Le retournement de la technologie

21/09/2024 (2024-09-21)

[Source : off-guardian.org]

Par Sylvia Shawcross

Je pourrais écrire sur la façon dont les feuilles des érables commencent à tomber sans ce coup de froid nocturne qui drape la forêt de couleurs. Je pourrais. Mais je ne le ferai pas parce que quelque chose de beaucoup plus « dans le monde » me préoccupe.

Il s’agit de toute cette histoire au Liban avec les explosions de pagers et de talkies-walkies, etc. Et c’est terrifiant.

C’est peut-être plus horrible que ce que nous pouvons vraiment comprendre. Cela va au-delà des victimes et des blessés.

Apparemment, certaines personnes commencent à avoir peur de leur technologie. Qui aurait cru que nous vivrions pour voir ce jour, hein ?

Ce n’est même pas cela qui est horrifiant. C’est parce que tant de gens vivent maintenant dans le cyberespace, sur des gadgets. À tel point qu’ils ne sont plus vraiment dans le monde réel, le monde tangible, sauf peut-être pour ne pas descendre d’un trottoir sans regarder, pour conduire les enfants à l’école, pour se rendre au travail ou pour essayer d’ouvrir ce fichu bocal à cornichons.

Et tous ces joueurs ! Ils tirent, s’écrasent et bombardent l’ennemi dans des jeux en ligne… Mais dans ce cas, les explosions sont bien réelles. Cet acte de terrorisme a fait se rencontrer le monde réel et le cybermonde et, apparemment, nous n’avons aucun contrôle.

Nous (enfin… les types technophiles) avons inventé la technologie en gardant à l’esprit l’idée de contrôle. Nous pouvons utiliser nos gadgets pour contrôler des appareils, conduire des voitures, piloter des avions, construire des choses, analyser des choses, prédire et produire et assurer la sécurité de tous, même si nous inventons des armes pour les tuer. Nous pouvons utiliser notre technologie pour faire toutes sortes de choses. Nous avons le contrôle. Nous pouvons choisir nos « Aps », n’est-ce pas ?

Mais il y a toujours, comme dans la nature, de l’inattendu. En d’autres termes, il n’y a pas de véritable contrôle autonome, comme tout le monde semble le penser avec son téléphone portable. Et ce n’est pas Dieu (quelle que soit la façon dont vous le/la concevez), mais des humains réels avec une « intention » qui contrôlent les choses, semble-t-il, dans ce cas. C’est ce qui arrive lorsque les humains inventent la technologie. Tout ce qui est fabriqué par des humains peut généralement être piraté par des humains. J’attends que ce jour arrive avec les cryptomonnaies. Nous ne sommes apparemment pas Dieu (quelle que soit la façon dont vous le/la concevez).

Cet acte d’explosion d’appareils marque un tournant dans la folie du monde actuel. Nous n’en sommes probablement qu’au début de la folie. Ce n’est pas tant la folie culturelle que nous affrontons aujourd’hui que la folie militaire. Et ce n’est pas beau à voir. Mais passons…

Le problème que j’ai, c’est que j’ai de nouveau ce personnage d’imagination active qui se déchaîne. Nous avons entendu mille fois ces derniers jours que ce ne sont pas les piles au lithium qui ont provoqué les explosions. Que ces explosions étaient dues à l’introduction de matériaux explosifs supplémentaires dans les engins. Cela me rend méfiante. En fait, cela rend mon imagination active suspecte. La partie normale de mon esprit accepte simplement et passe à autre chose.

Et si c’était « les » piles au lithium ? Pouvez-vous même commencer à imaginer ! L’ensemble du programme du Nouveau Monde/Grande Réinitialisation/Utopie/Mondialiste repose sur le lithium. Le lithium est le nouveau pétrole. Le lithium vaut plus que son poids en or et des guerres sont probablement en cours pour l’accès aux champs de lithium de l’Ukraine, de la Corée du Nord et du Québec. Tout tourne autour du lithium !

[Voir La fable des Israéliens piégeant des bipeurs]

Nous entendons sans cesse des histoires étranges sur des véhicules électriques qui prennent feu. Pourquoi cela ? Qu’est-ce que cela signifierait si « c’était » le lithium ? « Ne soyez pas stupide », je vous entends dire, « si c’était les piles au lithium, tout le monde aurait des objets qui exploseraient partout et pas seulement pour le Hezbollah ! ».

Je devrais probablement concéder ce point de vue, mais mon imagination active n’est pas aussi disposée à le faire.

Et si tous ces gadgets et bidules à base de piles au lithium avaient été fabriqués pour exploser si on leur donnait le bon code ? Dès le départ ? Et si les fabricants de tous ces gadgets vendaient ce code au plus offrant ? Eh bien, cela changerait la donne, n’est-ce pas ? Et si nous tous, assis dans nos petites maisons, décidions de ne pas faire quelque chose que les pouvoirs en place veulent que nous fassions ? Ils pourraient simplement acheter les codes et s’en servir !

Nous sommes tous condamnés !

Non, attendez… Ne soyez pas stupide. C’est de la science-fiction. Ce genre de choses n’arrive pas. Sauf que ce qui vient de se passer au Liban s’est passé, comme dans la science-fiction. Ou ce que nous avions l’habitude de considérer comme de la science-fiction. C’est le problème avec la science-fiction : Il semble qu’elle finisse par se produire. Quoi qu’il en soit, là n’est pas la question. La question est de savoir pourquoi les feuilles tombent alors qu’il ne fait pas encore froid. C’est ce que je veux savoir. Enfin, peut-être. Il y a aussi cet autre « et si ».

Et si tous ces trucs d’identification universelle, de neurotechnologie et d’injection de nanobots signifiaient qu’ils pourraient simplement acheter le bon code et que nous finirions par exploser de l’intérieur quand nous ne nous comporterons pas bien ? Attendez, ça a déjà été fait

Non. Non. Parlons encore des feuilles, d’accord ?

Les feuilles tournent. Tout comme le monde.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. [NDLR Traduction plus bas]

    ANY ELECTRONIC DEVICE WITH A LITHIUM BATTERY
    THAT IS CONNECTED TO THE INTERNET
    CAN BE WEAPONIZED

    Since the exploding devices in Lebanon were reported heating up before explosion, we can be sure that the battery is at minimum involved. No additional explosives were ever needed (contrary to what some will have you believe). Beirut is entirely blanketed by 4G LTE, 4G + and 5G – all of which offer the remarkable precision of millimetre-wave phased-arrays and beamforming technique for targeting, microwaving, heating and hitting almost simultaneously thousands of devices within a hacked network.

    In any event, IDF may have done Humanity a favour by illuminating the deadly and evil implementations of digital virtual technologies with the absolutely anonymous and infinite hacking possibilities they open up. It gives us the opportunity to abandon these technologies out of self preservation. The idea that smartphones could be hack-detonated or remotely detonated or otherwise turned into a remote weapon against civilians, is just extrapolated common sense. The military has been writing insane white papers of hi-tech sci-fi warfare since the 1990’s. Kubrick’s « 2001 » warned us of AI treachery. Herbert’s « Dune » showed us a world where computers, robots or AI were banned because they were considered evil machines. Digital has allowed all of us to be hacked periodically, in every application. The fact is that digital plus wireless is a plausible-deniability threat to individuals and Humanity as a whole. Virtual technologies delivered wirelessly are a black hole to oblivion. They need to be abandoned.

    While most westerners on their phones might think that Lebanon is too far from home to really have an impact on their lives, this should be enough to kick some of them out of the hypnosis. Indeed, what is done to the expendable Lebanese is being beta tested and refined for us at home. At last, the cat is out of the bag! Even if their smartphones don’t explode (and an explosion is the least of the dangers), this device is slowly and intentionally destroying everything and what little thinking power they still have. Once they realise that their smartphones and technology can be remotely triggered to sabotage them in overt ways (beside the already covert ways which they don’t care about), once they can understand how vicious and deadly the cutting edge of technology really is, let us hope that a few of them might get over their addiction.

