La PSYOP « Liberté d’expression sur Twitter »

16/08/2023 (2023-08-16)

Par CJ Hopkins

Faire face au fait que vous avez été trompé n’est jamais une expérience très agréable. Réaliser que vous avez été la proie d’une escroquerie élaborée, ou PYSOP(([1] Opération psychologique de manipulation)), est douloureux. C’est gênant. Les gens ont honte. Personne n’aime se voir comme un pigeon. C’est humiliant. Cela met les gens en colère. Cela leur donne envie de s’en prendre à quelqu’un.

Le plus drôle, c’est que ce n’est généralement pas à la personne qui les a escroqués qu’ils veulent s’en prendre. Faire cela ne ferait que les rendre encore plus honteux. Non, généralement, ceux à qui les gens veulent s’en prendre, quand ils réalisent enfin qu’ils ont été embobinés, sont ceux qui n’ont pas été embobinés comme eux et qui ont essayé de les avertir qu’ils étaient embobinés.

Ce phénomène se produit actuellement. Je le sais, car un certain nombre de mes lecteurs se désabonnent avec colère de mon site sur Substack et ne me suivent plus sur Twitter, etc. Cela se produit plus ou moins à chaque fois que les gens commencent à se rendre compte que j’avais raison à propos d’une PSYOP ou d’une escroquerie dont je les avais avertis… Russiagate, Covid, et maintenant « Liberté d’expression sur Twitter », ou « X », ou quel que soit le nom qu’on lui donne aujourd’hui.

Oui, c’est vrai, la fête est finie. La rose a perdu son éclat. Le chat est sorti du sac. La fête est finie. L’excitation a disparu. Les gens commencent enfin à se rendre compte que le « Twitter de la liberté d’expression » était une escroquerie élaborée (ou une PSYOP, selon votre degré de paranoïa), et ils ne sont pas très heureux de cette prise de conscience.

Donc, ils s’en prennent à des blasphémateurs comme moi qui ont essayé de les avertir de l’empereur Elonicus et du fait que les fichiers Twitter étaient un lieu de rencontre limité aux manuels et qui ont souligné comment Musk l’a fermé dès qu’il a atteint son objectif, et qui ont qualifié certains d’entre eux de « cultistes de Musk » et de « pigeons », et qui ont tweeté des tweets sarcastiques comme celui-ci…

Mais je n’écris pas cette colonne pour pleurnicher à ce sujet. Cela fait partie de la nature humaine. Je comprends.

J’écris cette chronique parce que, peut-être, maintenant que les gens commencent à se rendre compte que toute cette histoire de « liberté d’expression sur Twitter » était une escroquerie élaborée, un piège ou une PSYOP, peut-être, maintenant, peuvent-ils arrêter les conneries du type « Elon est notre sauveur » et essayer de prêter attention à ce qui se passe réellement.

Voici un exemple de ce qui se passe réellement…

Linda Yaccarino, PDG de Twitter/X :
Nous avons introduit une nouvelle politique appelée « Liberté d’expression, pas de porter atteinte ».
« Si vous postez quelque chose qui est légal, mais qui est horrible, vous êtes étiqueté. Vous êtes désamplifié, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le partager. Et il est certainement démonétisé ».

Voici un lien vers ce Tweet avec un enregistrement de l’affaire Spaces. C’est Linda Yaccarino, PDG de X, qui explique comment fonctionne le nouveau système de censure. Et voici ma citation préférée de Yaccarino :

Depuis l’acquisition, nous avons mis au point des outils de sécurité de la marque et de modération du contenu qui n’avaient jamais existé auparavant dans cette entreprise. Et nous avons introduit une nouvelle politique pour [répondre ?] à votre point spécifique concernant les discours haineux, appelée « Liberté d’expression, pas de porteratteinte ».

Ce dont elle parle, c’est de l’avenir de la censure sur Internet. Pas la censure insensée initiée par le gouvernement à laquelle les gens ont tendance à penser lorsqu’ils pensent à la censure. Censure corporative. Censure « libérale ». Ce dont elle parle, c’est de la manipulation quasi imperceptible à chaque instant du contenu des médias sociaux, des résultats des moteurs de recherche, des plateformes de « référence » comme Wikipédia, de tout ce que la plupart des gens voient sur Internet. Le terme corporatif est « filtrage de la visibilité ».

Désormais, au lieu d’être suspendues ou déclassées — ce qui est une mauvaise communication et ne fait qu’attirer davantage l’attention sur le parti déclassé — les voix dissidentes seront « désamplifiées ». Nous serons « libres » de publier ce que nous voulons, mais nous ne parlerons à personne, nous serons dans un vide numérique dont la plupart des gens ne sauront même pas qu’il existe. Les contenus « rouge/bleu », les contenus de guerre culturelle et les autres divertissements inoffensifs qui maintiennent les masses en colère et à la gorge les unes des autres, seront bien sûr autorisés et seront « amplifiés » et « monétisés ». Mais toute forme grave de dissidence politique ou de déviation par rapport aux récits officiels sera qualifiée de « discours de haine », de « désinformation », de « mésinformation » ou simplement de « malsaine ». Des sociétés comme X, Meta, Alphabet et Tencent décideront de ce qui est « sain ». Ils le feront avec des algorithmes, mais pas seulement avec des algorithmes.

Voici à nouveau Linda Yaccarino, parlant à CNBC cette fois…

« … X s’engage à encourager un comportement sain… 99,9 % de toutes les impressions sont saines…et nous avons une équipe extraordinaire de personnes qui supervisent, les mains sur le clavier, surveillent, toute la journée, tous les jours, pour s’assurer que 99,9 % des impressions restent à ce nombre. »

Je ne sais pas à quel point elle pourrait rendre les choses plus claires. Une équipe. De personnes. Surveillant tout. Instant après instant. Tous les jours. Pas un algorithme mal écrit. Pas une cabale secrète de Wokesters mutins sabotant la vision d’Elon. Pas le FBI. Pas la CIA. Pas le WEF. Pas les Rothschild. Juste Twitter. Juste X.

Ce n’est pas une de mes « théories du complot». Il n’y a absolument rien de secret à ce sujet. Tout est expliqué ici, et ici, et ici, et ici, sur le blog Twitter Safety.

Voici l’une des étiquettes interstitielles que Twitter pourrait mettre sur votre Tweet «malsain» avant de le «désamplifier» dans l’oubli.

Vous voyez, Twitter est totalement engagé dans la transparence !

Bien sûr, vous n’avez rien à craindre si vous tweetez (ou Xez ?) un contenu « sain ». Cette « extraordinaire équipe de sécurité de Twitter » qui surveille tout « toute la journée, tous les jours » ne pourrait jamais « désamplifier », ou « filtrer la visibilité », ou censurer de quelque manière que ce soit les discours politiques qui ne sont pas des « discours de haine », ou…. vous savez, utiliser l’une de ces étiquettes interstitielles pour diffamer malicieusement un auteur gênant en faisant croire aux gens qu’il tweete de la pornographie enfantine ou des contenus violents et graphiques, comme la bestialité ou la nécrophilie, ou d’autres types de « contenus pour adultes limités par l’âge », comme Twitter me l’a fait jusqu’au mois de mai de cette année.

Je plaisante, bien sûr. Ils vont continuer à faire ça. Plus pour moi, plus comme ça. (Après que j’aie embarrassé Ella Irwin publiquement, ils ont enlevé les fausses étiquettes et m’ont simplement désamplifié.) Mais ils vont continuer à le faire avec d’autres personnes. Et pas seulement X. Toutes les sociétés. Ils vont continuer à « filtrer la visibilité », à « désamplifier » et à vaporiser la dissidence, et nous ne pouvons actuellement rien y faire.

Pendant ce temps, nous (c’est-à-dire, le « Mouvement pour la liberté d’expression ») célébrerons notre « victoire » sur les brebis galeuses du gouvernement qui forçaient les pauvres entreprises mondiales impuissantes à censurer tout le monde jusqu’à ce que nous les poursuivions en justice et que nous les obligions à cesser de porter atteinte à nos droits démocratiques ! Nous vivrons alors heureux pour toujours !

Je n’ai pas l’intention de dénigrer mes amis et collègues qui luttent avec acharnement contre la censure gouvernementale. Au moins, ils accomplissent quelque chose, alors que je reste assis ici à me lamenter. Et la lutte contre la censure gouvernementale est importante. C’est d’une importance vitale. Et il faut la combattre. Je les soutiens de tout cœur et je les félicite de la combattre. Mais cela ne changera rien à ce qui se passe.

Ce qui se passe, c’est GloboCap, ou Corporatisme, ou tout ce que vous voulez appeler le réseau d’entreprises mondiales, de gouvernements, de médias, d’entités gouvernantes non gouvernementales, de banques d’investissement, d’autorités sanitaires mondiales, d’universités, de l’industrie de la culture et d’autres entités similaires qui ensemble comprennent le système décentralisé de pouvoir et d’idéologie qui dirige actuellement la planète entière… Quel que soit le nom que vous lui donnerez, il devient totalitaire.

[Note de Joseph : si décentralisation il y a, elle n’existe que dans l’apparence, car en réalité le Système repose sur des hiérarchies pyramidales de contrôle qui trouvent au final toujours les mêmes décideurs au sommet, quel que soit leur éparpillement géographique. Décentralisation géographique, mais centralisation fonctionnelle avec les ordres qui descendent d’étage en étage jusqu’aux exécutants de la base.]

Il est devenu totalitaire, plus ou moins ouvertement, pendant la majeure partie des trois dernières années. Je couvre cette transition depuis un certain temps déjà, et j’ai réitéré mon analyse dans nombre de mes essais, et j’ai publié un livre à ce sujet, ce qui me vaudra peut-être d’être envoyé en prison ici en Allemagne. Je ne vais donc pas tout ressasser ici (ce qui devrait soulager mes lecteurs habituels). Si vous ne connaissez pas encore mon travail, vous pouvez lire le livre ou mes essais, qui se trouvent tous sur mon blog et mon Substack.

Pour l’instant, croyez-moi, nous devenons totalitaires. C’est à cela que sert tout le « filtrage de la visibilité ». C’est la raison d’être de la « culture de l’annulation ». C’est la raison d’être de l’hystérie de masse aveugle, de la diabolisation et de la criminalisation de la dissidence.

C’est de cela qu’il s’agit dans la PSYOP « Liberté d’expression sur Twitter ». En fin de compte, peu importe qu’Elon Musk sache ce qu’il fait. Le système dont il fait partie intégrante évolue. Musk l’aidera à évoluer ou il sera remplacé par quelqu’un qui l’aidera à évoluer. Musk, Yaccarino, Zuckerberg, Pichai, Gates, Klaus Schwab, Wang Zhonglin, ou choisissez votre cerveau maléfique ! Ces gens, malgré leur pouvoir bien réel, ne sont que des composants d’un système, un système global, un système qui évolue vers le totalitarisme, parce qu’il n’a vraiment rien d’autre à faire.

Je ne sais pas comment empêcher cela de se produire, cette évolution du capitalisme mondial vers une nouvelle forme de totalitarisme, mais une chose qui me vient à l’esprit, c’est que cela pourrait aider les choses si nous ralentissions un peu et essayions de comprendre réellement ce qui se passe, comme dans un sens plus large, historique, et peut-être si nous n’avalions pas chaque petit appât rouge que l’on nous tend, pour ensuite nous attiser frénétiquement à propos de ce que l’équipe de filtrage de la visibilité de Twitter, ou de X, ou de Meta, ou d’Alphabet, ou d’une autre société, veut que nous battions à ce sujet.

Oh, et peut-être que la prochaine fois qu’un entrepreneur militaire capitaliste mondial et imbu de sa personne viendra en ville, tel un Jésus milliardaire, pour nous sauver de ses copains du proverbial Grand Club — vous savez, celui dont vous ne faites pas partie — peut-être que les gens pourraient prendre un moment et au moins m’écouter avant de commencer à se prosterner à ses pieds.

Je n’ai pas raison sur tout, bien sûr, mais il semble que je me débrouille bien avec cette histoire de PSYOP.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(2 commentaires)

  1. Comme je le disais ailleurs TOUS ceux qui sorent du dogme et vont à l’encontre de la merde ambiante on vient nous expliquer commen ils sont pas gentils.

    un truc de malade.

    • robert kenedy junior est un fou vendu à ne je sais qui
    • Musk qui a libéré touiteur est aussi un psycopate vendu…
    • Raoult est un illuminé qui veut nous vendre je ne sais quoi
    • Le mec de sound of freedom ,e tappe pas ou il faut
    • putine est aussi un young golabl leader
    • bientôt peronne sera un illuminé

    en revanche le mec qui te vend les extraterrestres ou HARP ou les armes à énergies dirigées ou les nano robots dans les injections covid pour prendre le contrôle de ton esprit avec les ondes 5G, lui c’est un mec sérieux qu’on doit écouter…

    univers parallèle…

    et comme je suis cool, j’évite de parler des virus qui n’existe pas et que tu tombes malades à causes des ondes pulsées du wifi, ou que tu meurs juste de rien….

    rendre les gens débiles avec des théories farfelues basées sur aucune réalité observable, quantifiable et reproductible est la plus grande psyop de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *