Tout le sud du Québec a simultanément pris feu

09/06/2023 (2023-06-09)

[Source : @Myltraduction]

[Note de Joseph : vivant au Québec, je peux dire que si même nous avons eu quelques jours au-dessus des normales saisonnières il y a environ une semaine et quelques timides orages en ce printemps, le climat, au moins depuis une vingtaine d’années, est généralement plus chaud et les orages sont plus violents en été. Et lors des épisodes caniculaires il n’y a jamais eu autant d’incendies, surtout quasi simultanés, répétition d’ailleurs de ce qu’il s’était passé en Alberta quelques jours plus tôt. L’explication la plus logique est qu’une bonne partie de ces incendies au Canada depuis deux ou trois semaines est d’origine criminelle et même probablement de haut niveau.

(Maxime Bernier, chef du Parti Populaire de Canada : )

« Vous mentez. Ces feux de forêt ne sont pas de plus en plus fréquents. Les données montrent qu’il y en a moins depuis 40 ans, sauf cette année. Ce qu’il y a de plus cette année, ce sont des incendies délibérément allumés. Mais vous vous servez bien sûr de ça pour alimenter l’hystérie climatique [NDLR fidèlement entretenue par les médias] et justifier vos impôts et subventions. »

]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires