07/02/2023 (2023-02-06)
[Publié initialement sur RL]
Par Nicole Delépine
Chers résistants de tous bords, il faut sortir de l’isolement, de l’entre-soi, de la sinistrose, des anathèmes, du sectarisme. Unissons-nous enfin !
Contre l’apartheid des manifestants qui auraient voté Macron
Pourquoi parler de « théâtre » lorsque des millions de gens arpentent les petites et grandes villes de France à l’occasion d’un nouvel ukase prévu par le gouvernement, éventuellement par un 49-3 si nécessaire, par un cavalier législatif (inconstitutionnel ?) et dans un cadre d’injonctions multiples comme l’injection des enfants et le mépris permanent des interlocuteurs comme celui de Véran chez Hanouna envers un restaurateur et envers Bercoff sur Sud Radio.
Certes les dirigeants des syndicats ont appelé à voter E. Macron, mais pourquoi les confondre avec les millions de manifestants qui tentent de s’exprimer en l’absence de politiques (sauf de rares exceptions) capables de les représenter, ces derniers bien silencieux et oscillants dans leurs déclarations molles. Faut-il même les isoler ?
Effectivement, comme beaucoup nous nous sentons peu, voire pas représentés et même ceux qui ont fait lever beaucoup d’espoir chez les souverainistes pendant la présidentielle oublient le mot Frexit dans leurs diatribes et continuent à l’oublier malgré la corruption flagrante et les trahisons de l’UE. L’espoir était bien modéré vu leurs positions ambiguës pendant la crise covid et leur soumission de fait à l’enfermement et l’empoisonnement des populations. En dehors des manifestations hebdomadaires organisées par F. Philippot contre les mesures gouvernementales aberrantes, combien de protestations audibles des soi-disant opposants, qui sont restés cachés dans leur cabane sans appel à le soutenir ?
FREXIT ET SORTIE DE L’OTAN
Pourtant là est bien le nœud du débat. Tant que von der Leyen — malgré le scandale Pfizer qui grossit de plus en plus — est aux manettes et que le président lui est soumis, que peut-on espérer, sans révolte populaire audible et générale, la grogne reconnue par tous étant bien insuffisante ?
Nous aussi avons du mal à pardonner certaines paroles comme la « vaccination obligatoire » prônée par Onfray et si peu dénoncée par ses amis, le pass sanitaire « qui ne gênait pas » Zemmour, le silence de mort sur McKinsey de Marine lors de son entretien avec EM. Pourquoi ? Mais peut-on les exclure de nos réflexions et de nos actions pour autant ? L’erreur est humaine (même déshumanisante dans le cas du covid) et seule la persévérance dans l’erreur est impardonnable. Ne multiplions pas les ghettos !
Seul F. Philippot a d’emblée sauvé l’honneur — mais dans le silence assourdissant des médias ainsi que des médias alternatifs qui auraient dû le soutenir au quotidien — il a dénoncé l’arnaque du covid19 et ramé avec Asselineau, Poisson et un peu plus tard Dupont Aignan. Pourquoi furent-ils si peu entendus, y compris par Zemmour, et pas d’union pour la présidentielle ? La politique n’est-elle finalement qu’une querelle d’ego cherchant à suivre les meilleurs sondages pourtant aux mains des puissants ?
Alors refuser au citoyen lambda de défiler en toute sincérité, n’est-ce pas faire preuve de sectarisme odieux, celui qu’on ne supporte pas chez les députés Nupes et tant d’autres qui ne serrent pas la main des députés RN ?
Soyons différents, tolérants, ouverts, conscients de la manipulation que nous subissons tous, et rejoignons les manifestants qui n’ont pas trouvé les moyens de se faire entendre. Ne les méprisons pas selon la mode actuelle initiée par le pouvoir, ne les ignorons pas ! Seule une belle manif, de plus en plus importante jour après jour, peut éviter à chacun de sombrer dans le désespoir, la dépression, et le contact d’autrui dans le même état peut réconforter. Participons à ces réunions populaires et profitons-en pour discuter de l’ensemble des problèmes actuels en distribuant des tracts que nous devrions préparer à l’avance, et nous les partager au lieu, aussi, de les mépriser !
– Par exemple refuser absolument toute injection potentiellement mortelle à nos enfants, mais aussi nos vieux parents en EHPAD (la soumission généralisée pendant plus de deux ans est suspecte, devons-nous bannir de nos entretiens tous ceux qui se sont fait intoxiquer par l’emprise bien organisée des dirigeants et de leurs complices médiatiques et ont laissé faire en regardant Netflix ?)
Rappelez — vous que les papiers d’alerte et d’information sur le sort des vieux abandonnés, isolés, enfermés sans droit de visite (contrairement aux prisonniers), et les enfants privés d’école et de leurs copains et premiers amours, les sportifs privés de piscine, etc. furent dans les moins lus, sur les médias mainstream, mais aussi alternatifs. Demandez-vous pourquoi, et s’il ne faut pas juger ces complices du désastre par indifférence, dont certains d’entre nous ou de vos amis, comme vous jugez aujourd’hui les manifestants, dont quelques-uns ont peut-être voté Nupes et même Macron.
Personne n’est pur dans cette histoire… et un pur trouve toujours un plus pur qui l’épure (pensez à Quatennens et son combat sans nuances « pour les femmes » qui s’est retourné contre lui…).
