Perte d’indépendance des grands médias + Villes connectées comme outil de surveillance…

Perte d’indépendance des grands médias + Villes connectées comme outil de surveillance…

15/01/2021 (2021-01-15)

[Source : NTD français*]

Une enquête révèle comment les grands médias, surtout aux États-Unis, sont tombés entre les mains du régime chinois, et comment le président Xi Jinping a volé la liberté de la presse à la république, nous obligeant ainsi à repenser notre accès à l’information.

Des villes de France renforcent leur système de surveillance grâce aux nouvelles technologies. Promue pour garantir la sécurité des habitants, ces « safe cities » posent la question du respect de nos libertés.

De nouvelles mesures sanitaires ont été annoncées par le gouvernement prolongeant ainsi les restrictions d’ouverture de nombreux secteurs. Les professionnels s’inquiètent.

Une grève illimitée vient d’être lancée lundi 11 janvier dans l’Hôpital public pour dénoncer une réforme qui ne reconnaît pas l’ancienneté des jeunes médecins titulaires, recrutés au sein de ces établissements.

Vidéo 16 min : https://odysee.com/@NTDFrancais:5/perte-d-inde-pendance-des-grands-me-dias:d


[*] New Tang Dynasty (NTD) Television est une chaîne de télévision indépendante, à but non lucratif, établie par des Chinois vivant à l’étranger. Notre mission est de défendre la liberté d’expression et liberté de la pensée, contribuer au pluralisme et à la libre information dans les médias en langue chinoise et française.

Originellement en chinois, NTD diffuse depuis 2004 en anglais des nouvelles au quotidien et une grande variété de programmes. Récemment le français, l’espagnol et le russe viennent compléter cette évolution.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires