Note sur la souveraineté monétaire

Note sur la souveraineté monétaire

14/01/2021 (2021-01-14)

Par Joseph Stroberg

Pierre Jovanovic a rapporté la fermeture d’une imprimerie française de plus de quatre cent ans et qui était à la pointe en matière d’impression de passeports, de billets de banques, de chèques de banques, etc.

(voir Fermeture d’un fleuron de l’imprimerie française (pour empêcher la souveraineté monétaire ?))

Pourquoi fermer une telle imprimerie qui était en bonne santé avec un carnet de commandes bien rempli ? Si le but est de détruire en France toute possibilité d’indépendance financière (et de recréer par exemple des billets en Francs français), celui-ci sera peut-être atteint momentanément. Cependant, la réelle souveraineté d’un peuple peut s’obtenir sans le recours à une monnaie. N’importe quel groupe humain peut recourir au troc ou à la gratuité universelle pour ses échanges. Et un Nouveau Monde a bien davantage de chances de s’orienter dans une telle direction que dans celle de la poursuite ou de l’adaptation d’un système monétaire moderne. Le tableau suivant peut donner une idée de la différence fondamentale entre le Nouvel Ordre Mondial et le Nouveau Monde que l’Humanité pourrait créer :

Nouvel Ordre Mondial Nouveau Monde
Monnaie mondiale unique Gratuité des échanges
Ressources contrôlées par l’élite Ressources n’appartenant à personne, mais à la libre disposition de tous
Identification universelle (probablement par implant) et fichage des individus Absence de tout système d’identification des individus en dehors de la parole donnée
Centralisation à l’échelle planétaire Décentralisation maximale, chaque groupe et chaque individu étant souverains
Structures de contrôles hiérarchiques pyramidales Absence de hiérarchies, mais horizontalité des relations
Commerce planétaire complexe et énergivore, basé sur la consommation Échanges de productions et de services minimaux, directs, basés sur la nécessité vitale et l’adéquation entre besoins et ressources.
Gouvernement mondial Absence de gouvernements, mais projets décidés par la base


S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments