucune moralité, aucune compréhension de la différence entre les faits et la réalité. Le robot IA ne répond qu’à sa programmation. La vérité n’est pas reconnue par un robot dont la réalité est programmée et peut être très différente de la vérité réelle.

Crowdstrike a permis le complot Russiagate contre Trump :
https://www.rt.com/news/601364-crowdstrike-security-outage-russiagate/

Mise à jour :
https://www.cnn.com/2024/07/21/us/tech-outage-flight-cancellations-united-delta-airlines/index.html

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Quel stupide article, avec une étonnante synthèse : « Trump, la Russie, la Chine, l’Iran ne sont pas nos ennemis. Nos ennemis sont les intellos qui s’acharnent à donner à l’intelligence artificielle le pouvoir sur les humains. »
    « Intelligence artificielle » est une totale aporie, ce qui est artificiel ne peut être intelligent. Novlangue de mierda !
    L’auteur ne connaît-il pas la « Langue d’Esope »?
    Un couteau est un outil très pratique pour certaines fonctions de la vie quotidienne mais il permet aussi de blesser ou tuer des êtres humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *