L’Amérique est-elle condamnée ?

09/08/2023 (2023-08-09)

[Source : theeconomiccollapseblog.com]

Par Michael Snyder

Le temps presse-t-il pour l’Amérique ? Tout au long de l’histoire humaine, de grandes civilisations se sont élevées et sont tombées, et beaucoup pensent que les États-Unis ne feront pas exception. À ce stade, nous nous sommes déjà tellement éloignés de nos valeurs fondamentales que nos fondateurs, s’ils étaient vivants aujourd’hui, ne pourraient même pas reconnaître la République qu’ils ont établie. Bien sûr, la plupart des Américains se rendent compte que quelque chose a terriblement mal tourné, mais la plupart d’entre eux croient également que l’envoi des bonnes personnes à Washington est la solution. Mais est-ce vraiment la solution à nos maux ?

Selon un tout nouveau sondage Rasmussen qui vient d’être publié, 40 % des électeurs américains probables pensent que Joe Biden doit gagner la prochaine élection présidentielle « ou les États-Unis sont condamnés »

Selon le sondage, 40 % des électeurs américains probables sont d’accord avec l’affirmation « Joe Biden doit être réélu président l’année prochaine, ou les États-Unis sont condamnés », dont 25 % qui sont tout à fait d’accord. 53 % sont en désaccord, dont 43 % qui sont fortement en désaccord.

C’est fou.

Près de la moitié du pays croit littéralement que notre nation est « condamnée » si Joe Biden ne gagne pas en 2024.

Le même sondage a également révélé que 45 % des électeurs américains probables pensent que Donald Trump doit gagner la prochaine élection présidentielle « ou les États-Unis sont condamnés »

45 % sont d’accord avec l’affirmation, « Donald Trump doit être réélu président l’année prochaine ou les États-Unis sont condamnés », dont 26 % qui sont tout à fait d’accord. 53 % sont en désaccord, dont 44 % qui sont fortement en désaccord.

Je suppose qu’il n’y a pas de chevauchement entre ces deux groupes.

Si cela est vrai, cela signifie que 85 % des électeurs américains probables pensent que notre nation est « condamnée » si le candidat qu’ils soutiennent ne remporte pas la prochaine élection présidentielle.

Je n’ai jamais vu de chiffres comme celui-ci auparavant.

Les enjeux en 2024 sont incroyablement élevés, et l’équipe qui perd sera absolument dévastée.

Au cours de la prochaine année, il y aura des campagnes interminables à l’approche des prochaines élections, mais pendant ce temps, notre société est déchirée en lambeaux sous nos yeux.

À Chicago, les prédateurs parcourent littéralement les rues dans leurs véhicules en pleine journée à la recherche de quelqu’un à attaquer.

Lorsqu’une cible appropriée est identifiée, une violence brutale s’ensuit souvent.

Autrefois, les voleurs attendaient au moins la couverture de la nuit pour sortir et faire leur truc.

Mais maintenant, on craint très peu la police.

Il y a plus de 1 000 gangs identifiables dans la ville de Chicago aujourd’hui, et les meurtres de type mafieux sont devenus assez courants

Trois suspects ont abattu un homme qu’ils auraient également renversé avec une voiture dans une station-service de Chicago, lors d’une fusillade éhontée survenue en plein jour.

Un petit mémorial a été laissé par des membres de la famille pour Anton Benoit, 31 ans, après qu’il ait été tué par balle lors d’une fusillade de type gang dans une station-service Shell à Chatham, un quartier de Chicago. Chatham est situé du côté sud et compte environ 32 000 habitants.

Je ne veux pas m’en prendre uniquement à Chicago, et parlons donc un peu des grandes villes de la côte ouest.

Cette semaine, une vidéo publiée par une femme de San Francisco nommée Hanna Ayla est devenue virale, car elle transmettait avec précision les émotions que tant d’autres habitants de San Francisco ressentent en ce moment…

« Je faisais juste l’épicerie et je vis à San Francisco, et je ne me sens jamais vraiment en sécurité. Si vous vivez à San Francisco, je suis sûre que vous savez de quoi je parle. Et je viens de faire l’épicerie, je sors du magasin, et ce type passe devant moi et dit : “Déplacez-vous stupide p****” et il me crache au visage ! » dit-elle.

« Des crachats sur mon visage », répète-t-elle.

« Et je dis : “Excusez-moi, vous venez de me cracher au visage ?” Et il dit : “Bouge ou je te viole”. Il y a aussi des gens partout et tout le monde passe à côté parce qu’ils se disent que je ne peux pas supporter autre chose à San Francisco, il y a toujours autre chose ! », a poursuivi Ayla.

« Je ne sais même pas pourquoi je poste ça », a-t-elle conclu. « Si vous vivez à San Francisco, vous sentez-vous ainsi tout le temps ? Je ne me sens pas en sécurité. Jamais. Je ne me sens littéralement jamais en sécurité. C’est mieux quand il fait jour, mais la nuit ? Non. Ne pas quitter ma maison. »

Je ne pense pas que quiconque vit à San Francisco se sente vraiment en sécurité à ce stade.