    And NO, it’s not a question of a binary « good » side and « bad » side to wireless EMF technology devices. This technology, pure and simple, can never be anything but bad. It was created by bad people for bad purposes. Any « good » which proceeded from it was purely a cover for the real deal.
    Good riddance to bad rubbish!

    [Traduction :
    TOUT APPAREIL ÉLECTRONIQUE DOTÉ D’UNE BATTERIE AU LITHIUM CONNECTÉ À L’INTERNET PEUT ÊTRE UTILISÉ COMME ARME
    Étant donné que les appareils qui ont explosé au Liban ont été signalés comme ayant chauffé avant d’exploser, nous pouvons être sûrs que la batterie est au minimum impliquée. Aucun explosif supplémentaire n’a été nécessaire (contrairement à ce que certains voudraient faire croire). Beyrouth est entièrement couverte par la 4G LTE, la 4G + et la 5G – qui offrent toutes la précision remarquable des réseaux à ondes millimétriques et de la technique de formation de faisceaux pour cibler, chauffer et frapper presque simultanément des milliers d’appareils au sein d’un réseau piraté.
    [Voir aussi : https://nouveau-monde.ca/la-fable-des-israeliens-piegeant-des-bipeurs/ ]
    Quoi qu’il en soit, la FDI a peut-être rendu service à l’Humanité en mettant en lumière les applications mortelles et maléfiques des technologies numériques virtuelles et les possibilités de piratage absolument anonymes et infinies qu’elles ouvrent. Cela nous donne l’occasion d’abandonner ces technologies par souci d’autopréservation. L’idée que les smartphones puissent être piratés, détonés à distance ou transformés en armes à distance contre des civils n’est qu’une extrapolation du bon sens. Les militaires écrivent des livres blancs insensés sur la guerre de science-fiction hi-tech depuis les années 1990. Le film « 2001 » de Kubrick nous a mis en garde contre la trahison des IA. « Dune » de Herbert nous a montré un monde où les ordinateurs, les robots ou l’IA étaient interdits parce qu’ils étaient considérés comme des machines maléfiques. Le numérique nous a permis à tous d’être piratés périodiquement, dans toutes les applications. Le fait est que le numérique et le sans-fil constituent une menace plausible et indéniable pour les individus et l’Humanité dans son ensemble. Les technologies virtuelles fournies sans fil sont un trou noir vers l’oubli. Elles doivent être abandonnées.
    Alors que la plupart des Occidentaux sur leur téléphone peuvent penser que le Liban est trop loin de chez eux pour avoir un impact réel sur leur vie, cela devrait suffire à sortir certains d’entre eux de l’hypnose. En effet, ce qui est fait aux Libanais, dont on peut se passer, est en train d’être testé et affiné pour nous, chez nous. Le chat est enfin sorti du sac ! Même si leurs smartphones n’explosent pas (et une explosion est le moindre des dangers), cet appareil détruit lentement et intentionnellement tout et le peu de pouvoir de réflexion qu’ils ont encore. Une fois qu’ils auront compris que leurs smartphones et leur technologie peuvent être déclenchés à distance pour les saboter de manière évidente (en plus des manières déjà secrètes dont ils ne se soucient pas), une fois qu’ils auront compris à quel point la technologie de pointe est vicieuse et mortelle, espérons que certains d’entre eux pourront se défaire de leur dépendance.
    Et NON, il ne s’agit pas d’une question binaire de « bon » et de « mauvais » côté pour les appareils de technologie EMF sans fil. Cette technologie, purement et simplement, ne peut être que mauvaise. Elle a été créée par de mauvaises personnes à de mauvaises fins. Tout « bien » qui en découle n’est qu’une couverture pour le vrai problème.
    Bon débarras des mauvais déchets !
    [Voir aussi https://nouveau-monde.ca/5g-et-ondes-pulsees/,
    et https://nouveau-monde.ca/implants-numeriques/%5D
    ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *