Quand un rappeur en remontre haut la main aux « scientifiques », « journalistes » et politiciens…

Quand un rappeur en remontre haut la main aux « scientifiques », « journalistes » et politiciens…

13/07/2021 (2021-07-13)

[Source : reseauinternational.net]

Par Jean-Dominique Michel.

De belles découvertes sont à faire ces derniers temps. Après le texte inspiré d’hier, j’ai découvert les vingt aphorismes suivants (plus un en bonus…) du rappeur britannique Zuby.

Lequel démontre une sagacité et une perspicacité stratosphériques en comparaison de la soupe décérébrée et mensongère servie par nos « élites ».

À déguster sans modération, comme un véritable antidote à la stupidité et à la corruption ambiante…


1/ La plupart des gens préfèrent être dans la majorité plutôt que d’avoir raison.

2/ Au moins 20% de la population a de fortes tendances autoritaires, qui émergeront dans les bonnes conditions.

3/ La peur de la mort n’est concurrencée que par la peur de la désapprobation sociale. Cette dernière pourrait être plus forte.

4/ La propagande est tout aussi efficace aujourd’hui qu’il y a 100 ans. L’accès à une information illimitée n’a pas rendu l’individu moyen plus sage.

5/ Tout et n’importe quoi peut être et sera politisé par les médias, le gouvernement et ceux qui leur font confiance.

6/ De nombreux politiciens et grandes entreprises sacrifieront volontiers des vies humaines si cela sert leurs aspirations politiques et financières.

7/ La plupart des gens croient que le gouvernement agit dans le meilleur intérêt de la population. Même ceux qui critiquent ouvertement le gouvernement.

8/ Une fois qu’ils ont pris une décision, la plupart des gens préfèrent s’engager à avoir tort plutôt que d’admettre qu’ils ont eu tort.

9/ Les êtres humains peuvent être formés et conditionnés rapidement et relativement facilement pour modifier de manière significative leurs comportements – pour le meilleur ou pour le pire.

10/ Lorsqu’ils sont suffisamment effrayés, la plupart des gens non seulement acceptent l’autoritarisme, mais l’exigent.

11/ Les personnes que l’on qualifie de « théoriciens de la conspiration » sont souvent bien documentées et ont tout simplement une longueur d’avance sur le discours dominant.

12/ La plupart des gens accordent plus d’importance à la sécurité qu’à la liberté, même si cette sécurité n’est qu’une illusion.

13/ L’adaptation hédonique se produit dans les deux sens, et une fois que l’inertie s’installe, il est difficile de faire revenir les gens à la « normale ».

14/ Un pourcentage significatif de personnes aime profondément être subjugué.

15/ « La science » s’est transformée en une pseudo-religion séculaire pour des millions de personnes en Occident. Cette religion a peu à voir avec la science elle-même.

16/ La plupart des gens se soucient davantage d’avoir l’air de faire ce qu’il faut que de faire ce qu’il faut.

17/ La politique, les médias, la science et les industries de la santé sont tous corrompus, à des degrés divers. Les scientifiques et les médecins peuvent être achetés aussi facilement que les politiciens.

18/ Si vous mettez les gens suffisamment à l’aise, ils ne se révolteront pas. Vous pouvez garder des millions de personnes dociles tout en les privant de leurs droits, en leur donnant de l’argent, de la nourriture et des divertissements.

19/ Les gens modernes sont trop complaisants et manquent de vigilance lorsqu’il s’agit de défendre leurs propres libertés contre les excès du gouvernement.

20/ Il est plus facile de tromper une personne que de la convaincre qu’elle a été trompée.

21/ La plupart des gens sont assez compatissants et ont de bonnes intentions (c’est bien). Par conséquent, la plupart des gens ont beaucoup de mal à comprendre que certaines personnes, y compris nos « dirigeants », PEUVENT avoir des intentions malveillantes ou perverses (c’est mal).

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments