Les 3 objectifs cachés de l’école

30/08/2023 (2023-08-30)

[Source : Ema Krusi]

Par Ema Krusi

Connaissez-vous les 3 objectifs cachés de l’école ?

🫣 L’école n’est pas là pour guider les enfants vers une autonomie de l’esprit et encourager l’art de (se) poser des questions, elle est là pour « programmer » (le programme scolaire) leur esprit a une PERCEPTION DE LA RÉALITÉ biaisée.

🥵 Alors que la course aux diplômes est le nouveau sport à la mode chez les jeunes, je propose de faire un arrêt sur image et de plonger dans une réalité bien différente de ce qu’on essaie de nous faire avaler depuis des lustres.

🤯 Assez réveillé pour être un esclave rentable, mais suffisamment abruti pour ne pas se rendre compte qu’il est emprisonné dans un labyrinthe sans issue, le jeune diplômé sort haut la main de la machine à laver (le cerveau), car il a su recracher tel quel le bourrage de crâne du programme, mais sa passion, son unicité et ses talents se sont envolés… il est donc bon pour commencer sa carrière dans la grande fourmilière humaine.

🙈🙉🙊

Qu’aura-tu-il retenu de ses années d’études ? (Ceci est inconscient bien sûr)

  • 1. LA VÉRITÉ VIENT DE L’AUTORITÉ
  • 2. L’INTELLIGENCE C’EST SAVOIR MÉMORISER ET RÉPÉTER
  • 3. LA NON-CONFORMITÉ EST SANCTIONNÉE

[Voir aussi :
La fabrication des perceptions
Jean-Paul Brighelli sur l’école : de la fabrique du crétin au consommateur semi-illettré
L’Éducation nationale fabrique des consommateurs
L’atomisation de l’Homme et de l’Humanité
Manifeste pour un nouveau monde
Changer le Système ?
Pourquoi la douance est-elle négligée ?]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. En 1886 le franc-maçon Jules Dequaire Grobel, inspecteur d’Académie, a dit à un Convent du Grand Orient [loge maçonnique] :

    « Le but de l’école laïque n’est pas d’apprendre à lire, à écrire et à compter, c’est de former des libres-penseurs. Lorsqu’à 13 ans il a quitté les bancs de l’école, l’élève n’a pas profité de l’enseignement s’il reste croyant. L’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant est débarrassé du dogme, s’il a renié la foi de ses pères, s’il a renoncé à la foi catholique.

    L’école laïque est un moule où l’on jette un fils de chrétien et d’où s’échappe un renégat.

    Comme les choses n’iraient pas assez vite à notre gré pour que l’apostasie soit générale, nous nous emparerons du monopole de l’enseignement et alors force sera aux familles de nous livrer leurs enfants. »

    Édifiant, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *