Se préparent-ils à une pandémie 2.0 ?

24/08/2023 (2023-08-24)

[Source : off-guardian.org]

Ces derniers jours, le bruit a couru dans la sphère alternative que l’establishment prévoyait de rétablir les restrictions en cas de pandémie. Et, en toute honnêteté, il y a quelques preuves que cela pourrait être vrai.

Alex Jones a commencé par rapporter qu’un dénonciateur de la TSA l’avait informé que le gouvernement américain allait rétablir les restrictions en cas de pandémie à partir du mois d’octobre et passer à un verrouillage complet d’ici le mois de décembre.

Il y a aussi le fait que l’on nous parle soudain de « pics de cas » et que non pas une, ni deux, mais TROIS nouveaux variants — Éris, Pi et Pirola — ont fait la une des journaux.

Dans le même temps, certains lieux, comme le Morris Brown College d’Atlanta, ont déjà rétabli l’obligation de porter des masques.

Les États-Unis ne sont pas les seuls concernés : la semaine dernière, un hôpital de Dublin a réintroduit les règles Covid.

Il y a quelques jours, Robin Monotti a posté ceci sur Twitter :

Apparemment, l’agence de sécurité sanitaire du gouvernement britannique cherche à recruter un « superviseur des opérations d’approvisionnement en vaccins » pour le « plus grand programme de vaccination » à venir, qui doit être « mené à un rythme soutenu ».

Neil Ferguson est même sorti de sa cachette pour mettre en garde contre le variant Pirola.

Ceux qui nous annoncent une nouvelle « pandémie » ne paniquent donc pas pour rien. Il n’y a pas de fumée sans feu, après tout, et il y a beaucoup de fumée ici.

… une quantité suspecte de fumée, pourrait-on dire. Il est toujours difficile de se fier à une « orgie de preuves ». Et compte tenu de la vigilance des sceptiques de Covid, l’établissement pourrait commettre une erreur en annonçant ses intentions de la sorte.

Mais quelle autre explication pourrait-on trouver ? D’un point de vue réaliste, trois plans sont envisageables :

  • Il s’agit en fait d’une « Plandémie 2.0 ». La raison pour laquelle on a l’impression qu’ils se préparent à refaire [le coup de] la Covid… c’est qu’ils se préparent à le refaire. Ils n’hésitent pas à faire connaître leur agenda la plupart du temps, et ceci n’est qu’un exemple flagrant.
  • C’est un bluff pour discréditer les médias alternatifs. L’establishment alimente délibérément les angoisses des médias indépendants qui ont le réflexe de dire que le ciel leur tombe sur la tête… puis ils ne donnent pas suite, faisant passer les médias indépendants pour l’enfant qui a crié au loup.
  • Il s’agit des vaccins. Comme nous l’avons expliqué dans notre dernier article sur l’Éris, les derniers « vaccins » Covid devraient être mis sur le marché le mois prochain, alors que les taux d’acceptation ont chuté depuis 2021. En « découvrant de nouveaux variants » et en faisant planer les restrictions au-dessus de nos têtes collectives comme une épée de Damoclès, ils pourraient bien être en train de commercialiser le nouveau vaccin.

Si l’adoption est bonne, les mesures disparaissent et ils peuvent dire que nous avons « vaincu le nouveau variant ». Si elle est mauvaise, le verrouillage est de rigueur. Sauf pour les personnes qui sont à jour dans leurs vaccins, bien sûr.

Bien sûr, il pourrait s’agir d’un mélange des trois, ou peut-être qu’ils n’ont pas encore pris de décision et qu’ils joueront la carte de l’improvisation.

Mais qu’en pensez-vous ? Allons-nous assister à une nouvelle vague d’hystérie covidienne ? Y a-t-il une explication potentielle qui nous a échappé ?

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.