La criminalité est complètement hors de contrôle, mais beaucoup diraient que les conditions à Oakland sont encore pires.

En effet, une femme de 48 ans qui y a vécu toute sa vie se dit obligée de déménager, car elle a « trop peur » pour sortir de chez elle…

>Une habitante de longue date d’Oakland a pris la décision déchirante de quitter la ville après que la montée en flèche de la criminalité l’a rendue « trop effrayée » pour sortir.

Kristin Cook, 48 ans, s’est exprimée au nom de nombreux habitants d’Oakland en sanglotant : « Je n’en peux plus. J’en suis arrivée au point où j’avais trop peur pour sortir de chez moi ».

« Le fait que l’on me pousse à partir parce que je n’en peux plus émotionnellement est horrible », a-t-elle ajouté.

Le nombre de cambriolages dans la ville a augmenté de 41 % par rapport à l’année dernière et les vols ont augmenté de plus de 20 %, selon les données de la police. Les viols sont également en hausse de 12 %.

Nos villes ont dégénéré et sont devenues des taudis où règne la criminalité, et notre pays n’a pas d’avenir si nous continuons sur cette voie.
Mais au lieu de travailler à l’amélioration de nos villes, Joe Biden continue d’envoyer des montagnes d’argent à l’étranger.
Par exemple, on rapporte qu’il a donné plus de deux milliards de dollars aux talibans au cours des deux dernières années…

Un rapport de l’Inspecteur général spécial pour la reconstruction de l’Afghanistan (SIGAR) note que l’administration Biden a donné 2,35 milliards de dollars à l’Afghanistan au cours des deux dernières années, malgré le fait qu’il soit à nouveau gouverné par les talibans après le retrait désastreux des États-Unis en 2021.

Le Washington Free Beacon a partagé mardi les détails des découvertes, notant que les fonds pourraient soutenir le gouvernement terroriste des talibans.

Bien sûr, deux milliards de dollars ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan par rapport à ce que Biden a donné à l’Ukraine.

Pendant ce temps, notre propre pays est dans un état absolument horrible.

J’écris beaucoup sur nos problèmes économiques en croissance rapide, mais la décadence morale qui ronge les fondements de notre culture est une crise encore plus grave.

Nous pouvons voir cette décadence morale dans les grandes villes d’un océan à l’autre, et nous pouvons aussi la voir dans les régions rurales. Voici juste un exemple

Une femme au Texas a été placée en état d’arrestation après la découverte de dizaines de chevaux et de chiens morts dans un ranch qui serait sous son contrôle.

La cruauté envers les animaux était soupçonnée depuis un certain temps dans un ranch de Westminster, au Texas, à environ 50 miles au nord-est de Dallas. Depuis 2019, la police avait reçu au moins 15 fois des signalements de cruauté envers les animaux dans cette propriété.

Récemment, la police avait reçu un autre rapport concernant la maltraitance des animaux. Les paysagistes qui travaillaient au ranch ont appelé les autorités pour affirmer qu’ils avaient vu les restes en décomposition de plusieurs animaux.

Lire cela vous a probablement mis très en colère.

Et ça devrait.

Si la police avait pris au sérieux les précédents rapports de cruauté envers les animaux, bon nombre de ces décès auraient pu être évités.

Mais ce ne sont pas seulement quelques cinglés comme cette femme qui sont notre problème.

La vérité est que toute notre société est profondément malade. Il est rapporté que Pornhub est visité 115 millions de fois par jour, et beaucoup de ces visiteurs sont de jeunes adultes et des enfants…

Pornhub, le YouTube de la pornographie, attire plus d’utilisateurs mondiaux qu’Amazon ou Netflix. En 2019, la dernière année où Pornhub a publié ses données, le site a été visité 42 milliards de fois, soit 115 millions de fois chaque jour.

Pour mettre ces chiffres en perspective, il n’y a que 331 millions de personnes vivant aux États-Unis.

Et s’il vous plaît, gardez à l’esprit que nous ne parlons que d’un site Web. Il existe des milliers d’autres sites Web qui s’attaquent également à nos jeunes.

Je suis extrêmement passionné par ces questions, car l’avenir de notre pays est littéralement en jeu.

Pendant des décennies, les gauchistes d’extrême gauche ont fait progresser rapidement leur programme, et cela nous a amenés là où nous en sommes aujourd’hui.

À peu près toutes les formes de mal que vous pouvez imaginer explosent tout autour de nous, et si nous ne trouvons pas un moyen de changer les choses, l’Amérique est vraiment condamnée.

[NDLR Il semble bien que les autres pays monde suivent malheureusement de plus ou moins près le même chemin de perdition.]

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.