Les dérives (calculées) du cinéma français — Les Trois Mousquetaires : Porthos est bisexuel !

Par Gérard Le Maître

La tendance woke-LGBT et autres s’imposent ou plutôt sont imposées dans le monde du showbiz jusque dans les films où des personnages historiques deviennent homo-trans-bi-vegan et tout le tralala de la cancel cul-ture à la mode…

Le cinéma français est subventionné à hauteur de centaines de millions, mais ces subventions ne sont attribuées que sous la condition de suivre la doxa mondialiste du changement de Société…

Ainsi dans le film Les Trois Mousquetaires qui vient de sortir à grand renfort de publicité dans tous les médias on découvre que Porthos est bisexuel !!  ce que Alexandre Dumas dans son célèbre roman n’avait pas prévu…

Et il commet également un acte blasphématoire contre les Chrétiens, ça aussi il fallait bien le caser…

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/porthos-bisexuel-aramis-qui-commet-un-blaspheme-laurent-dandrieu-denonce-les-quelques-signes-exterieurs-de-modernite-dans-le-film-les-trois-mousquetaires-dartagnan/

Le cinéma français tué par l’argent public

Alors que le cinéma est un outil d’art et de débat d’idée, l’omnipotence de l’État dans ce secteur et le contrôle de fait qu’il exerce sur ses financements sont un danger pour la liberté d’expression.

Des subventions qui profitent aux films qui n’en ont pas besoin

Ces subventions profitent, sans surprise, aux têtes d’affiche de ces films à gros budget. Entre Marion Cotillard, Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Christian Clavier, on pourrait multiplier les exemples. Pour La French, autre film important, la moitié des subventions, soit 2 millions d’euros, est allée dans les comptes en banque de Gilles Lelouche et Jean Dujardin.

Déjà en 2014, la Cour des comptes recommandait de définir les besoins du secteur cinématographique et les ressources à lui attribuer selon une base pluriannuelle, tout en évaluant l’efficacité des dispositifs de soutien précédemment mis en œuvre. 

Justement à propos d’argent public, celui-ci sera classé Le Pire Film du Siècle, tous records battus, mais le plus subventionné par spectateur ! 

LE BIDE TOTAL ! malgré un battage médiatique de tous les médias du système encore une fois.

C’est le dernier film de l’inénarrable richissime BHL pro-Ukraine qui a attiré moins de 1 000 spectateurs [la première semaine] dans toute la France… [et 1024 au total des trois semaines d’exploitation avant d’être retiré des salles faute de spectateurs]. Ce gugusse est bien assez riche et s’il veut s’occuper à faire du cinéma, bien lui en fasse, mais qu’il utilise ses propres deniers ! 

Le faux couple bobos-germanopratins :