02/05/2024 (2024-05-02)
Par Gérard Le Maître
Alors, qu’adviendra-t-il de l’économie noire ou souterraine, des rémunérations non déclarées, des cadeaux en espèces, des valises de billets, etc. ? En Italie notamment, l’économie souterraine est particulièrement développée.
👁️ Regardez attentivement la vidéo suivante.C’est clair, c’est net : l’intention est là : ⬇️⬇️
Dans cette vidéo plusieurs intervenants qui en parlent ne sont pas des « zozos de plateau », mais des personnalités connues et reconnues pour des compétences et leur sérieux : économistes, journalistes spécialisés en économie, géopoliticiens… Donc on peut être tenté de les croire. D’ailleurs la suppression de l’argent liquide figure depuis longtemps au programme du sinistre Forum de Davos, l’antre des mondialistes et de son « pape » ou oiseau de mauvais augure, le non moins sinistre Klaus Schwab.
Cela risquant de faire peur à beaucoup d’électeurs, c’est évidemment aussitôt démenti par tous les serviteurs zélés (lire soumis-corrompus), mais s’ils le disent vous pouvez être certains qu’ils le feront… :
Non, l’euro numérique dont parle Christine Lagarde n’annonce pas la fin des espèces pour 2027
« Le projet d’euro numérique défendu par la présidente de la Banque centrale européenne ne prévoit pas la disparition du liquide, contrairement à ce qu’annonce une vidéo virale »
https://www.20minutes.fr/economie/4016075-20221223-non-euro-numerique-dont-parle-christine-lagarde-annonce-fin-especes-2027
Hé oui ! ça les énerve de savoir que nous savons…
« La Banque Centrale européenne (BCE) va prochainement initier des changements concernant les billets de banque des pays de l’Union. S’il est tout d’abord question d’un changement de design, la suite impliquera la mise en place de l’Euro numérique, une monnaie électronique qui ne plaît pas à tout le monde. »
https://sciencepost.fr/union-europeenne-billets-disparition/
[Voir aussi :
Unification des CBDC ? Les banques mondiales nous disent que la fin du système du dollar est proche]
En réalité leur projet final c’est le contrôle social comme il fonctionne déjà en Chine.
Souvenons-nous de tout ce que nous avons subi en contraintes, punitions, isolement… lors de la fumisterie covidienne ; ce n’était qu’un test de soumission pour voir jusqu’où il était possible d’aller et évaluer le niveau d’acceptation des populations. Ces mesures imposées dans le monde entier ne sont pas tombées subitement comme ça à la mi-mars 2020. C’était l’application d’un plan de guerre préparé et planifié minutieusement depuis plusieurs années…
Et encore pire, ils vous préparent la monnaie numérique unique avec durée de valeur : si vous ne l’avez pas dépensé dans le temps imparti, votre argent sera perdu — date de péremption, comme les boîtes de p’tits pois. C’est la deuxième étape de leur plan.
Rappelons-nous aussi qu’en France actuellement tout paiement en espèces au-dessus de 1 000 € est interdit, ce qui est déjà un pas vers le numérique total.
Et les CBDC, les cryptomonnaies des banques centrales, sont…
L’acronyme CBDC signifie Central Bank Digital Currency, ce qui en français donne « monnaie digitale de banque centrale » (MDBC)…
Au passage remarquons que bien que la Grande-Bretagne soit sortie de L’UE, la langue anglaise reste la langue courante de L’UE alors que le Français et l’Allemand sont est aussi langues officielles de L’UE…
« Les expérimentations de monnaies digitales de banques centrales se multiplient dans le monde. Toutes ne sont pas au même stade et ne rempliront pas les mêmes fonctions. »
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1500403-cbdc-definition-euro-numerique-yuan-digital
.
« Les CDBC ou Central Bank Digital Currencies sont un type de monnaie fiduciaire numérique qui cherche à gagner du terrain en profitant du pouvoir des banques centrales, des gouvernements et de l’énorme impact que des technologies telles que la blockchain et le Bitcoin ont obtenu grâce à leur vision de la monnaie numérique. »
https://academy.bit2me.com/fr/qu%27est-ce-qu%27une-banque-centrale-de-monnaie-num%C3%A9rique-cbdc
« Nous savons que nos chers mondialistes satanistes souhaitent se débarrasser du cash pour introduire la monnaie numérique — « le CBDC » — et de mettre en place un contrôle efficace et à distance de nos pauvres âmes »
En Chine, tout est sous contrôle !
C’est France TVinfo dans l’émission Envoyé spécial en 2019 qui le dit, donc…
Imaginez des citoyens épiés par des milliers de caméras de surveillance à reconnaissance faciale.
Tiens ! justement le gouvernement français a autorisé l’utilisation de la reconnaissance faciale pendant les JO de Paris !
Uniquement pour les JO ? ? ?
C’est le système testé dans des dizaines de villes en Chine, qui semble décidée à ficher, classer et noter ses habitants. Une journaliste d’« Envoyé spécial » a tenté d’enquêter…
Généralisation du système en Chine en 2020 et c’est Wikipédia qui le dit, donc ce n’est pas du flan…
Depuis 2020, ce système est appliqué à l’ensemble de la République populaire de Chine, mais sans un standard national.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_cr%C3%A9dit_social
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.