1

Un incendie s’est déclaré sur le plus grand marché de fruits et légumes du monde

[Source : anguillesousroche.com]

[Photo AFP]

Les vérificateurs de faits veulent que vous sachiez que la récente vague d’incendies dans les usines de transformation alimentaire du monde entier n’est qu’une « coïncidence » et qu’il n’y a absolument rien à craindre.

En 2022, nous avons vu un nombre incroyablement élevé de ces « coïncidences » et les gens commencent à se poser des questions.

Le dernier incident en date s’est produit le week-end dernier à [Rungis, près de] Paris, en France, où [une partie du] plus grand marché de produits frais du monde a été réduit[e] en cendres.

Selon ABC News :

Une colonne de fumée noire s’élevait au-dessus de Paris dimanche à la suite de l’incendie d’un entrepôt dans un immense marché de produits frais qui approvisionne la capitale française et sa région et se présente comme le plus grand de ce type au monde.

Les pompiers ont demandé à la population de ne pas s’approcher de la zone située dans la banlieue sud de Paris, tandis que 100 agents et 30 véhicules de pompiers luttaient contre l’incendie du Marché international de Rungis.

Le capitaine Marc Le Moine, porte-parole des pompiers de Paris, a déclaré que personne n’avait été blessé. L’incendie a été maîtrisé et il n’y avait aucun risque qu’il se propage à partir de l’entrepôt de la taille d’un terrain de football, qui couvre une superficie de 7 000 mètres carrés, a-t-il déclaré.

La cause de l’incendie est inconnue mais fera l’objet d’une enquête, a-t-il ajouté.

Ce marché de gros tentaculaire est une véritable ville en soi, avec plus de 12 000 personnes qui y travaillent et des entrepôts remplis de fruits et légumes, de fruits de mer, de viandes, de produits laitiers et de fleurs provenant de toute la France et du monde entier.