– Refuser effectivement cette réforme dite des retraites, IMPOSÉE PAR BRUXELLES et sans avis réel du peuple.
Que vous vous retrouviez dans certaines mesures ou pas, peu importe ! L’absence de débat à l’Assemblée suffisamment long par exemple est insoutenable, et le peuple méprisé à chaque interview télévisée des puissants est inacceptable. Où est l’urgence ?
E. Macron nous expliquait lui-même en 2019 que reculer l’âge de la retraite au-delà de 62 ans n’avait pas de sens dans un pays où les seniors ne trouvent plus de travail ? Les ordres de Bruxelles et de Black Rock et Van Guard ont dû changer ! Et nous tomberions dans le panneau comme certains LR pressés de rejoindre le pouvoir macroniste ? On ne sait jamais, un petit marocain…
– Dans l’immédiat évidemment le plus urgent est l’opposition forte, répétitive, quotidienne à notre implication dans la guerre en Ukraine potentiellement à risque de destruction nucléaire de la planète, guerre qui ne nous concerne pas et ruine un peu plus la France chaque jour avec de nombreux cadeaux financiers, ou sous forme symbolique de vieux chars, pendant que nos hôpitaux longtemps abandonnés sont maintenant sacrifiés, le refus de réintégrer les suspendus contre la position mondiale étant le symbole parfait du choix du gouvernement.
Distribuer des tracts dans les manifestations serait utile, car trop de gens ne savent pas qu’ils sont privés de chômage comme de RSA et que nombre d’entre eux ont fini par se suicider, ou aller travailler à l’étranger où paradoxalement ils sont mieux rémunérés.
Pourquoi rester emmuré dans ces certitudes, telles que les manifestants seraient des « traitres » ou des hypocrites parce qu’ils ont voté EM (peu en réalité, vu les 52 % d’abstentionnistes !). Allons-nous prôner l’apartheid des votants potentiels de EM, comme il a fait des non-vax, soutenus par des gens bien-pensants sur l’injection près de vous, et refuser de les côtoyer comme le jeune député Louis ou même une plus mûre Mathilde Panot ?
Ce délire de diviser pour régner mis en musique par les dirigeants serait-il contagieux ? Ont-ils vraiment réussi à nous diviser avec leurs jeux quotidiens de pseudo racisme, de couleur de peau, de genre, de musique voire de cinéma ? Les interdictions de conférences en fac à des intellectuels réputés de gauche auraient-elles contaminé l’ensemble de la population ?
Alors oui, des désespérés, et en particulier des jeunes, ont cru en la Nupes et se sont fait berner, comme par le refus sectaire de voter la motion référendaire attribuée au RN, de Sandrine Rousseau (à laquelle bien trop de médias, y compris alternatifs, font trop d’honneur et trop de publicité, il faudrait l’ignorer ?). Devons-nous rester au niveau de ces quelques exceptions devenues vedettes par la grâce des médias mainstream et alternatifs ?
Il faut nous unir, nous réunir, voir ce que nous avons en commun et le crier haut et fort. L’importance des combats (contre la guerre, contre les mesures coercitives, contre les réformes dictées par Bruxelles) qui nous unissent exige que nous dépassions ce qui nous divise.
Et le résultat de ces grèves et manifestations apparaît positif : écoutons Philippot toujours clairvoyant et si peu entendu (pourquoi ?). Il est évident que devant la colère populaire, de nombreux députés prêts à soutenir E. Borne vont probablement jouer les absents, voire les opposants pour les plus courageux après la rencontre avec leurs électeurs qu’ils ne voudraient pas perdre.
Florian Philippot
@f_philippot
Aujourd’hui Macron n’a que 265 voix à l’Assemblée pour faire passer la réforme des retraites, il lui en faut 289 !
Son échec serait un coup terrible pour le macronisme, mais aussi pour l’UE qui le surveille de très près !
Alors ne rien lâcher ! Ça dépasse les retraites !
Oui, l’ampleur de ces manifestations dépasse les retraites… Pourquoi l’ignorer ?
La situation actuelle de cobélligérance dans la guerre en Ukraine nous mène à la catastrophe nucléaire après laquelle la destruction de nos écoles, hôpitaux, services publics et la submersion migratoire ne seraient plus que vieux souvenirs pour les quelques survivants en haillons. Souvenons-nous d’Hiroshima et Nagasaki dont les bombes n’étaient que des bombinettes par rapport à l’arsenal actuel.
Alors oui, comprenons et soutenons les manifestants et embauchons-les, en même temps, à l’occasion pour les manifestations contre la guerre en Ukraine dont on aimerait que nos politiques s’emparent et appellent à les rejoindre. Fabriquons des milliers de tracts anti-guerre anti-injections, anti-totalitarisme de l’UE, pour le Frexit, pour les citoyens privés de manifestations par leur âge, leur fatigue, leurs handicaps ou leur aveuglement, et distribuons-les !
Le monde fonce vers la 3e guerre mondiale. Certains y ont intérêt et nous y mènent coûte que coûte ! Il est temps que toutes les forces de Paix s’unissent et appellent à la désescalade avant qu’il ne soit trop tard !
L’ennemi c’est la politique macroniste ! Unissons-nous pour la vaincre, et stopper son pouvoir autocratique, ses réformes et son escalade guerrière.
Nicole Delépine
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.